Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

Me voil‡ dans le caca

Un problème de firmware c'est ici

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.
4.1 Soldes jeux video 728x90 i

Me voilà dans le caca

Messagepar Bobal » Dim 04 Oct 2009 19:58

Bonsoir à tous...

En gros malin que je suis, j'ai voulu tenté de passer mon cher et tendre en 3.1 avec le CF de Dual...
Impecc, tout a bien fonctionné, jusqu'à ce que je tente d'installer Cydia qui merdait (si ça peut aider, j'ai oublier de fermer iTunes Helper)...

Bref, je me suis dit "Bon ben voilà Bob, t'as fais le malin et t'es tombé dans le ravin... Retour au 3.0..."

Aussitôt dit, aussitôt fait...

Tuto de ce forum, je dl le firm 3.0 ainsi que Redsnom pour mon mac...

Je restaure avec le firm 3.0 (tout roule), et je lance Redsnow...

C'est là que ça se gate...
Le passage en mode DFU est impossible...
Je suis les indic' (iPhone éteint ET branché), 3 seconde sur power, puis Home et power ensemble, puis je relache power...
Sauf que Redsnow reste désespérement bloqué sur "waiting for reboot"... Et mon précieux reste éteint...
Je l'enlève de sa base, je tente de le rallumer, rien à faire. Je le remet sur son socle connecté au mac, et là, il se rallume, mais bloqué car non activé...
Je retente l'opération et rebelote, il ne se rallume pas tout seul..

Une solution pour m'aider, ou faut-il que je passe chez Orange demain faire péter le carte bleue??? -:-5 (ça m'arangerait d'éviter là...)
iPhone 4 32Go 5.1.1 jailbreaké
Mac: MacbookPro 13' OSX 10.7.5

3615 My life
Bobal

Message(s) : 109
Inscrit(e) le : Lun 07 Juil 2008 11:47

Re: Me voilà dans le caca

Messagepar Bobal » Dim 04 Oct 2009 20:46

Bon problêm résolu..tout seul...

En fait, j'ai fait la même manip mais je l'ai faite sur le PC de mon amie, au lieu de mon mac, et impecc' tout s'est bien passé...

Par contre, j'aurais vraiment voulu tenter le 3.1 pour tester une amélioration de l'autonomie... D'après-vous, le fait de ne pas avoir quitter iTunesHelper peut avoir eu des conséquence sur Cydia?
Ou vaut-il mieux que je laisse tomber pour le moment?

MErci d'avance.

3615 My life
Bobal

Messagepar TomA » Dim 04 Oct 2009 21:10

Normalement, il n'y a pas de souci pour installer Cydia sur un V1, car le custom firmware pour V1 que Dual à fait contient déjà tout ce qu'il faut (Cydia et quelques autres programmes comme mobile substrate ou openssh qui sont fort utiles).
Par contre, oui je te conseille de fermer iTunes Helper avant de faire la manip!

Pour ton problème d' USB il faudrait que tu nous dise quel version de MAc OS tu utilise?
Car sur Snow Léopard il n'y à normalement plus de problèmes pour le passage en DFU mais dans les version d'avant ( de la 10.5.6 à la 10.5.8) il fallait appliquer un patch pour que le mac reconnaisse un iphone en mode DFU).
Image Image Image

Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matÈrielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre comprÈhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !
TomA
Chef de Rang

Message(s) : 1809
Inscrit(e) le : Dim 11 Mai 2008 17:07

Messagepar Bobal » Lun 05 Oct 2009 08:02

Boudiou, signature encore pas assez précise... -:-5

Je débute avec mon mac, donc je pensais que ça suffisait...
J'ai la version 10.5.8..

(Au passage Snow Leopard, c'est une nouvelle version?)
Merci en tout cas!!

3615 My life
Bobal

Messagepar Bobal » Lun 05 Oct 2009 13:35

@TomA> Comme j'ai pas envie de passer de mon Mac au PC de ma chérie, le patch en question est-il dispo? Histoire que je me refasse pas des sueurs froides comme hier soir.... :-4

3615 My life
Bobal

6.12 Figurines 728x90

Retour vers Firmware Restauration / Mise à Jour / Jailbreak / DéSIMlockage