Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

[Astuce] Blackra1n Et Wifi

Un problème de firmware c'est ici

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.

Re: [Astuce] Blackra1n Et Wifi

Messagepar Dualcore » Lun 01 Fév 2010 13:08

Réinitialise les paramètres de ton iPhone

Depuis l'application Réglages

Général -> Réinitialiser -> Réinitialiser les réglages réseau
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar virgilino » Lun 01 Fév 2010 14:16

ToNy848 a écrit:Pour ceux qui ne détectent plus de réseaux wifi après un jailbreak avec blackrain sur les 3gs
les plus récents, une tite astuce qui a marché pour moi ;) Réinitialiser les paramètres
réseaux en allant dans général/réinitialiser/réinitialiser les réglages réseau. Le 3gs va
rebooter. Apparaîtra le logo usb+itunes et un ti coup de blackra1n de nouveau. Le wifi détectera
les réseaux à proximité ;)

Super poto fallais y pensser par contre une autre astuce digne du loto !
je m explique il arrive 4/5 que quand mon iphone s eteint pour cause de batterie, quand je le rallume il ne détecte plus le wifi , je me lance alors dans une serie de reboot d affiler j usqu a qu il le recapte des fois j en fais j usqu a 8 mais a la fin il le retrouve tout le temps , lol ! :-4
Image
iphone 3gs Firmware 3.1.2 / jailbrak blackrain Firmware 3.1.2 / windows xp sp3
LE CON A TOUJOURS RAISON CAR IL EST TOUJOURS PLUS NOMBREUX !
virgilino

Message(s) : 85
Inscrit(e) le : Dim 31 Jan 2010 16:20

Messagepar caiman » Mar 11 Mai 2010 18:49

Merci beaucoup , grâce à votre petite astuce j'ai réussi à récupérer la Wifi sur mon Iphone. Même pas eu besoin de Blackra1n
firmware iPhone / Mac iPhone ? Touch ? Mac ou PC ? iPhone ? Touch ? Mac ou PC ?
caiman

Message(s) : 2
Inscrit(e) le : Mar 11 Mai 2010 11:26

Messagepar nathdach » Dim 13 Juin 2010 19:41

ok merci pour l'astuce !!
quelqu'un aurait une astuce pour ne plus refaire de BlackRain une fois le téléphone éteint ???
en gros plus de batterie pas chargeur sous la main ... et hop le précieux ne démarre plus !!

merci :)
iPhone 3gs - 16Go Black [SFR] et [Orange]
Firmware 3.1.2 (FAKE 3.1.3) - version (7E18) -
ModËle MC131F - Prog 05.11.07
Itunes 9.0.3.15
Jaillbreack vs BlackRain ( desimlock )
PC XP PRO [Off ]
BientÙt MacMini
nathdach

Message(s) : 26
Inscrit(e) le : Sam 06 Fév 2010 21:03

Messagepar Dualcore » Dim 13 Juin 2010 19:51

essai le Jailbreak avec Spirit...
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Messagepar Serial Glisseur » Dim 13 Juin 2010 19:53

Dualcore a écrit:essai le Jailbreak avec Spirit...

ATTENTION, Dual parle bien de l'applic qui se nomme "Spirit", il ne veut pas dire que tu dois te bourrer la G pour y arriver ! (O) (!)
Serial Glisseur
Chef de Rang

Message(s) : 4983
Inscrit(e) le : Lun 12 Mai 2008 15:13

Messagepar 33ced » Mer 16 Juin 2010 22:33

Bonsoir, ayant le meme pb (plus de detection wifi) et ayant fait la manip, je me retrouve avec mon iphone bloqué c'est à dire à restaurer.
Après la manip de la reinit reseau l'iphone a redémaré, j"ai eu la page d'accueil apple "logo cable usb ...." puis j'ai fait un "makeitrain" et il retourne toujours sur la page d'acceuil d'apple au bout de 3mins.
Sous itunes, il me demande de restaurer l'iphone car il ne le reconnais plus.

Comment puis-je retrouver mon jailbreak ?

merci
iPhone 3GS 16 Go, blackrain, Firmware 3.1.2, PC
33ced

Message(s) : 5
Inscrit(e) le : Mer 16 Juin 2010 22:24

Messagepar Dualcore » Mer 16 Juin 2010 23:05

Simple, mais attention tu ne dois PAS mettre à jour iTunes en version 9.2 => LIRE

Tu passe l'iPhone en mode DFU (l'écran doit être noir et l'iPhone reconnu en USB par iTunes)

Tu le restaure en 3.1.3 avec iTunes (Attention d'avoir une carte SIM pouvant l'activer)

Tu l'actives normalement avec iTunes 9.1.x et tu le synchronise

Tu lances Spirit

Tu fais le Jailbreak

et tu as un iPhone tout neuf

Attention : LE PASSAGE EN 3.1.3 INTERDIT L'UTILISATION DU DESIMLOCKAGE DE LA DEVTEAM car le baseband est mis à jour !

Dualcore
Chef de Rang

Messagepar 33ced » Jeu 17 Juin 2010 08:07

OK mais je ne veux pas faire de restau (car j'ai fait un backup itunes mais pas des applis cydia, j'ai d'autre chose en dehors de cela des clips sous un rép de youtube ........).

Et pourquoi j'ai perdu mon jailbreak ?
33ced

Messagepar 33ced » Jeu 17 Juin 2010 08:10

Dualcore a écrit:Simple, mais attention tu ne dois PAS mettre à jour iTunes en version 9.2 => LIRE

.............................
et tu as un iPhone tout neuf

Attention : LE PASSAGE EN 3.1.3 INTERDIT L'UTILISATION DU DESIMLOCKAGE DE LA DEVTEAM car le baseband est mis à jour !

est-ce que je récupère des choses déjà installées aupparavant où il est tout neuf, plus rien de sauvegardé, perte de toutes mes données dans l'iphone ?
33ced

Messagepar Dualcore » Jeu 17 Juin 2010 09:32

Après une restauration, si tu fais nouvel iPhone, il sera tout neuf (c'est a dire sans aucune de tes données dedans)

Si tu réinstalle une sauvegarde iTunes, il n'y aura que tes données et celles de tes applications AppStore.

Les Applications Cydia, Thèmes, paramètres Cydia ... ne sont pas pris en compte par iTunes lors de la sauvegarde.
Il faut (du moins il est conseillé) de tout réinstaller manuellement depuis Cydia pour s'assurer un iPhone stable.

Note que le 4.0 ne va pas tarder, alors si tu comptes faire la mise à jour en iOS4 ne passe pas des heures sur un 3.1.3, car tu devras tout recommencer !

Dualcore
Chef de Rang

Messagepar 33ced » Jeu 17 Juin 2010 10:40

Merci

OK c'est bien ce que je pensait.
mais mon autre question : pourquoi j'ai perdu mon iphone jailbreaké en faisnat une reinit reseau ?????????????????
Un collegue avait aussi fait une reinit et il avait eu le meme PB. Quand on regarde ce post, cela aurait du marcher.

OK mais la 3.1.3 ne sera plus dispo en telech itunes sauf sur les sites de crack (.....ipsw)
Donc comme ios 4 sort lundi, je pense qu'il sera proche de l''os 4 GM (jailbreakable par blacksnow et redsnow je pense), si j'attends un peu que tout cela se mette en place, que vais-je perdre en le repassant avant en 3.1.3 et spirit ????
Du temps ????? Autre chose ?????
33ced

Messagepar Dualcore » Jeu 17 Juin 2010 10:50

Il me semble peu probable que la cause de la perte de ton jailbreak soit le simple fait de faire une réinitialisation réseau.
Il a du se passer autre chose...

Pour le choix de la restauration en 3.1.3 ou attendre le iOS4 officiel c'est à toi de voir.
Sachant que actuellement 95% des packages Cydia ne sont pas compatibles avec iOS4 GM donc avec iOS 4 de lundi

C'est plus en fonction de ce paramètre que doit se porter ton choix !

Dualcore
Chef de Rang

Messagepar 33ced » Jeu 17 Juin 2010 12:04

super merci de ton aide.
Je fais le spirit en 3.1.3.

Connais-tu autre chose que AptBackup pour la sauvegarde des packages cydia, car des copains on eu des problèmes de restau avec celui-ci ?
33ced

Messagepar Dualcore » Jeu 17 Juin 2010 12:43

Je ne connais que la restauration manuelle des packages de Cydia pour ne pas se retrouver de nouveau dans des galères !

J'ai renoncé a créer des automatismes de réinstallation des packages Cydia, trop de problème de dépendances et de sources.
En plus on s'aperçoit rapidement que cela fait le ménage des patchs dont on n'a pas vraiment utilité, résultat l'iPhone est plus réactif, fait moins ou pas de safe mode et se porte mieux.

Voilà mon conseil !

Dualcore
Chef de Rang

Précédent

Retour vers Firmware Restauration / Mise à Jour / Jailbreak / DéSIMlockage