Développement IPhone

Présentation des logiciels, pour vos ordinateurs, utiles pour vous aidez dans votre expérience iPhonesque

Modérateur: Mode&Rateurs

Développement IPhone

Messagepar Tef » Mar 03 Nov 2009 12:45

Salut à tous.
Voilà je me permet de poster dans cette section car malheureusement je ne vois pas ou je pourrais mettre ce message. Je m'excuse par avance pour mon erreur si tel est le cas :)

Voilà, je sais que le SDK Apple n'est accessible et compatible qu'avec un MAC, donc ce qui voudrait dire que si t'as pas un mac, tu peux pas développer (super content....................). Et vue le prix d'un mac, je peux juste continuer à rêver pour l'instant.

Bref le Jailbreak d'un IPhone permet de voir que c'est gérer avec des .deb et là ma question est très simple : .deb = Linux/Unix donc est-il possible de contourner ce maudit SDK pour faire cela directement sur Linux ?

Merci par avance pour vos réponses et encore dsl si je me suis trompé de section :)

A bientôt

Stéphane
--
A+
Tef
Tef

Message(s) : 12
Inscrit(e) le : Lun 29 Juin 2009 19:19

Re: Développement IPhone

Messagepar Tef » Mar 03 Nov 2009 13:27

Merci pour avoir remis le poste dans la bonne section. Vraiment désolé -:2
--
A+
Tef
Tef

Messagepar iPsos » Mar 03 Nov 2009 20:46

Salut,

tu peux bien entendu créer des applications pour iPhone à partir de Linux, mais l'intérêt d'avoir un mac est de pouvoir posséder les outils mis à dispositions des développeur, tel que XCode, InterfaceBuilder, etc..

Je ne suis même pas sur que tu puisse débuger ton logiciel depuis une interface iPhone (c'est plus pratique quand même).

Mais à part ça, oui rien ne t'empêche de le faire. A la louche je dirais dans un premier temps que tu doit transformer le .dmg en un fichier image lisible par linux, et ensuite t'amuser ;)

Et pour informations, Mac, et donc l'iPhone, sont fait sur une base UNIX

Sinon dualboot
Commencez par remplir votre PROFIL
Ainsi qu'effectuer une RECHERCHE avant de poster
Et surtout n'oubliez pas d'aller sur SosAndroÔd

Merci d'Ítre avec nous ;)
iPsos
Chef de Rang

Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : Jeu 11 Sep 2008 19:25

Messagepar NiKKrO » Mar 03 Nov 2009 21:10

Y a des tutos pour installer le toolchain (mot clé qui te permettra de trouver plus de truc) sous Nux et développer. Mais comme tu dis ensuite c'est distribué via Cydia. Apple ne supporte pas ces développements.
iPhone US 16Go - Firmware 3.1.2 - Blackrain + Neutered
iPhone 4 16Go Noir Orange - Firmware 4.1 Jailbreaké limera1n
Clés SHSH 4.0 - 4.01 - 4.0.2 - 4.1 sauvegardés sur mon ordi et Cydia (TinyUmbrella)
Opérateur Orange, forfait bloqué avec option Internet Max
NiKKrO
Chef de Rang

Message(s) : 2420
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar Tef » Mer 04 Nov 2009 22:48

Salut NiKKrO et IPsos :)
Merci pour vos réponses !
Alors :
IPsos >> Je suis un novice total dans ce genre de développement et justement je voulais apprendre. Et faut dire que la politique de Apple à verrouiller le SDK sur MAC est vraiment dommage. Mais effectivement je n'avais pas pensé à tous les outils qui sont mis à dispo.

NiKKrO >> toolchain tu dis ? Je te remercie je vais chercher tout ça ! Yes je savais pour l'Unix derrière ;) J'avais vu cela après le Jailbreak et c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille justement en voyant les .deb.

En tout cas, merci à vous deux ! Je vais chercher un peu plus sur le net et sur le forum ici les infos sur tout ça.

Bonne soirée !
Stef
--
A+
Tef
Tef

Messagepar kokoloko75 » Lun 21 Juin 2010 15:09

Salut,
Bah à ce que je sais tu as Sentenza (http://www.sentenzaforiphone.com) pour PC qui te permettra de développer des applications iPhone qui seront compilées en fichiers IPA.
C'est, à ma connaissance, la SEULE et unique solution.
Je me suis renseigné sur l'histoire du Toolchain PC, mais franchement je n'ai jamais vue un tel bazar !

Renseigne-toi sur Sentenza, peut-être peut il te convenir (à voir la version de démo).

Salutations!

Sentenza est un logiciel payant 15 €uros
iPhone 3G 8Go Firmware 3.0 Jailbreak | SFR | PC Vista
kokoloko75

Message(s) : 1
Inscrit(e) le : Sam 18 Juil 2009 13:23

Retour vers Logiciels pour ordinateur - Mac, Pc, Linux