Sauver les piËces jointes des Mails (AttachmentSaver)

Ici on parle des applications jugées intéressantes, proposées dans l'installer Cydia

Modérateur: Mode&Rateurs

Sauver les pièces jointes des Mails (AttachmentSaver)

Messagepar Dualcore » Lun 31 Août 2009 08:57

Je me souviens d'une ancienne question de Wooosh qui se demandait comment sauvegarder des pièces jointes incluses dans les mails.
J'avais répondu que je n'avais pas de solution, or il existe dans Cydia une package payant ($1,99) qui fonctionne plutôt bien et qui est compatible avec le firmware 3.0.x

Package disponible dans le repository de ModMyi.com sous le nom de AttachmentSaver

Une fois installé, il est ajouté aux mails avec une pièce jointe un flèche proposant des options de sauvegarde.

1 - Installez AttachmentSaver depuis ModMyi

Image

2 - Recevez et lisez un courriel avec une pièce jointe depuis l'application native Mail (ici un document word) et tapez sur le flèche à droite en bas du mail en face de la signalétique de pièce jointe.

Image

3 - Sauvegardez cet pièce jointe (Save to Disk)

Image

4 - Possibilité de sauver dans Attachments (qui se trouve dans /private/var/mobile/Library/Attachments) ou de créer une sous dossier pour une meilleur classement en tapant sur le "+".
Note : A mon avis il serait judicieux de créer ce dossier Attachments dans Media et de faire un lien symbolique pointant vers ce dossier depuis Library... mais bon, c'est un détail.

Image

5 - AttachmentSaver va alors proposer de l'ouvrir depuis le très talentueux logiciel iFile
Note : iFile peut être utilisé sans enregistrement par le biais d'un "don" mais dans ce cas l'ouverture en direct n'est pas possible. Il faut lancer manuellement iFile et allez chercher le document qui se trouve dans /private/var/mobile/Library/Attachments/Votre_Document.doc
iFile est en Français est il a été traduit par nos soins avec l'accord du developpeur.

Image

6 - Vue de la liste des pièces jointes sauvegardés depuis iFile

Image

7 - Ouverture de la pièce jointe sauvegardée avec iFile (ici un document Word)

Image

Voilà pour moins de 2 malheureux dollars vous avez la possibilité de ne plus perdre vos pièces jointes associés à vos mails.
Cela fonctionne depuis iFile avec une grand nombre de type de fichiers, format du packoffice de Microsoft, mais aussi images et pièces jointes zippés ou rarisées.
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Re: Sauver les pièces jointes des Mails (AttachmentSaver)

Messagepar Wooosh » Lun 31 Août 2009 13:59

ben ça c'est gentil -:-5
Iphones 4S, 4 et 3GS 5.0.1
Mac OS 10.8.1 Mountain Lion ; PC Vista & W7
Wooosh
Chef de Rang

Message(s) : 1105
Inscrit(e) le : Dim 24 Fév 2008 19:41

6.12 Figurines 728x90

Retour vers Applications Cydia