Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

Impossible de synchroniser mon iphone avec itunes ...

Questions diverses à propos de l'iPhone 3G / 2G ou de son firmware. Questions avant achat, après achat, après vente.

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.

Impossible de synchroniser mon iphone avec itunes ...

Messagepar jb23 » Mer 02 Sep 2009 20:09

Bonjour, depuis aujourd'hui j'ai un message d'erreur qui apparait lorseque j'essaie de synchroniser mon iphone avec ma bibliotheque itune ... Voici le message " L'iPhone " nom de l'iphone " ne peut pas etre synchronisé. Une erreur inconnue s'est produite (13019). "

Merci de me repondre ;)
Firmware Iphone
jb23

Message(s) : 4
Inscrit(e) le : Mer 02 Sep 2009 20:01

Re: Impossible de synchroniser mon iphone avec itunes ...

Messagepar BonZ@i » Mer 02 Sep 2009 21:44

Salut, merci de remplir ta signature un peu comme la mienne: avec firmware de l'iPhone, OS, version d'iTunes...pour pouvoir mieux t'informer.
Passage chez les verts (SGSII)
Windows 7 x64/ MacBook pro 2011 os 10.7
BonZ@i
Chef de Rang

Message(s) : 4580
Inscrit(e) le : Jeu 28 Fév 2008 16:54

Messagepar Dualcore » Mer 02 Sep 2009 21:47

Résolution

Cette erreur survient principalement lors de la synchronisation de musique. Le problème peut être résolu en suivant la procédure ci-dessous :

1. Sélectionnez votre iPhone ou votre iPod touch dans la section Appareils d’iTunes.
2. Cliquez sur l’onglet Musique et sous l’option Synchroniser la musique, choisissez Listes de lecture sélectionnées.
3. Désélectionnez la Liste de lecture des mémos vocaux.
4. Cliquez sur Appliquer puis sur Synchroniser.

Si les étapes ci-dessus ne règlent pas le problème, vérifiez l’appareil et la bibliothèque d’iTunes pour repérer des doublons de mémos vocaux. Si vous trouvez des doublons de mémos vocaux, supprimez-les puis lancez la synchronisation.

Si le problème n’est toujours pas résolu, suivez ces étapes :

1. Sélectionnez votre iPhone ou votre iPod touch dans la section Appareils d’iTunes.
2. Cliquez sur l’onglet Musique et décochez l’option Synchroniser la musique.
3. Cliquez sur Appliquer puis sur Synchroniser.
4. Après la synchronisation, sélectionnez à nouveau l’option Synchroniser la musique.
5. Cliquez sur Appliquer puis sur Synchroniser.

Si l’erreur 13019 survient lorsque vous synchronisez un contenu autre que de la musique (applications, podcasts et autres), suivez la même procédure, mais décochez le contenu qui arrête la synchronisation avec une erreur 13019.

Si les étapes ci-dessus ne règlent pas le problème, essayez de synchroniser une bibliothèque iTunes vide à l’appareil tout en étant connecté en tant que nouvel administrateur. Suivez cette procédure pour créer un nouvel utilisateur administrateur :

Windows Vista et Windows XP

1. À partir du menu Démarrer, choisissez Panneau de configuration.
2. Ouvrez Comptes d’utilisateurs.
3. Sélectionnez Créer un nouveau compte et suivez les instructions pour effectuer le processus de configuration de compte.
4. Lorsque le nouveau compte est créé, choisissez Fermer la session dans le menu Démarrer.
5. Connectez-vous au compte d’utilisateur récemment créé.

Mac OS X

1. À partir du menu Apple, choisissez Préférences Système.
2. Choisissez Présentation > Comptes.
3. Cliquez sur le « + » (vous devrez peut-être vous authentifier pour pouvoir y accéder).
4. Donnez un nom et un nom abrégé au nouvel utilisateur et saisissez un mot de passe.
5. Cochez la case « Autorisation à administrer cet ordinateur ». Ainsi, l’utilisateur devient utilisateur administrateur.
6. Cliquez sur Créer le compte.
7. Fermez la session et ouvrez en une nouvelle avec le nouveau compte.

Source : Apple

>> Que cela ne t'empêche pas de mettre ta signature en conformité - Merci
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar jb23 » Jeu 03 Sep 2009 17:37

OK ;) deja merci pour ta reponse, c'est sympa. Alors j'ai essayé la premiere solution mais rien ... puis j'ai essayé la seconde, la synchronisation se fait parfaitement quand je decoche " synchroniser ma musique " ça veut dire que le probleme vient de la musique a synchroniser ? que dois-je faire ?
Firmware Iphone
jb23

Messagepar Dualcore » Jeu 03 Sep 2009 17:43

Supprimer en SSH ou en USB le dossier de iTunes_Control qui est sur l'iPhone et refaire une synchro.

chemin d'accès à ce dossier : private/var/mobile/Media/iTunes_Control

Cette suppression sur l'iPhone va supprimer tes musiques de celui-ci mais le dossier va se régénérer vide à la prochaine connexion sur itunes et tu pourras de nouveau faire une synchro de la musique (et du reste).
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Messagepar jb23 » Jeu 03 Sep 2009 18:04

Comment je fais pour trouver ce dossier ? desolé je m'y connais pas trop ...
Firmware Iphone
jb23

Messagepar Dualcore » Jeu 03 Sep 2009 18:20

Cherche dans la direction de OpenSSH, WinSCP (utilise le réseau WiFi) ou comment se connecter en USB sur son iPhone jailbreaké.

Renseigne ta signature avec autre chose que Firmware iPhone, nous pourrons avancer !

Dualcore
Chef de Rang

Messagepar jb23 » Jeu 03 Sep 2009 18:29

lol je suis désolé mais je comprend vraiment rien ... J'ai le tout premier Iphone non jailbreaké
Firmware Iphone
jb23

Messagepar BonZ@i » Jeu 03 Sep 2009 20:14

S'il est pas jailbreaké, 2 solutions:
-soit un restore
-soit procéder au jailbreal et le reste (un peu plus compliqué mais évite le restore)
Passage chez les verts (SGSII)
Windows 7 x64/ MacBook pro 2011 os 10.7
BonZ@i
Chef de Rang

Message(s) : 4580
Inscrit(e) le : Jeu 28 Fév 2008 16:54

6.12 Figurines 728x90

Retour vers Questions diverses - ou Régulations des Angoisses