Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

DifficultÈs d'utilisation de l'iphone 3g

Questions diverses à propos de l'iPhone 3G / 2G ou de son firmware. Questions avant achat, après achat, après vente.

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.

Difficultés d'utilisation de l'iphone 3g

Messagepar anne129 » Lun 24 Août 2009 09:27

Bonjour,

La semaine dernière par grande surprise, j'ai trouvè un iphone 3g !
J'ai donc mis ma puce orange dedans et j'ai achetè un chargeur. Par contre, je suis embêté car le compte itunes forcément est crée par l'ancien propriétaire et je ne sais pas comment on fait pour rentrer dans les paramétres de ce téléphone, aussi bien pour effacer itunes et recréer le mien que pour autres choses (vidéo, zoom photo ou toutes autres applications que je ne connais pas....)?
Pour info, dessus il y a App store.
Ah oui, dernière chose mon mari a une puce bouygue, est ce que vous savez comment on peut faire pour débloquer sérieusement le réseau ?
Merci beaucoup pour votre aide
"Firmware iPhone"
anne129

Message(s) : 7
Inscrit(e) le : Dim 23 Août 2009 14:44

Re: Difficultés d'utilisation de l'iphone 3g

Messagepar osmose » Mar 25 Août 2009 15:34

J'adore la petite phrase :
j'ai trouvè un iphone 3g
:-4 :-4

Lorsque tu "trouves" un iphone tu as meilleur temps de le restaurer comme ça tu aura un appareil neuf (en tout cas côté logiciel)

Tu trouveras de nombreux tutos sur ce forum pour savoir comme faire.

Pour les fonctions de base de la bête va jeter un oeil sur le site d'Apple

Quand au débloquage du réseau (qu'on appel Désimlockage) tu trouveras également tout les tutos nécessaire sur le forum :-6

Pense à utiliser la fonction "Rechercher" en haut à droite du forum, tu trouveras beaucoup de réponse à tes questions
Image
osmose
Chef de Rang

Message(s) : 1746
Inscrit(e) le : Ven 10 Oct 2008 16:20

Messagepar anne129 » Mar 25 Août 2009 17:32

Merci je commençais à desespérer pour avoir une réponse -:9

Et véridique j'ai bien trouvé l'iphone ! Je viens de me faire liciencier mais j'ai encore apparemment un peu de chance :2:

Bon je vais aller jeter un coup d'oeil malgré mais ultimes recherches sur le net

Bonne soirée
"Firmware iPhone"
anne129

Messagepar BonZ@i » Mar 25 Août 2009 21:40

Utilises ce tuto une fois restauré et regardes ici pour le désimlockage.

Pas facile en ce moment de répondre à tous, entre les vacances et/ou le taf, l'équipe de sosiphone est très occupée en ce moment, ce qui est assez rare, mais cette année tout est tombé en même temps.
Passage chez les verts (SGSII)
Windows 7 x64/ MacBook pro 2011 os 10.7
BonZ@i
Chef de Rang

Message(s) : 4580
Inscrit(e) le : Jeu 28 Fév 2008 16:54

Messagepar anne129 » Ven 28 Août 2009 07:31

Merci, je suis allé voir pour le tuto (pas facile à comprendre tout de même)

J'ai téléchargé itunes la version 8 sur mon pc windows, mais quand je connecte mon iphone via le cable usb, il ne synchronise pas, par contre il recharge ?

Vous pensez que ça peut venir de quoi ?
"Firmware iPhone"
anne129

Messagepar BonZ@i » Ven 28 Août 2009 08:33

Ca peut venir tout simplement d'un redémarrage du PC non fait après l'installation, parfois le netframework 3.5 pas installé, mais suis pas sûr qu'il serve à iTunes, mais il servira au moins au logiciel de jailbreak.
Passage chez les verts (SGSII)
Windows 7 x64/ MacBook pro 2011 os 10.7
BonZ@i
Chef de Rang

Message(s) : 4580
Inscrit(e) le : Jeu 28 Fév 2008 16:54

Messagepar anne129 » Mar 01 Sep 2009 08:46

J'ai acheté mon chargeur à Auchan, donc ce n'est pas un apple. Je voudrais savoir si cest à cause de ça que mon pc n'arrive pas à synchroniser mon iphone, il recharge simplement? Sinon, j'ai vu sur le site apple qu'ils vendent ce chargeur usb pour 20 euro.
"Firmware iPhone"
anne129

Messagepar Dualcore » Mar 01 Sep 2009 08:52

Si tu n'utilises pas le cable usb Apple fourni avec l'iPhone, il y a de forte chance que le problème vienne d'un câble "compatible" qui assure la charge sans avoir le câblage pour le transfert de données.

D'une manière générale, il n'est pas conseillé d'utiliser un chargeur ou une cable non Apple avec l'iPhone. On a vu pas mal de téléphones de l'ancienne génération (v1) grillés après utilisation répétée de chargeur d'origine chinoise non estampillés Apple.
Au final, c'est une fausse économie /!\
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar anne129 » Mar 01 Sep 2009 11:26

Ce n'est pas une économie sur le chargeur car même celui d'auchan je l'ai acheté 20 euros ! A ce moment là, je ne savais pas qu'il y avait possibilité d'acheter le vrai chargeur sur le site d'apple. J'ai découvert le site depuis que j'essaie de comprendre le iphone !
"Firmware iPhone"
anne129

Messagepar Dualcore » Mar 01 Sep 2009 11:31

Chez Apple sur le Store officiel de la marque c'est quand même 5 €uros plus cher, et compte tenu de la somme, qui ne tient pas compte des frais de port, cela donne un chargeur pas loin de 40% en plus. Ce qui n'est pas négligeable lorsque l'on pense que c'est une vulgaire alimentation téléphonique.
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Messagepar anne129 » Mar 08 Sep 2009 09:57

Ca y est, mon iphone est jallbreaké et désimlocké :Boing

C'est une collégue qui s'en est chargé, car à vrai dire je n'y comprenais rien :0: Maintenant, j'essaie de comprendre Cydia, mais ce n'est pas gagné car tout est en anglais. Donc, je pense que je vais laisser tomber. Car, je ne voudrais pas faire pire que mieux -:8 J'ai essayé de comprendre avec le forum ....

Pour le cable, je suis allée acheter celui d'apple à orange.

En tous cas merci pour les infos Oké
"Firmware iPhone"
anne129

Messagepar Dualcore » Mar 08 Sep 2009 10:18

Cydia est en Français !

Vérifie tes paramétrages de langue de l'iPhone.
dans Réglages -> Général => International
et passe tout ce que tu pourras trouver sur Français.

Dualcore
Chef de Rang

Messagepar anne129 » Mar 08 Sep 2009 10:49

J'ai vérifié dans mes réglages tout est mis en français.
L'accueil de cydia est en français, mais lorsque je choisis un paquet toute l'explication est en anglais même pour la mise à jour de cydia en 3.0.1
"Firmware iPhone"
anne129

Messagepar Dualcore » Mar 08 Sep 2009 11:40

Si l'explication des packages que tu regardes est en anglais c'est que tu es sur une source US ^^

Partant du principe que tu as ajouté SOSiPhone comme source additionnelle
voir ici comment faire

Ensuite si tu vas dans Gérer => Sources => SOS iPhone Cydia :: les descriptions seront en Français -:-5

Si tu ne veux pas te compliquer la vie suite à un jailbreak, il y a dans notre source un starter kit qui regroupe les packages essentiels.

Pour les explications relatives à la possibilité de "la mise à jour de cydia en 3.0.1" ce sont des indications de faisabilité de Saurik, et il ne parle pas Français le bonhomme ^^
Donc il donne ses indications en anglais :*

Dualcore
Chef de Rang

Retour vers Questions diverses - ou Régulations des Angoisses