It’s been a great two years, but unfortunately, the time has come for Ripdev to close its doors. There are many reasons for this, most of which we probably will never disclose (unless we are forced to). The important thing is that due to circumstances we will likely be unable to support the titles we have created over the years further. They will be perfectly operatable on the firmware versions they were created for, and you will be able to download and use them — but they will no longer be supported and updated (except for i2Reader Pro that is not being developed by us and that will be kept in sync with its App Store version). We will, of course, transfer the licenses to the new devices — just email us. Our Cydia repository will be operational until at least next year, so be assured that the products you liked and paid for will be available for you to (re)install.
It was a honor to be in the iPhone jailbreak community, and we are proud that we have certainly made a ripple or two. Farewell!
(http://www.ripdev.com)
Tout les anciens du jailbreak sous firmware 1.1.x doivent certainement se rappeler du bon vieux AppSnapp (jailbreakme.com) qui permettait de jailbreak nos iPhones et iPods Touch sans même passer par un ordinateur. Il y a également le passage en firmware 1.1.2 avec le oktoprep et le plaisir après deux heures entre le PC, les repository, les MAJ de sources (et vous devez encore vous rappeler le temps que cela prenait !), les community sources, et enfin se retrouver en 1.1.2 avec l’icône Installer où on pouvait déjà lancer des applications de jeux, customiser nos iPhones et iPods Touch avec Summerboard, etc.
C’est maintenant du bon vieux temps car le futur ne nous promet la compatibilité d’Icy avec les prochains firmwares et l’équipe va, comme elle le précise dans son communiqué d’adieu, laisser son repository disponible pendant un an.
Je fais donc mes adieux à cette team qui a permis à mon premier iTouch (1G) de goûter aux apps tierces (souvenez-vous de ApolloIM,iPhysics,...). Je voudrais aussi faire mes adieux à Installer qui ,pour moi, a été et sera toujours mieux que Cydia (bien qu'on s'y est habitué). Donc chapeaux bas à cette équipe qui a fait du jailbreak une chose (presque) obligatoire pour les iPhones malgré l'arrivée de l'App Store en 2.x.