Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

CYDIA ne s'installe pas aprËs le jailbreak de la version 3G

Cydia fonctionne anormalement ou plus du tout, ses logiciels ont planté mon iPhone ou ne s'installent pas pourquoi ?

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.
4.1 Soldes jeux video 728x90 i

CYDIA ne s'installe pas après le jailbreak de la version 3G

Messagepar YSANGEL » Ven 02 Oct 2009 10:08

Bonjour à tous et à toutes,
Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai vraiment besoin de votre aide pour retrouver CYDIA, j'ai voulu passer par Itunes pour installer la version 3.1 et bien sur j'ai tout perdu. Après restauration sur ITUNES, j'ai jailbreaké mon iphone 3G avec Redsn0w version 0.8, et après redémarrage de l'appareil : pas de CYDIA ni ICY
Comment dois je faire pour reconfigurer l'appareil dans une version antérieure ?
Help me
Merci merci!!!!
Ysangel
Firmware 3.1 IPHONE 3G pour PC windows (vista)
YSANGEL

Message(s) : 6
Inscrit(e) le : Ven 02 Oct 2009 09:53

Re: CYDIA ne s'installe pas après le jailbreak de la version 3G

Messagepar Le Chat » Ven 02 Oct 2009 10:24

salut , apparement tu peux trouver sur ce site un custom_firmware 3.1 , pour résoudre ton souci

regarde dans la fonction recherche du site a custom_firmware 3.1 , ce sujet a déjà été traité , donc tu trouveras

ou attends que les grands chef viennent faire un tour ici -:2
Le Chat
Chef de Rang

Message(s) : 1683
Inscrit(e) le : Sam 18 Juil 2009 09:51

Messagepar YSANGEL » Ven 02 Oct 2009 11:36

Merci pour ta réponse, je vais voir le custom et je te dirai si ça a marché...... :Bye
YSANGEL

Messagepar YSANGEL » Ven 02 Oct 2009 12:06

Désolée, je dois être trop nulle, je ne trouve pas de solutions.
c'est pas évident, comment faut il faire pour reconfigurer l'iphone 3G en firmware 3.0, je précise que ça ne marche pas avec redsn0w, j'ai tout essayé...je craque, si il y a un tuto bien clair sur ce sujet, merci de me faire signe.
j'adore l'iphone mais franchement quelle galère, c'est con de planter à chaque changement de version
Merci à vous tous
:-(
YSANGEL

Messagepar YSANGEL » Ven 02 Oct 2009 14:50

rectification : cydia n'apparaît plus après le jailbreak avec redsn0w 0.8 suite au firmware 3.1 sur mon IPHONE 3G
YSANGEL

Messagepar Dualcore » Ven 02 Oct 2009 14:51

Tu restaures en Firmware 3.0 et tu utilises RedSn0w 0.8 ensuite

RedSn0w n'est pas compatible avec le Firmware 3.1

Pour avoir un iPhone 3G jailbreaké en 3.1 il faut utiliser un Custom_Firmware (voir les tutos)
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar YSANGEL » Dim 04 Oct 2009 12:02

Merci pour ta réponse, j'ai effectivement restauré en firmware3.0 avec Itunes 8.2 et Redsn0w 0.8, j'ai retrouvé CYDIA mais malheureusement je n'avais plus de réseau (réseau indisponible). Hier soir, j'ai donc restauré pour la énième fois mon iphone 3g en version 3.1 sur Itunes pour pouvoir téléphoner et recevoir mes appels. Pourquoi autant de prises de tête à chaque changement de version? un téléphone classique ne demande pas autant de calculs savants... mais bon, c'est l'IPHONE...
En attendant qu'un jailbreak pour Windows fonctionne correctement.
merci encore
ISA ::8
YSANGEL

Messagepar Dualcore » Lun 05 Oct 2009 09:36

Pour ton histoire d'absence de réseau après restauration
Il faut se poser les questions suivantes :
1 - l'iPhone utilise t il son opérateur officiel (vendu par orange / SIM Orange par exemple)
2 - Est il désimlocké officiellement par Apple s'il n'est pas avec sa SIM opérateur d'origine
3 - d'ou la question plus générale : quelle est la provenance de cet iPhone 3G ???

Il en résultera les réponses
1 - il faut l'activer avec iTunes avec la carte SIM opérateur officiel avant Jailbreak pour avoir du réseau
2 - il est pourra utiliser n'importe quelle carte SIM
3 - Peut être n'est il pas possible de l'utiliser avec ta carte SIM du au fait d'un SIMlockage opérateur...
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar YSANGEL » Mar 06 Oct 2009 09:47

bonjour Dualcore,
Concernant ta réponse du 5 Octobre, je peux simplement te dire qu'effectivement à la base mon Iphone vient de chez APPLE et d'origine avait une configuration Orange.
Mais par la suite, j'ai pu le désimlocker avec Quickpwn sans problèmes, j'avais mon réseau SFR nickel, et j'ai donc aussi pû le jailbreaker par la même occasion.
Donc, je vais attendre sagement la sortie prochaine de Sn0wbvreeze et ça devrait marcher, enfin je l'espère.
J'en peux plus d'y passer des heures et des heures.
Merci quand même.
Isabelle
YSANGEL

Messagepar IDamon » Dim 14 Fév 2010 23:59

Utilise Blackr1n c'est plus rapide et plus efficace !!
IPhone 4 16 GB

Firmware 4.3.3 Jailbreaké Avec Redsn0w

PC Windows 7 et Itunes 10.3.1.55
IDamon

Message(s) : 81
Inscrit(e) le : Dim 14 Fév 2010 20:44

6.12 Figurines 728x90

Retour vers Problèmes Cydia et ses applications