Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

Slider bloquÈ/Restauration

Un problème de firmware c'est ici

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.

Slider bloqué/Restauration

Messagepar doudou37 » Mer 05 Août 2009 10:40

Bonjour à tous,

J'ai un iphone V1 8gb U.S jailbreaker en 3.0.1, malheureusement, le slider du bas ne fonctionne plus. Je n'arrive plus à déverouiller le téléphone mais le slider du haut fonctionne encore pour fermer l'appareil. Il n' y a apparement plus rien à faire, il faudrait changer l'écran tactile...J'ai déjà restaurer mais rien n'y fait !

Ma question, il y a quelqu'un qui voudrait me l'acheter pour les pièces détachées mais je suis réticent à l'idée de lui vendre car je n'ai aucune possibilité de savoir ce qu'il y a encore comme données dans l'Iphone. Par conséquent, quelqu'un pourrait-il me dire si un restaure depuis Itunes effacerais toutes les données présentes dans l'appareil ???

D'avance un tout grand
Merci !
Firmware iPhone
doudou37

Message(s) : 8
Inscrit(e) le : Mer 05 Août 2009 09:11

Re: Slider bloqué/Restauration

Messagepar NiKKrO » Mer 05 Août 2009 19:03

Une restauration en DFU efface toutes les données du moment que ensuite l'iPhone n'est pas ré-activé avec une ancienne sauvegarde. Par contre il me semble que c'est pas un effacement sécurisé dans le sens ou il y a juste un "passage", le mieux serait de pouvoir rentrer dans les menus mais le slider étant bloqué. A moins d'avoir des données très confidentielles le restaure devrait suffire
iPhone US 16Go - Firmware 3.1.2 - Blackrain + Neutered
iPhone 4 16Go Noir Orange - Firmware 4.1 Jailbreaké limera1n
Clés SHSH 4.0 - 4.01 - 4.0.2 - 4.1 sauvegardés sur mon ordi et Cydia (TinyUmbrella)
Opérateur Orange, forfait bloqué avec option Internet Max
NiKKrO
Chef de Rang

Message(s) : 2420
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar Dualcore » Mer 05 Août 2009 21:25

Je pense que 3 à 4 restaurations successives en mode DFU devrait donner un niveau d'effacement suffisant pour ne pas avoir des données qui si baladent.
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979

Messagepar Dualcore » Mer 05 Août 2009 21:50

Une autre astuce à la gomme qui doit fonctionner
Après avoir restauré l’iphone, NE PLUS synchroniser les contacts, calendrier, podcasts, les vidéos… mais uniquement la Musique…
Créez ensuite 3 ENORMES Playlists, ayant chacune une taille égale (ou très proche) de la place libre qu'il reste sur l’iphone, puis synchronisez les respectivement à tour de rôle…

Et pour les plus anxieux il y a la méthode en ligne de commande disponible avec un tuto en anglais ici

Il y a aussi une application App Store qui assure de réaliser un effacement sécurisé de l'iPhone : iErase (5,49 Euros)
Il faut bien entendu avec l'écran tactile de fonctionnel pour utiliser cette application.
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979

Messagepar doudou37 » Jeu 06 Août 2009 05:19

Merci pour vos conseils ! Je vais essayer tout cela....

A bientôt et bonne continuation à tous !
Firmware iPhone
doudou37

Messagepar doudou37 » Jeu 06 Août 2009 09:04

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si cela efface également mon répertoire téléphonique, ma musique mes sms etc... ? Je veux qu'il soit vide comme à l'achat... J'ai constaté dans la barre de disponibilité qu'il s'est vidé et qu' à présent il y a un peu plus de 6,5 GB de disponible. A votre avis ce qui est utilisé ce sont les applications d'origine???

Désolé d'insister mais c'est pour être certain.

Bonne journée.
Firmware iPhone
doudou37

Messagepar osmose » Jeu 06 Août 2009 09:19

Un restore en DFU efface effectivement ton répertoire téléphonique, ta musique tes sms...

C'est comme un formattage sur ordi, tu retrouve un appareils logiciellement neuf :-6
Image
osmose
Chef de Rang

Message(s) : 1746
Inscrit(e) le : Ven 10 Oct 2008 16:20

Messagepar doudou37 » Ven 07 Août 2009 11:47

Osmose,

Merci pour ta réponse !
Firmware iPhone
doudou37