Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

sauvegrde applications cydia

Ici on parle des applications jugées intéressantes, proposées dans l'installer Cydia

Modérateur: Mode&Rateurs

4.13 iPod-728x90

sauvegrde applications cydia

Messagepar kennilegrand » Mar 27 Oct 2009 17:40

Bonsoir ma question est simple :
Peut on sauvegarder des appli cydia en ssh sur le pc, et une fois sur le pc y'a t'il une application ou une astuce pour les "transformer" en .deb???
Merci d'avance
3GS 32 noir 4.0 jailbreake
kennilegrand

Message(s) : 78
Inscrit(e) le : Mer 14 Mai 2008 13:11

Re: sauvegrde applications cydia

Messagepar [Djo] » Mer 28 Oct 2009 03:35

;) je me suis posé la même question! Ça serait génial!
Alors, est ce possible?

Image
[Djo]

Message(s) : 302
Inscrit(e) le : Jeu 13 Août 2009 00:47

Messagepar Taiminou » Mer 28 Oct 2009 11:19

non....A pars si tu fais le deb toi même....ce qui est assez compliqué je pense
Mac OSX 10.6.2 iPhone 3G 3.1.2 JailbreakÈ et DesimlockÈ
Image
Taiminou
Chef de Rang

Message(s) : 2154
Inscrit(e) le : Lun 28 Juil 2008 20:30

Messagepar kennilegrand » Mer 28 Oct 2009 17:57

bon bah tant pis...je voulais me faire une petit sauvegarde de deb et réinstaller au cas ou avec backup helper....
Je vais voir ça je vous tiens au jus si j'ai une piste
kennilegrand

Messagepar NiKKrO » Mer 28 Oct 2009 21:12

Cydia stocke les .deb avant de démarrer l'installation dans un répertoire temporaire il me semble mais c'est vite chiant si vous voulez sauvegarder beaucoup d'applications.

Sinon je confirme pas de moyen de refaire le .deb depuis l'application décompressée.
iPhone US 16Go - Firmware 3.1.2 - Blackrain + Neutered
iPhone 4 16Go Noir Orange - Firmware 4.1 Jailbreaké limera1n
Clés SHSH 4.0 - 4.01 - 4.0.2 - 4.1 sauvegardés sur mon ordi et Cydia (TinyUmbrella)
Opérateur Orange, forfait bloqué avec option Internet Max
NiKKrO
Chef de Rang

Message(s) : 2420
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar kennilegrand » Sam 31 Oct 2009 05:37

j'ai troué un logiciel qui se nomme autopackage plutot simple apparement(pas trop de ligne de code...) mais il faut etre soit sous linux ou mac donc utilisateurs windaube faut oublier....
kennilegrand

Messagepar NiKKrO » Sam 31 Oct 2009 12:19

Sauf peut-être via Cygwin mais bon je suis assez sceptique pour faire un package automatique, si certains fichiers sont mis ailleurs que dans le répertoire de l'application (des .plists de préférences, ou au boot) ben ton package sera pas fonctionnel
Clés SHSH 4.0 - 4.01 - 4.0.2 - 4.1 sauvegardés sur mon ordi et Cydia (TinyUmbrella)
NiKKrO
Chef de Rang

Messagepar Dualcore » Jeu 05 Nov 2009 09:37

Le plus simple est de récupérer le .deb de l'application sur la source...

et le plus simple encore est de se faire son starterkit si l'on sait faire un deb, il n'y qu'a jouer avec les dépendances.
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979

Messagepar NiKKrO » Jeu 05 Nov 2009 20:08

Dualcore a écrit:Le plus simple est de récupérer le .deb de l'application sur la source...

J'ai hésité à le mettre certaines source essayant de plus ou moins masqué l'arborescence du repo quand il est vu via un pc
NiKKrO
Chef de Rang

Messagepar kennilegrand » Jeu 05 Nov 2009 23:25

Bon j'ai trouvé 2 solutions pas mal sur un blog...
http://iphonix.fr/archives/6209
et l'autre au moment de l'installation d'un paquet
http://iphonix.fr/archives/12727

A vous de voir ce que vous préférez, ou sinon se faire son .DEB mais là moins évident...
kennilegrand

Messagepar Derauxik » Lun 09 Nov 2009 00:59

Salut ,j'ai peut être trouver la bonne solution, enfin deux bonnes solutions,je m'explique : la première est de,comme l'a trouver kennilegrand, télécharger les fichiers .deb sur son pc par le biais de cyder et de les installer par la suite. Ils seront conserver dans le repertoire de cyder. Mon autre solution est , en passant par ssh , récupèrer l'application voulue exemple: cycorder.app dans le répertoire applications,et de les sauvegarder quelque part sur votre disque. Ouvrer ensuite iTunes et faites "glisser" ce répertoire (xxxx.app) dans la partie applications d'iTunes. Vous apercevrez un icône avec le nom de l'application, fait un clic droit "ouvrir avec l'explorateur" et vous verrez votre application au format .ipa. Vous n'avez plus qu'a la garder précieusement au cas oú ;)
lors de la syncronisation avec iTunes , tout fonctionne correctement. En espérant que cous n'en aurez pas besoin ;)

Image
Derauxik

Message(s) : 36
Inscrit(e) le : Lun 24 Août 2009 21:02

Messagepar NiKKrO » Lun 09 Nov 2009 19:21

Suis pas convaincu que sur un iPhone normal, un .app devienne un .ipa qui est synchronisable par iTunes
De plus pas mal d'application ne se limite pas au .app
NiKKrO
Chef de Rang

Messagepar Dualcore » Lun 09 Nov 2009 20:16

Même que si cela eut été possible, depuis longtemps on aurait pu se passer d'Installer, Cydia, Icy, Rock et les autres et nous aurions simplement glissé les .app sur iTunes pour en faire des .ipa :D

Donc dans 80% des cas ça le marche pas avec les .app venant de Cydia, et dans 100% des cas, pour le peu que l'application ait des librairies spécifiques, c'est impossible à réaliser.
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979

Messagepar kennilegrand » Mar 10 Nov 2009 18:08

Derauxik a écrit:Salut ,j'ai peut être trouver la bonne solution, enfin deux bonnes solutions,je m'explique : la première est de,comme l'a trouver kennilegrand, télécharger les fichiers .deb sur son pc par le biais de cyder et de les installer par la suite. Ils seront conserver dans le repertoire de cyder. Mon autre solution est , en passant par ssh , récupèrer l'application voulue exemple: cycorder.app dans le répertoire applications,et de les sauvegarder quelque part sur votre disque. Ouvrer ensuite iTunes et faites "glisser" ce répertoire (xxxx.app) dans la partie applications d'iTunes. Vous apercevrez un icône avec le nom de l'application, fait un clic droit "ouvrir avec l'explorateur" et vous verrez votre application au format .ipa. Vous n'avez plus qu'a la garder précieusement au cas oú ;)
lors de la syncronisation avec iTunes , tout fonctionne correctement. En espérant que cous n'en aurez pas besoin ;)

Image

Perso j'ai testé avec un appli genre make it mine, et ça s'est barré en vrille....
Donc jai opté pour la solution a l'install du paquet...
kennilegrand

Messagepar [Djo] » Mer 11 Nov 2009 18:20

Bon, c'est pas evident cette affaire.
Effectivement y a moyen de récupérer les .deb mais je me vois mal faire une reinstall complete grace à ces fichiers.
Puis y un truc qui me chiffonne, c'est au niveau des dépendances, et de l'ordre d'installation des paquets, si on s'y prend mal ça va merder grave. :-5

Donc voilà, il m'a fallu jailbreaker à nouveau, et bien, j'en suis à l'install fastidieuse des appli cydia une à une... -:8
iPhone 3G 8Go FW3.1.3 Spirit SFR5.1
PC dual boot Linux/XP
[Djo]

Message(s) : 302
Inscrit(e) le : Jeu 13 Août 2009 00:47

6.12 Figurines 728x90

Retour vers Applications Cydia