Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

Echec installation et appli listée malgré suppression

Mes applications officielles ne tournent plus rond pouvez vous m'aider ?

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.

Echec installation et appli listée malgré suppression

Messagepar vd63 » Lun 21 Sep 2009 18:17

Bonjour,

j'ai le pb suivant en installant Folders. Après avoir eu un plantage, j'ai désinstallé et réinstaller l'appli. Mais j'ai une erreur E800006C a l'installation.

Sur l'iPhone 2 cas selon le moment :

- Soit elle est bien visible sous le springboard, mais dans ce cas, je vois seulement un vieux dossier que j'avais supprimé il y a longtemps, et je ne peux plus mettre de mot de passe (il y en a déjà un que je ne connais pas !!),

- Soit l'appli n'est pas visible, mais elle est listée dans SBSettings par exemple, dans la liste des applications (pour hide ou dock) - parfois même 2 fois !!!

J'ai beau virer le dossier de l'appli par ssh (/private/var/mobile/Application/...), j'ai toujours les mêmes erreurs à l'installation.

Savez-vous comment virer toute trace d'une appli ? Il y a-t-il des trucs qui restent coté PC dans iTunes ?

Merci de vos réponses.
iPhone Firmware 3.0.1 / PC
vd63

Message(s) : 4
Inscrit(e) le : Sam 19 Sep 2009 10:28

Re: Echec installation et appli listée malgré suppression

Messagepar Dualcore » Mar 22 Sep 2009 09:56

C'est quoi et ça se trouve ou "Folders" ?
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar vd63 » Mar 22 Sep 2009 11:39

Dualcore a écrit:C'est quoi et ça se trouve ou "Folders" ?

C'est une appli de l'appstore, lecteur de documents, qui coute 1 € est des poussières. En tout état de cause, quelque soit l'appli, je cherche bien à savoir comment il peut y avoir des traces d'une appli qui restent à la désinstallation (puisqu'elle est deux fois citée dans xbsettings bien qu'elle ne soit pas visible sur le spring !) et comment nettoyer correctement ces restes ! coté iPhone et coté bib itunes éventuellement !

Surtout que j'ai pas vraiment envie de tout réinitialiser d'autant plus qu'avec le nouvel iTunes et le 3.1.. les problèmes ne sont pas loin...

Merci...
vd63

Messagepar Dualcore » Mar 22 Sep 2009 12:12

Tu as essayé de
1 - redémarrer l'iPhone
2 - supprimer de la synchro depuis iTunes l'application en question
3 - faire synchroniser
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Messagepar vd63 » Mar 22 Sep 2009 15:53

Dualcore a écrit:Tu as essayé de
1 - redémarrer l'iPhone
2 - supprimer de la synchro depuis iTunes l'application en question
3 - faire synchroniser

Merci....

et oui j'ai essayé toutes les combinaisons de suppression, réinstallations diverses et variées sans succès. J'ai toujours cette erreur, et je retrouve soit... rien (mais la trace dans SBSettings) soit l'appli avec ce vieux dossier avec trois fichiers et le mdp inconnu. Je me fous du mdp (de toute façon, on accède aux fichers par ssh...) mais je veux pouvoir remettre le mien et ne plus avoir d'erreur à chaque synchro...

...donc la question du nettoyage complet demeure ! un développeur sait-il comment sont identifiées les applis dans l'iphone en plus du dossier contenant xxx.app, documents... ?
vd63

Messagepar Dualcore » Mar 22 Sep 2009 17:32

Elles sont identifiées comme installées par iTunes avec le fichier /private/var/mobile/Media/iTunes_Control/iTunes/iTunesApplicationIDs

Ce fichier contient la liste des bundles identifiers des applications installées.

Mais je ne suis pas certain que ce soit la le début de la solution de ton problème.
As tu essayé de contacter le support technique de l'application en question ?

Dualcore
Chef de Rang

Messagepar vd63 » Mar 22 Sep 2009 17:48

Dualcore a écrit:As tu essayé de contacter le support technique de l'application en question ?

Merci

Oui, je les ai contacté, j'ai eu une première réponse
"Ryan McCormack a écrit :
> Hello,
>
> I'm not sure what this error is. Have you deleted folders and then synced your iPhone without it?
"
, puis j'ai renvoyé des infos complémentaires, mais depuis plus rien...

Dommage, une ptite appli achetée comme il faut et tout et tout...

Donc en désespoir de cause... je me tourne vers vous.

je vais farfouiller dans iTunesApplicationIDs...et vous en dirai des nouvelles...

Merci !
vd63

Messagepar Dualcore » Mar 22 Sep 2009 17:52

Sauvegarde ce fichier avant de faire joujou avec sinon tu vas droit vers la case restauration...

Dualcore
Chef de Rang

Retour vers Problèmes applications AppStore