Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

Cydia crashÈ depuis son update

Questions diverses à propos de l'iPhone 3G / 2G ou de son firmware. Questions avant achat, après achat, après vente.

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.
6.12 Figurines 728x90

Cydia crashé depuis son update

Messagepar HenryL » Sam 12 Sep 2009 18:39

Salut à tous,
Cydia a crashé de puis sa dernière mise à jour: plus de sources, retour à l'accueil dès son lancement...
Je n'ai pas (ou ne trouve pas) Installer pour faire de réparation comme le conseillent certains.
Avez vous une idée pour réparer ou réinstaller Cydia sur ma machine.
Merci d'avance
iPhone 3GS 32 Go - FirmWare 3.0 - Jailbreak/GeoHot
Windows XP Pro SP2
HenryL

Message(s) : 4
Inscrit(e) le : Sam 12 Sep 2009 18:16

Re: Cydia crashé depuis son update

Messagepar olajr » Sam 12 Sep 2009 18:55

Mygale06 a écrit:Merci Dualcore j'ai fait comme dit dans un tuto mais je ne trouve aucune erreur.

Par contre j'ai fait une copie du dossier list et tenté une expérience.

Dans le dossier lists (/private/var/lib/apt)

On y trouve un dossier partial et toute une liste de fichier qui est a mon avis les sources de recherche de Cydia que l'on me corrige si je me trompe.

Donc j'ai effacé mais fait une copie sur mon PC du dossier lists en ne touchant pas au dossier partial, relancé cydia qui a mit a jour toutes les sources et fichiers.

A mon retour en SSH dans se dossier lists tout est revenu et cydia refonctionne.

Expérience a testé pour d'autre, mais je ne garantie pas que sa fonctionnera demain pour moi, la après 3 relance du soft sa fonctionne

moi j'ai fait ça et ça marcher
5.1.1 / 3GS / SFR
olajr
Chef de Rang

Message(s) : 1128
Inscrit(e) le : Dim 06 Juil 2008 14:36

Re: Cydia crashé depuis son update

Messagepar HenryL » Dim 13 Sep 2009 04:32

Merci !
En fait j'ai fais une restauration grâce à aptbackup et Cydia est revenu OK
Je prends bonne note de ta technique:
- moi j'avais effacé tous les fichiers dans \partial qui sembleraient sont des fichiers que Cydia ne peut mettre à jour et cela n'avait rien changé;
- le fait d'effacer tous les fichiers dans le répertoire /private/var/lib/apt (sans toucher à \partial) aurait remis à jour les sources de Cydia et tout serait reparti à zéro.
En regardant ces répertoires (grâce à TotalCommander) il semble qu'ils aient changés, en particulier \partial...
A suivre donc
@+
iPhone 3GS 32 Go - FirmWare 3.0 - Jailbreak/GeoHot
Windows XP Pro SP2
HenryL

Message(s) : 4
Inscrit(e) le : Sam 12 Sep 2009 18:16

Retour vers Questions diverses - ou Régulations des Angoisses