Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

3GS Orange vers SFR ?

Questions diverses à propos de l'iPhone 3G / 2G ou de son firmware. Questions avant achat, après achat, après vente.

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.
728_90_illimite_promo_backup.gif

3GS Orange vers SFR ?

Messagepar ben29 » Jeu 23 Juil 2009 12:19

Bonjour,

Je ne savais pas où poser ma question ainsi je vous la pose sur ce sujet qui me semble être le plus proche.

Je souhaite faire un nouvel abonnement chez SFR avec un Iphone 3GS chez un pote, seulement les 3GS SFR sont en rupture dans toute la France et lui ai quasiment impossible d'en obtenir.

Ainsi il m'a proposé une solution alternative qui est de me vendre un 3GS Orange jailbreaké et desimlocké.

Je vous demande conseils car j'aimerais savoir s'il n'y a aucun pb avec le jailbreak? Si ça vaut le coup de faire ça?
Si je pourrais bénéficiez de touts les services SFR et autres? Bref de profiter pleinement de mon Iphone 3GS sans soucis?

Excusez moi encore si mon post n'est pas au bon endroit. :Marchi

Merci a vous.
MAC
Iphone 3G 8GO
V:3.1.2
Forfair Orange
Itouch V1 1.1.3 16GO
MAC OS
ben29

Message(s) : 55
Inscrit(e) le : Lun 02 Juin 2008 11:27

Re: 3GS Orange vers SFR ?

Messagepar Dualcore » Jeu 23 Juil 2009 12:30

S'il est vraiment OFFICIELLEMENT DESIMLOCKÉ et pas avec ultrasn0w il n'y aura aucun problème à utiliser l'iPhone jailbreaké ou non sur le réseau SFR.

Toutes les fonctionnalités présentes sur ton forfait et disponibles sur l'iPhone seront actives.

Une petite restauration avec iTunes te donnera un 3GS comme neuf !

Le point capital c'est être ou ne pas être OFFICIELLEMENT DESIMLOCKÉ

déplacé car pas vraiment de l'ordre des turos ^^- Ce sont plus des "angoisses" -:-5
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar ben29 » Jeu 23 Juil 2009 12:44

Non il ne sera pas officiellement desimlocké!

Comment peut il l'être?

Je pense qu'il le fera via un logiciel.....

Ainsi cela pose t il un ou plusieurs pb?
MAC
Iphone 3G 8GO
Forfair Orange
Itouch V1 1.1.3 16GO
MAC OS
ben29

Messagepar Dualcore » Jeu 23 Juil 2009 12:54

Quelques uns... c'est fonction de son prix de vente et de savoir si tu es étourdi ou pas.

1 - A court terme, il pourra être Activé et Désimlocké officieusement avec redsn0w et ultrasn0w tant que le baseband reste celui du firmware 3.0 - Donc pas de problème.

2 - A moyen terme, tu ne pourras et ne devras surtout pas accepter les mises à jour de firmware que iTunes pourra te proposer. Sinon couic plus d'iPhone mais un Touch (!)

3 - A long terme, c'est plus chiant à gérer toujours à cause du risque de bloquage DEFINITIF en cas de mise à jour intempestive sauf si ton vendeur s'engage à demander le désimlockage gratuit à Orange au bout de 6 mois pour cet iPhone.
La c'est à toi de voir...
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Messagepar ben29 » Jeu 23 Juil 2009 13:20

Merci pour ces renseignements....

Y'a t'il des pb au niveau du réseau, de la wifi, de internet en 3GS, de la TV SFR ou est ce que toutes ces performances resteront intact?

De plus de cette façon je pourrai bénéficiez des avantages de Cydia et Installer....!

Merci.
MAC
Iphone 3G 8GO
Forfair Orange
Itouch V1 1.1.3 16GO
MAC OS
ben29

Messagepar Dualcore » Jeu 23 Juil 2009 13:36

Je n'ai aucun recul sur les Applications et services SFR avec ultrasn0w vu que je suis chez Bouygues.

Tu ne peux pas demander à tester en mettant ta SIM dans l'iPhone et voir ce qui ne fonctionne pas bien sous ultrasn0w ?

Dualcore
Chef de Rang

Messagepar ben29 » Jeu 23 Juil 2009 13:48

Merci

Ok c'est ce que je ferais et je vous tiendrais informer s'il y a des mise en gardes pour les futurs utilisateurs....
MAC
Iphone 3G 8GO
Forfair Orange
Itouch V1 1.1.3 16GO
MAC OS
ben29

Messagepar Dualcore » Jeu 23 Juil 2009 15:55

Par contre s'il est jailbreaké tu peux changer manuellement la version de firmware (genre faire croire qu'il est en 3.1) pour tromper iTunes et éviter une mise à jour désastreuse.

Si tu as besoin nous en reparlerons.

Dualcore
Chef de Rang

6.12 Figurines 728x90

Retour vers Questions diverses - ou Régulations des Angoisses