Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

Non, je ne suis pas un faignant!!!

Questions diverses à propos de l'iPhone 3G / 2G ou de son firmware. Questions avant achat, après achat, après vente.

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.

Non, je ne suis pas un faignant!!!

Messagepar serpaumat » Mer 09 Sep 2009 14:36

Bonjour à tous.
Je vous explique mon cas (et surtout le titre de mon post)
Je viens de recevoir un IPHONE 3Gs 32Go acheté sur Ebay.

Il était d'origine Orange, mais a été desimlocké et jailbreaké par son premir propriétaire.

Ayant parcouru plusieurs forums et obtenu plusieurs réponses divergente (=Le titre de mon mail) s, je m'adresse à vous, les vrais pro de la bêête:

1) Pour synchroniser mes fichiers, quelle version d'Itunes dois-je utiliser?
J'ai la 8.2.1.6 mais certains semblent affirmer que si je synchronise mon Iphone (FW 3.3.0.1 - 7A400 - Jailbreaké) avec une version trop récente, je risque d'avoir des Pbs.
2) Quels sont les choses à ne pas faire (Il semble que certaines manips peuvent transformer mon joujou en simple ITouch?) quand on a un tel jailbreaké.
3) Comment savoir quelle méthode de Jailbreakage (Suis pas sûr de ce mot, j'innove!) à été appliquée à mon Iphone.
4) et Enfin, comment, si nécessaire, revenir à une version de base (à Savoir Firmware d'origine et vérouillé Orange)

D'avance merci et bonne réception.
Serpaumat
iPhone 3Gs - 32Go - Firmware 3.0.1 JB.
serpaumat

Message(s) : 3
Inscrit(e) le : Mer 09 Sep 2009 14:14

Re: Non, je ne suis pas un faignant!!!

Messagepar osmose » Mer 09 Sep 2009 15:58

Pour répondre à tes questions, ne stress pas :-6

Actuellement, tous les type d'iphone (v1, 3G et 3GS) et tout les OS (jusqu'au 3.0.1) sont jailbreackable et désimlockable donc pas de risque de te retrouver avec un iPod Touch deluxe :-6

Il faut juste faire attention au MAJ quand elle vienne de sortir. Il faudra donc faire gaffe de ne pas faire la MAJ en 3.1 quand elle sortira sauf quand le feu vert sera donné :-6

Tu trouveras un tuto (très) complet dans la section adéquate

Et étant donné que le jailbreak et le désimlock sont logiciel tu peux sans problème revenir à une config d'usine par un restaure.

Petit conseil perso : Quand tu achètes ton appareil à quelqu'un tu as toujours meilleure temps de restaure l'appareil avant de l'utiliser, ça t'évitera bien des soucis :-8
Image
osmose
Chef de Rang

Message(s) : 1746
Inscrit(e) le : Ven 10 Oct 2008 16:20

Messagepar serpaumat » Mer 09 Sep 2009 16:03

Bon bein super.
Merci beaucoup osmose. Oké
iPhone 3Gs - 32Go - Firmware 3.0.1 JB.
serpaumat

Message(s) : 3
Inscrit(e) le : Mer 09 Sep 2009 14:14

Messagepar osmose » Mer 09 Sep 2009 16:04

Pas de problème Oké
Image
osmose
Chef de Rang

Message(s) : 1746
Inscrit(e) le : Ven 10 Oct 2008 16:20

Messagepar Dualcore » Mer 09 Sep 2009 16:21

Je vais faire un minuscule complément à la réponse d'osmose

1) La dernière version officielle de iTunes ne pose pas de problème de Jailbreak ou de Synchro.
2) Le balancer dans une piscine ^^.
3) Aucune, sauf le log qui se trouve dans Media -> Documents s'il n'a pas été effacé par le propriétaire.
Comme dit osmose, faire une restauration et refaire soi même son jailbreak n'est que sagesse pour repartir sur des bases saines et connues.
4) Restauration avec iTunes et lui dire "Nouvel iPhone" = iPhone sans trace de jailbreak comme à sa sortie de boite
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar TomA » Mer 09 Sep 2009 16:52

Dualcore a écrit:2) Le balancer dans une piscine ^^.

MDR
Image Image Image

Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matÈrielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre comprÈhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !
TomA
Chef de Rang

Message(s) : 1809
Inscrit(e) le : Dim 11 Mai 2008 17:07

Retour vers Questions diverses - ou Régulations des Angoisses