Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

HELP! Piratage de mon phone, que faire????

Un problème de firmware c'est ici

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.
4.13 iPod-728x90

HELP! Piratage de mon phone, que faire????

Messagepar lmagic82 » Mer 23 Sep 2009 11:13

Bonjour,
j'ai un souci avec mon 3G qui est actuellement en 3.0.
J'ai reçu ma facture de téléphone et il s'avère qu'une personne arrive à prendre des abonnements sur le net et autre sur mon dos (!) .
Je ne souhaitais pas changer de firmware mais je crois que ça devient urgent.
Le 3.0.1 peut il résoudre ce problème ou faut il que je passe en 3.1 obligatoirement?
Merci.
- Iphone 3GS 16Gb => Fw 3.0.1 Redsnow 0.8
- iPhone 16GB 3G =>0S 3 Redsnow
- iPhone 16GB V 1.1.4=>2.2 QuickPwn22=> 0S 3 Redsnow
Orange Officiel
PC Acer Aspire 5611 AWLMi - Windows XP
Itune 8.2
lmagic82

Message(s) : 238
Inscrit(e) le : Sam 28 Juin 2008 16:07

Re: HELP! Piratage de mon phone, que faire????

Messagepar Dualcore » Mer 23 Sep 2009 11:42

une personne arrive à prendre des abonnements sur le net et autre sur mon dos

Tu peux être plus explicite car le firmware 1, 2, 3 ou autre de ton iPhone n'a pas la possibilité de faire "prendre des abonnements sur le net et autre" par un tier s'il n'a pas en possession ton iPhone ou au moins ta carte SIM.
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar lmagic82 » Mer 23 Sep 2009 12:28

En gros c'est assez simple je me lève très tôt le matin pour pêcher et un matin je me suis lever : mon portable mentionnait un sms qui indiquait que mon abonnement pour MEE... avait pris effet ce jour là et que la facturation serait reporté sur mon abonnement. Direction portail Orange et suppression immédiate de l'abo (Je me suis dit "Peut-être un clic de trot lors d'un surf sur le web").
Réception de ma dernière facture avec l'abo MEE... facturé donc 6€00 et en sus quasi 20€ de message avec service (???)!!!
Là je me dit je suis pas une banane il y a quelque chose qui cloche :0:
Appel dans la journée au service client qui me demande alors si le firmware a fait l'objet des dernières mises à jour. Réponse: NON! (Tu pense bien que comme je suis fainéant je voulais pas me recogner tout le jailbreak etc mais ça Orange n'est pas au jus).Réponse de Orange: Il faut faire la mise à jour votre firmware présente une faille de sécurité!
D'où la question????
Orange Officiel
Itune 8.2
lmagic82

Messagepar Dualcore » Mer 23 Sep 2009 13:17

Il y a bien une faille de sécurité dans les SMS pour le firmware 3.0 - corrigé en 3.0.1, mais pour l'exploiter il faut avoir l'iphone sous le coude et pas à distance !

Change tes mots de passe, en particulier celui de ton compte client Orange, c'est aussi potentiellement une fausse manip de leur part, nom Opérateur (que je ne citerai plus) m'avait bien réengagé jusqu'en 2011 avec forfait pourav qui ne me correspondait pas.

Officiellement ce serait de ma faute, officieusement ils ont corrigé ;)
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar lmagic82 » Mer 23 Sep 2009 13:23

OK ma femme va faire la mise à jour comme cela il ne pourront pas dire tatatitatata!!!
Et je m'occuperais de tous mes comptes web.
Je donnerais des news sur ce sujet à la prochaine facture.
Orange Officiel
Itune 8.2
lmagic82

Messagepar Wooosh » Mer 23 Sep 2009 14:35

le problème est plus du coté web/ fichiers clients / accès frauduleux

la faille la plus plausible est celle de l'utilisation de tes identifiants sur ton compte. je ne vois pas en quoi le firmware du tel serait lié à la génération d'un abo non sollicité

Tu n'aurais pas répondu récemment à un pseudo mail de ton opérateur qui te demande tes identifiants sous prétexte d'une interruption de compte ? (!)
Iphones 4S, 4 et 3GS 5.0.1
Mac OS 10.8.1 Mountain Lion ; PC Vista & W7
Wooosh
Chef de Rang

Message(s) : 1105
Inscrit(e) le : Dim 24 Fév 2008 19:41

6.12 Figurines 728x90

Retour vers Firmware Restauration / Mise à Jour / Jailbreak / DéSIMlockage