Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

Mon iPhone ne reconnaÓt plus la charge de la batterie.

Questions diverses à propos de l'iPhone 3G / 2G ou de son firmware. Questions avant achat, après achat, après vente.

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.

Mon iPhone ne reconnaît plus la charge de la batterie.

Messagepar AccMaledizDannaz » Mer 02 Sep 2009 21:01

Bonjour/Bonsoir à tous,

depuis hier j'ai un souci avec mon iPhone 3GS 32Go FW 3.0 jailbraké e desimloké. Il était branche sur mon Mac (donc en charge) et au lieu de charger il s'est déchargé. J'ai essayé de le redémarrer et il l'a fait 1 fois pendant qques secondes (ou j'ai pu voir que la batterie était complètement chargée !) mais il c'est éteint tout de suite et il ne s'allume plus.

Même quand je le branche sur le port USB (avec 2 câbles différents), sur le chargeur de réseau ou celui de la voiture la seule chose qui apparaît est le dessin de la batterie avec la ligne du fond rouge (comme si elle était déchargée) mais rien se passe, ni il charge ni il s'allume.

Je peux le mettre en modalité DFU (écran noir) mais pas en modalité RECOVERY (écran avec logo iTunes).
En DFU iTunes le reconnaît mais pas pas possible une restauration, ça donne erreur 1601. Redsn0w ne reconnaît pas le mode DFU (et je ne peux pas le démarrer en RECOVERY).

Mon impression est que la partie du système (ou hardware) qui gère la charge de la batterie déconne, mais je ne sais pas comment pouvoir le corriger.

Quelqu'un à une idée de comment résoudre le problème ? Ou comment accéder au "disque dur" de l'iPhone via le mode DFU ?

Merci dans tous les cas.

Signé : un utilisateur très triste....
iPhone 3GS 32Go - Firmware ori 3.0.1 --> port?? en 3.0 (?) par redsn0w (jailbrok??)
Desimlok??+Cydia+SpringBoard+ssh+terminal
MacBook OSX 10.5.8 - iTunes 8.2.1 (6)
AccMaledizDannaz

Message(s) : 11
Inscrit(e) le : Mer 02 Sep 2009 20:43

Re: Mon iPhone ne reconnaît plus la charge de la batterie.

Messagepar formaphil » Mer 02 Sep 2009 21:10

Bonsoir,
Cela me rassure d'avoir ton post car j'ai le même problème.
Cela provient du Firmware, (3.0.1).
La seule solution que j'ai trouvé pour pallié à ce problème, c'est une décharge complète, et une recharge pendant 12 heures, et cela semble résoudre le problème pour le moment du moins.
UN DFU / Restore ne change rien.
D'un autre coté, deux users ont cependant fait un restore de l'iPhone mais sans refaire le Jailbreak, et la le problème semble aussi résolu.

Maintenant si ton iphone est complètement déchargé et que tu n'arrives plus à l'allumer
-> Branchement uniquement sur le PC / Mac (via le cable usb) et laisses le charger quelques minutes
-> Appuyer sur le bouton home et power jusqu'à ce que l'iPhone redémarre, puis lache tout et laisse le démarrer.

PHil
Formaphil
iPhone 4 Firmware 5.1.1 Absinthé 2.04.
formaphil

Message(s) : 388
Inscrit(e) le : Mer 12 Nov 2008 22:38

Messagepar BonZ@i » Mer 02 Sep 2009 21:33

Bizarre votre histoire, pour le mien tout va bien, sauf un peu avant en 3.0, depuis le passage en 3.0.1, plus de prob.

Au début j'ai eu un prob d'affichage du niveau de la batterie avec des thèmes, parfois il m'affichait un niveau correct et d'un seul coup plus de batteie et inversement. Et juste avant le passage en 3.0.1 ce qui m'a poussé à faire cette màj minime, la batterie se déchargé à vu d'oeil et ne tenait pas forcément une journée.

Pour toi on dirait plus à un problème de chargement comme tu le supposes, il n'y a pas tout simplement une poussière qui s'est insérée dans le connecteur sur les broches de chargement ? c'est peut être bête mais ça arrive parfois à force de ranger son tel dans une poche (enfin ce qui est sûr: ce n'est pas le prob de Phil).
Passage chez les verts (SGSII)
Windows 7 x64/ MacBook pro 2011 os 10.7
BonZ@i
Chef de Rang

Message(s) : 4580
Inscrit(e) le : Jeu 28 Fév 2008 16:54

Messagepar AccMaledizDannaz » Mer 02 Sep 2009 21:37

Merci Formaphil

si j'ai bien compris tu me dit de laisser décharger totalement mon iPhone et, une fois déchargé, le rebrancher sur le port USB de mon Mac de le laisser quelque minutes et essayer de l'allumer normalement ?

Tu as une idée de comment le décharger rapidement ? Le laisser en mode DFU (le seul que j'arrive à démarrer) jusqu'à qu'il se décharge ?

(Hier je l'ai laissé en charge pendant la nuit entière sans succès)

Merci
iPhone 3GS 32Go - Firmware ori 3.0.1 --> port?? en 3.0 (?) par redsn0w (jailbrok??)
AccMaledizDannaz

Messagepar AccMaledizDannaz » Mer 02 Sep 2009 21:39

Salut BonZ@i

je ne crois pas que soit de la poussière car quand je branche le connecteur, l'iPhone affiche l'image de la batterie avec la ligne au fond rouge, sans branchement l'écran est noir.
AccMaledizDannaz

Messagepar BonZ@i » Mer 02 Sep 2009 21:43

Lorsque je dis poussière, je veux dire peluche, dans le connecteur, il se peut que juste une branche de l'alim soit "encombrée", mais là tu devrais le voir assez facilement, si ce n'est pas le cas:

Ca peut être aussi une panne de batterie, si vraiment ça persiste, un bon restore, bien le tester sans jailbreak et si même résultat, direction sav.
BonZ@i
Chef de Rang

Messagepar Dualcore » Mer 02 Sep 2009 21:44

Enfin par peluche BonZ@i veut dire morceau de mouchoir en papier par un ours en peluche -:-5

Avec la grippe A c'est un dysfonctionnement qui risque d'être de plus en plus fréquent ^^
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar AccMaledizDannaz » Mer 02 Sep 2009 21:47

Pas de poussière ni autre chose.

Par contre restore impossible avec iTunes car ça donne erreur 1601.
AccMaledizDannaz

Messagepar BonZ@i » Mer 02 Sep 2009 21:47

lol Dual :-7
BonZ@i
Chef de Rang

Messagepar Dualcore » Mer 02 Sep 2009 21:51

Tout savoir sur 1601

et plus sérieusement pour les iPhones et les Touch's cliquer ici
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Messagepar AccMaledizDannaz » Mer 02 Sep 2009 21:53

BonZ@i a écrit:lol Dual :-7

C'est quoi ? La grippe ? :-1 :-6
AccMaledizDannaz

Messagepar AccMaledizDannaz » Mer 02 Sep 2009 23:14

après réinstallation de iTunes, rien à changé, toujours erreur 1601
AccMaledizDannaz

Messagepar BonZ@i » Mer 02 Sep 2009 23:22

Mais lorsque tu n'as plus de batterie, tu n'as jamais le logo de la batterie déchargé ?
Pas bon signe ça.
Essayes de faire un restore avec un autre pc au cas ou.
BonZ@i
Chef de Rang

Messagepar AccMaledizDannaz » Mer 02 Sep 2009 23:58

le logo de la batterie déchargée je l'ai seulement quand je le branche sur l'alimentation (USB ou alimentation électrique) mais il ne charge pas, comme j'ai dit j'ai l'impression que le logiciel (ou la partie hardware) qui gère l'alimentation déconne (en plus hier il s'est allumé pendant qque secondes et le logo de la batterie était complètement vert)
c'est comme s'il reste continuellement dans la situation "batterie faible pour allumer l'iphone"

il n'y a pas un logiciel qui puisse accéder au "disque dur" de l'iphone quand il est en mode DFU ?

ou il y a un logiciel de jailbreak qui marche en mode DFU et non Recovery ?
AccMaledizDannaz

Messagepar Dualcore » Jeu 03 Sep 2009 00:15

ça ressemble terriblement à une batterie en fin de vie à changer, je ne pense pas qu'un problème matériel puisse se résoudre miraculeusement avec un logiciel.

Dualcore
Chef de Rang

Suivant

6.12 Figurines 728x90

Retour vers Questions diverses - ou Régulations des Angoisses