Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

Sauver son Ecid Sur les serveur de saurik

Un problème de firmware c'est ici

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.
4.13 iPod-728x90

Sauver son Ecid Sur les serveur de saurik

Messagepar Xion18 » Jeu 24 Sep 2009 18:09

Voilà j'aimerais savoir si mon iphone 3Gs est bien sauvé sur le serveur de saurik car dans la news du blog il est ecrit ce message
Une fois l’opération effectuée, Cydia vous indiquera que vous avez sauvegardé définitivement votre EICD de 3GS en indiquant la phrase « This iPhone 3G[S] has an ECID SHSH on file.«

j'ai donc essayé d'aller voir si j'avais la possibilité de sauvé mon ecid et sur la page d'accueil j'ai ce message

Image

et j'ai aussi un autre soucis sur cydia un problème de source apparemment j'ai toujours cette page qui s'affiche quand j'actualise les nouveauté
Image

si quelqu"un a une idée merci d'avance
Iphone 3G Jailbreak 3.0.1
Iphone 3GS Jailbreak 3.0
Windows Vista 32b
Xion18

Message(s) : 23
Inscrit(e) le : Mer 18 Fév 2009 00:05

Re: Sauver son Ecid Sur les serveur de saurik

Messagepar NiKKrO » Dim 27 Sep 2009 20:32

Sur la première image, en vert tout en haut il y a bien le message comme quoi l'ecid est enregistré.

Pour le second problème, c'est au niveau des sources, le premier message on dirait que les signatures ne sont pas bonnes, à voir avec les responsables des sources ou peut-être un problème passager
iPhone US 16Go - Firmware 3.1.2 - Blackrain + Neutered
iPhone 4 16Go Noir Orange - Firmware 4.1 Jailbreaké limera1n
Clés SHSH 4.0 - 4.01 - 4.0.2 - 4.1 sauvegardés sur mon ordi et Cydia (TinyUmbrella)
Opérateur Orange, forfait bloqué avec option Internet Max
NiKKrO
Chef de Rang

Message(s) : 2420
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar Wooosh » Mar 04 Mai 2010 14:23

La devteam incite fortement la sauvegarde des SHSH / EICD surtout en prévision du FW 4.0 sur les 3g 3GS , ipads.

Plusieurs solutions sont possibles : http://thefirmwareumbrella.blogspot.com ... s-are.html

ou par AUto SHSH : http://www.mediafire.com/?dznm5a5mkcw ( windows )

Pour connaitre votre EICD, utiliser USBview sur Windows. Sur mac c'est simple : allumer l' iphone avec le bouton home enfoncé jusqu'à l'apparition du "logo itunes avec le cable" ; brancher en mode restauration et aller dans "a propos de ce mac" ; onglet des périphériques système , votre "apple device" y est loggué avec son EICD qu'il suffit de copier .
L'EICD n'est pas l'IMEI ou le numéro de série !
Umbrella permet la sauvegarde de vos SHSH sur votre PC , ou de les uploader chez saurik
Iphones 4S, 4 et 3GS 5.0.1
Mac OS 10.8.1 Mountain Lion ; PC Vista & W7
Wooosh
Chef de Rang

Message(s) : 1105
Inscrit(e) le : Dim 24 Fév 2008 19:41

Messagepar lolo24 » Ven 01 Oct 2010 09:28

bonjour étant débutant je cherche à sauvegarder mon ecid mais je m'y perds. et je n'est pas trouvé de tuto. sous cydia je n'y arrive pas car je n'ai pas le message make your life easier.
merci de vos réponses
firmware 3.1.3/iphone 3gs/pc
lolo24

Message(s) : 3
Inscrit(e) le : Ven 01 Oct 2010 09:07

Messagepar Wooosh » Ven 01 Oct 2010 10:12

Cela ne se fait pas à partir de Cydia , mais en lancant le programme umbrella , chargeable avec les liens ci dessus.

le processus, sauf excepetion est automatisé, cliquer sur "save my shsh" , et la confirmation se lit sur la page de garde de Cydia, éventuellement après un délai de quelques heures ;
Wooosh
Chef de Rang

Messagepar lolo24 » Ven 01 Oct 2010 10:45

merci pour le renseignement. j'ai suivi cette procédure (avec umbrella) hier soir. sur la page d'accueil Cydia il est écrit: SHsH: 3.1.3 4.0 4.0.1 4.0.2 4.1 en vert est ce que cela veut dire que mon Ecid est sauvegardée?
lolo24

Inscrit(e) le : Ven 01 Oct 2010 09:07

Messagepar Wooosh » Ven 01 Oct 2010 12:11

oui -:-5, Ceci permet le retour en arrière éventuel , mais n'est pas un outil de jailbreak des versions 4.1 ( dépend de la version iphone en fait). C'est une clé de secours en cas de pépin , ou de blocage sérieux par Apple, qui doit permettre un retour en version précédente si besoin ( ce que bloque Apple maintenant)
Wooosh
Chef de Rang

Messagepar lolo24 » Ven 01 Oct 2010 13:19

encore merci et bon week end
lolo24