Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

HELP PROBLEME ACTVATION IPHONE V1 !!

Un problème de firmware c'est ici

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.
4.13 iPod-728x90

Re: HELP PROBLEME ACTVATION IPHONE V1 !!

Messagepar BonZ@i » Ven 09 Oct 2009 08:01

En fait ton iPhone n'est pas d'origine Orange. Celui-ci a dû être désimlocké officieusement et le reste à vie.

Par contre n'étant pas officiellement un Orange il n'est pas activé et ne peut être activé avec ta sim.
Ne connaissant pas son origine, pas facile de le faire par voie officielle: il ne reste donc plus que l'activation via le jailbreak. Mais à cette heure où je t'écrit, il n'y a pas encore de solution de jailbreak (qui ne saurait tarder) pour le firmware 3.1.2.

Voilà tu sais tout.
Passage chez les verts (SGSII)
Windows 7 x64/ MacBook pro 2011 os 10.7
BonZ@i
Chef de Rang

Message(s) : 4580
Inscrit(e) le : Jeu 28 Fév 2008 16:54

Messagepar showboy » Ven 09 Oct 2009 17:13

J'ai rencontré le même problème ... Mais j'ai pas réussi a jailbreaker sans réactiver la sim.
Pour ce faire j'ai glissé une sim at&t et le tour est joué.

Image
showboy

Message(s) : 31
Inscrit(e) le : Sam 18 Avr 2009 15:19

Messagepar Dualcore » Ven 09 Oct 2009 17:20

Tu dois confondre Activation iTunes et SIMlockage !

1 - Tu as du réseau car il a été désimlocké au niveau du baseband

2 - Tu n'as pas d'activation (SpringBoard) car les serveurs Apple / iTunes ne trouvent pas une SIM opérateur liée à CET iPhone v1

Solution :

Restaurer en 3.0.1 et utiliser RedSn0w pour l'activer (pas besoin de le désimlocker de nouveau - unlock)

ou

installer un Custom_Firmware 3.1 Activé pour V& (Voir la section)

Il n'y a pas pour le moment les outils pour activer artificiellement un firmware 3.1.2, tu as du bol, avec les v1 on peut revenir en arrière assez facilement.
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

HELP PROBLEME ACTVATION IPHONE V1 !!

Messagepar zoumzoum92 » Ven 09 Oct 2009 22:50

boonsoir,
voila je vous expose mon problème j'ai récupéré un iphone v1 donc je mets ma puce orange dedans, une activation est necessaire, donc je connecte l'iphone a itunes et apparaît ce message carte sim icompatible etc ...
donc je restaure avec ce fW iPhone1,1_3.1.2_7D11_Restore et toujours le même souci une activation est necessaire !!
chose surprenante c'est j'ai quand même l'operateur qui apparaît j'ai même des message vocaux qui sont signalés et toujours l'activation impossible !! big help merci d'avance pour vos lumières !!
iphone 4 16g chez orange + iphone v1 8g officiel orange
sous macbook
zoumzoum92

Message(s) : 56
Inscrit(e) le : Lun 14 Avr 2008 16:42

Messagepar icare75 » Lun 26 Oct 2009 19:48

Idem pour moi avec mon V1 US, je peux, recevoir des appels, passer des appels, mais impossible d'activer le tel. Je pense qu'il faut une sim ATT pour résoudre le problème, je fais l'essai ce soir et posterai le résultat.
Firmware 3.1.2 / iPhoneUS V1 , 3GS orange, Macbook iPhone ? Touch ? Mac ou PC ?
icare75

Message(s) : 2
Inscrit(e) le : Lun 26 Oct 2009 16:34

Messagepar NiKKrO » Lun 26 Oct 2009 20:42

Il faut utiliser un CF 3.1.2 déjà activé, vos iPhone ne sont pas officiels, ils ont gardé le désimlockage mais doivent être activés
iPhone US 16Go - Firmware 3.1.2 - Blackrain + Neutered
iPhone 4 16Go Noir Orange - Firmware 4.1 Jailbreaké limera1n
Clés SHSH 4.0 - 4.01 - 4.0.2 - 4.1 sauvegardés sur mon ordi et Cydia (TinyUmbrella)
Opérateur Orange, forfait bloqué avec option Internet Max
NiKKrO
Chef de Rang

Message(s) : 2420

Messagepar icare75 » Jeu 29 Oct 2009 18:41

NiKKrO a écrit:Il faut utiliser un CF 3.1.2 déjà activé, vos iPhone ne sont pas officiels, ils ont gardé le désimlockage mais doivent être activés

Même si je suis passé en 3.1.2 officiel, c'est là le bug pour moi, même avec un dwngrade en 3.0, tel désimloker mais pas actif.

La sim us ne résout rien, ou alors j'ai zappé une étape.
Firmware 3.1.2 / iPhoneUS V1 , 3GS orange, Macbook iPhone ? Touch ? Mac ou PC ?
icare75

Message(s) : 2
Inscrit(e) le : Lun 26 Oct 2009 16:34

Messagepar NiKKrO » Jeu 29 Oct 2009 20:16

Tu as zappé le fait que tu dois activé le téléphone, et que ça n'est possible qu'avec une sim opérateur fonctionnelle. Tu dois jailbreaké (et hacktivé) peut importe ton firmware vu que ton iPhone est un US, il te faudrait un abonnement chez AT&T pour l'activer sinon, la carte sim non fonctionnelle n'est pas d'une grande utilité car pas d'abonnement lié dessus.

Si tous les iPhones US c'est le jailbreak qui réalise l'activation, le fait de recevoir les appels est un autre process (désimlockage)
iPhone US 16Go - Firmware 3.1.2 - Blackrain + Neutered
iPhone 4 16Go Noir Orange - Firmware 4.1 Jailbreaké limera1n
Clés SHSH 4.0 - 4.01 - 4.0.2 - 4.1 sauvegardés sur mon ordi et Cydia (TinyUmbrella)
Opérateur Orange, forfait bloqué avec option Internet Max
NiKKrO
Chef de Rang

Message(s) : 2420

6.12 Figurines 728x90

Retour vers Firmware Restauration / Mise à Jour / Jailbreak / DéSIMlockage