Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

[TUTO] Réparer Cydia qui crash au démarrage

Ici on parle des applications jugées intéressantes, proposées dans l'installer Cydia

Modérateur: Mode&Rateurs

728_90_illimite_promo_backup.gif

[TUTO] Réparer Cydia qui crash au démarrage

Messagepar pat23 » Dim 19 Juil 2009 23:09

Bonjour,

Aujourd'hui je vais vous expliquer comment réparer cydia si l'ouverture devient impossible (crash au démarrage).

Ce probleme est a cause d'une source défectueuse qui se situe ici : private/var/lib/apt/lists

Taper en ligne de commande dans le terminal sur l'iPhone :

1) su
2) alpine
3) apt-get update

voir directement à l'écran du phone la source qui cause problème.

Se connecter en ssh (ou iFile sur son iPhone)
Go ---> private/var/lib/apt/lists

Il y a une liste de .list qui correspond à chaque source d'installée.
Supprimer le .list de la source défectueuse (repérée par apt-get update dans un terminal)
Relancer Cydia et c'est bon.

Image
pat23

Message(s) : 108
Inscrit(e) le : Lun 06 Avr 2009 17:07

Re: [TUTO] Réparer Cydia qui crash au démarrage

Messagepar pat23 » Mar 28 Juil 2009 23:51

Pour ce ki n'ont pas MobileTerminal 2 solutions :

1)l'installer depuis Icy
2)Iphone Tunnel Suite 2.7

Je sais que Cydia marche maintenant mais pour l'avenir ;)

Image
pat23

Message(s) : 108
Inscrit(e) le : Lun 06 Avr 2009 17:07

Messagepar cobra luanda » Mer 12 Août 2009 18:04

en moide terminal, j'ai beau aller dans le repertoire private/var/lib/apt/lists et taper apt-get update, le terminal me dit "sh : apt-get update command not found"
iPhone 3G - firmware V3
cobra luanda

Message(s) : 76
Inscrit(e) le : Mer 15 Juil 2009 21:33

Messagepar cobra luanda » Mer 12 Août 2009 18:07

cobra luanda a écrit:en mode terminal, j'ai beau aller dans le repertoire private/var/lib/apt/lists et taper apt-get update, le terminal me dit "sh : apt-get update command not found"

Ah oui j'avais oublié de préciser que mon problème avec Cydia avait recommencer...
iPhone 3G - firmware V3
cobra luanda

Messagepar Dualcore » Mer 12 Août 2009 18:25

Tu refais un jailbreak avec redsn0w 0.8 en cochant les cases de Cydia et Icy et cela sans restaurer l'iPhone.

Passage en mode DFU et redsn0w et c'est tout ! (Cela reste une mesure de la dernière chance, lorsque cela est possible, faire un apt-get update puis dpkg --configure -a reste la solition la moins risquée).

ça devrait te faire un Cydia tout propre, et ensuite tu installes les commandes dev pour avoir apt-get disponible en mode terminal (pour le futur ^^)
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar cobra luanda » Mer 12 Août 2009 18:33

Si je re-jailbreak je suppose que je dois tout réinstaller après non? winterboard et autre?
iPhone 3G - firmware V3
cobra luanda

Messagepar cobra luanda » Mer 12 Août 2009 18:43

Et via icy, j ene peux ajouter les commandes dev?
Si oui, quel est le nom du package que je dois installer?
iPhone 3G - firmware V3
cobra luanda

Messagepar Dualcore » Mer 12 Août 2009 18:47

après re jailbreak, tes packages ne seront plus considérés comme présent mais ils seront toujours installés.

Non, Icy ne permet pas de faire l'installation de Cydia et de ses packages proprement.

Tu peux sauvegarder le fichier status et le remettre ensuite, Cydia dans ce cas devrait retrouver la mémoire de tes packages - non testé, mais bon...
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Messagepar cobra luanda » Mer 12 Août 2009 18:53

Le fichier status? il est où et il sert à quoi? j'avoue ne pas connaître.
Si cydia retourve les packages, au pire je peux lui demander des les réinstaller non?
iPhone 3G - firmware V3
cobra luanda

Messagepar Dualcore » Mer 12 Août 2009 19:03

/private/var/lib/dpkg/status

Pour ce qui est des packages, après re jailbrealk, ils resteront installés mais Cydia ne saura plus qu'ils sont installés.
Cydia ne pourra donc proposer qu'une installation et non pas une réinstallation.

Dualcore
Chef de Rang

Messagepar cobra luanda » Mer 12 Août 2009 19:06

Bon ben j'ai relancé le jailbreak........ mais ça me saoule de tout réinstaller... le lockinfo et autres.... enfin...
iPhone 3G - firmware V3
cobra luanda

Messagepar cobra luanda » Mer 12 Août 2009 21:19

Je l'ai re-jailbreaké et j'ai toujours le problème...
iPhone 3G - firmware V3
cobra luanda

Messagepar Dualcore » Mer 12 Août 2009 23:29

Dans ce cas c'est que le problème est plus profond dans le système et tu vas gagner pas mal de temps à restaurer plutôt que d'installer par moins d'une 15 ène de .deb en ligne de commande depuis un Terminal.

D'autant que le résultat n'est pas garanti.

Tu as un souvenir de ce que tu as fait juste avant que Cydia ne décide de ne plus se lancer ?
ça peut aider...

Mais bon, ce serait pour moi, je restaurerai en 3.0.1 avec un petit coup de redsn0w (et pourtant je déteste restaurer à cause de Cydia - demande à Coook !).

Dualcore
Chef de Rang

Messagepar cobra luanda » Jeu 13 Août 2009 08:51

... Bon ben ça m'a fait la même chose que la premuère fois où j'ai eu le problème... ça refonctionne.

J'ai changé de thème, installé un truc via icy, je ne me souviens même plus quoi puis relancé cydia et hop ça marche.

Juste avant que ça plante je venais de désinstaller un thème via cydia... comme la première fois.

Il apporte quoi le 3.0.1... Si ça n'apporte pas gd-chose je reste en 3.0.

Après la réinstalle de cydia, j'ai toutes mes applications cydia d'installer (bosspref, winterboard, ...) mais cydia ne les voit pas.
iPhone 3G - firmware V3
cobra luanda

Messagepar Dualcore » Jeu 13 Août 2009 09:35

Après la réinstalle de cydia, j'ai toutes mes applications cydia d'installer (bosspref, winterboard, ...) mais cydia ne les voit pas

C'est normal, et ce que je me tue à t'expliquer depuis plusieurs posts au dessus.
Il fallait sauvegarder et restaurer le fichier status.

Seule quelques application sans icônes (comme SBSettings sont à réinstaller après re jailbreak sur un jailbreak)

Le 3.0.1 n'apporte que la correction de quelques failles de sécurité concernant les SMS.
C'est donc une mise en 3.0.1 à faire en fonction de son degré de paranoïa. -:-5

Dualcore
Chef de Rang

Suivant

6.12 Figurines 728x90

Retour vers Applications Cydia