Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

Problème de Jailbreak Blackra1n

Un problème de firmware c'est ici

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.
6.12 Figurines 728x90

Problème de Jailbreak Blackra1n

Messagepar Naleymo » Lun 09 Nov 2009 04:38

Bonjour! J'ai un problème avec cette appli (et avec d'autres). Je vous explique, j'ai acheté mon iphone il y'a 2 semaines, sfr, 3.1.2, dernière version itunes, j'ai un pc. J'ai essayé de le jailbreak avec blackrain rc3 avec succès. J'ai installé Cydia, puis j'ai essayé des applications. Et à chaque foi j'ai un bug, y compris avec celle-ci (usb drive).
Quand il me demande de reboot, je reboot, puis le logo avec le cable usb et itunes se fige sur mon iphone au démarrage, le seul moyen d'en sortir est de restaurer, ou de refaire la manip du jailbreak rc3. Je comprends pas pourquoi.. J'ai restauré mon iphone 4 fois pour recommencer à chaque foi et j'ai toujours le même problème, j'ai essayé aussi de changer de .exe pour le rc3.. Quelqu'un a une idée?? C'est très embetant!! (là par exemple j'ai voulu dl une sonnerie sur cydia et mon tel à planté avec le logo usb, je suis au taf et impossible de me servir de mon iphone jusqu'à ce que je sois chez moi ><).. Merciii d'avoir lu ce pavé et mercii d'avance de m'aider!!!!
iPhone PC Firmware sinon il veut pas m'inscrire. ahah
Naleymo

Message(s) : 10
Inscrit(e) le : Lun 09 Nov 2009 04:30

Re: Problème de Jailbreak Blackra1n

Messagepar ToNy848 » Lun 09 Nov 2009 18:58

topic6957-30.html#p69710

En gros, il faut attendre une version RC4 qui résoudra ce petit problème ;)
iphone 3gs (officiel bouygues) - firmware 3.1.3 - jailbreakÈ spirit - windows xp sp3 - itunes 9.1.1
ToNy848

Message(s) : 110
Inscrit(e) le : Lun 29 Déc 2008 08:34

Messagepar ToNy848 » Lun 09 Nov 2009 19:01

...peut être Image
iphone 3gs (officiel bouygues) - firmware 3.1.3 - jailbreakÈ spirit - windows xp sp3 - itunes 9.1.1
ToNy848

Message(s) : 110
Inscrit(e) le : Lun 29 Déc 2008 08:34

Messagepar virtualfacto » Jeu 12 Nov 2009 00:39

Salut,
j'ai EXACTEMENT le même pb que toi, or en recherchant un peu sur le net, notamment sur le site officiel de geohot,
j'ai truvé ceci:
"If your ipt2/3GS/ipt3 is rebooting into recovery after running blackra1n, this isn't a bug. It's a feature. You need to run blackra1n every time to boot it. This 'feature', called tethered jailbreak, is enabled by upgrades Apple made to the bootrom and the fact ipt3 uses nand flash."

qui, si tu as des soucis avec shake spear (le mari de britbey???), dit que c'est normal eou pas trop anormal.

bref, si tu réussis à résoudre, n'hésites pas
merci
cdt

Virtu
iPhone 3GS -16Go sfr illymytics - Firmware 3.1.2 (prog mdm 05.11.07)
Win Xp SP3
virtualfacto

Message(s) : 4
Inscrit(e) le : Mer 11 Nov 2009 14:57

Messagepar Dualcore » Jeu 12 Nov 2009 01:33

En gros les 3GS très récent on une modification du bootrom qui empêche un jailbreak durable.

Si l'iPhone 3GS jailbreaké est éteint ou s'éteint par manque de batterie, ou doit rebooter, il est nécessaire de refaire un Blackra1n en attendant que l'on ait une solution plus souple...
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar virtualfacto » Jeu 12 Nov 2009 17:00

Exactement,
et en parcourant ce forum, top top au passage, j'y ai tout appris (pas dur, je partais de 0, lol!!),
on peut voir la bombe de messages comme le mien, dans lesquels les iphones 'recents' ont tous le meme souci.

La question étant, dans la mesure ou Geohot voit ca comme une feature et non un bug, y aura t il un patch apporté àça???
En tout cas, si sosiphone en entend parler, je suis là!!!

merci

VirtualF :-5
iPhone 3GS -16Go sfr illymytics - Firmware 3.1.2 (prog mdm 05.11.07)
Win Xp SP3
virtualfacto

Message(s) : 4
Inscrit(e) le : Mer 11 Nov 2009 14:57

Messagepar Dualcore » Jeu 12 Nov 2009 17:27

Je pense que lorsqu'il y aura un Patch, la nouvelle sera suffisamment un exploit pour être sur le Blog dans le forum et sur tous les sites qui parlent sérieusement de l'iPhone.

La raison étant comme expliqué par ModMyi

The bootrom is a snippet of code that runs at startup time, and checks on the status of the boot image. It's generally used to verify that the image has not been corrupted, but can also be used to check for unauthorized firmware. The 24kpwn exploit - otherwise known as 0x24000 Segment Overflow - bypassed the signature checks on iBoot and allowed unsigned firmware
to be loaded.

Pour résumer, sur les nouveaux iPhones 3GS, il y a un nouveau bootrom qui vérifie l'intégrité du firmware, s'il le firmware à été modifié (par jailbreak par exemple) l'iPhone 3GS passe automatiquement en DFU et demande à être restauré.

L'ancien exploit connu sous le nom de "24kpwn" qui permettait de passer outre la vérification de la signature du firmware n'est plus exploitable car il a (enfin) été comblé par Apple.

Il n'y a bien entendu pas de date annoncée pour trouver une parade à ce nouveau blocage d'Apple. Le Jailbreak des nouveaux 3GS est temporaire, et l'iPhone ne doit pas être éteint ou redémerrer sous peine de devoir repasser par la case Blackra1n - CE QUI EST ASSEZ CONTRAIGNANT en mode NOMADE.

=> Obligation d'avoir un PC sous la main :(

Cette information avait été publiée sur le Blog de SOSiPhone il y a quelque temps.
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar paccino77 » Jeu 24 Déc 2009 14:13

bonjour a tous, depuis octobre quand vous installer blackra1n, il ne faut surtout pas le désimlocker mais seulement le jailbreaker car ce message intervient uniquement lorsque le phone est désimlocker.... voila...
Firmware iphone
paccino77

Message(s) : 1
Inscrit(e) le : Jeu 24 Déc 2009 14:09

Messagepar riton59 » Ven 25 Déc 2009 12:41

paccino77 a écrit:bonjour a tous, depuis octobre quand vous installer blackra1n, il ne faut surtout pas le désimlocker mais seulement le jailbreaker car ce message intervient uniquement lorsque le phone est désimlocker.... voila...

FAUX !!!!! même non désimlocké ça le fait !!!
Iphone 4 16go
Windows XP
riton59

Message(s) : 35
Inscrit(e) le : Sam 06 Sep 2008 14:49

Re: ProblËme de Jailbreak Blackra1n

Messagepar beps » Mer 07 Juil 2010 19:30

Bonjour,
Ché pas si ça un rapport avec votre discution, mais...
J'ai installé blackra1n y a déjà quelques mois
Depuis ce week-end mon i Phone refuse de rebooter avec blackra1n,
i Tunes me vire à chaque fois depuis... impossible de démarrer mon tel quoi!!!
Help!
Je suis pres à formater le téléphone mais comment?
Merci de m'aider!
Firmware
iPhone 3GS / PC iPhone ? Touch ? Mac ou PC ?
beps

Message(s) : 1
Inscrit(e) le : Mer 07 Juil 2010 19:22

Re: ProblËme de Jailbreak Blackra1n

Messagepar Zadz » Mer 07 Juil 2010 20:54

Si tu veux que ton jailbreak tienne il suffit de passer en 3.1.3 et de jailbreaké avec spirit.
Tu pourras l'éteindre et le rallumer tant que tu veux.

Pour ce faire :
- Télécharge Spirit ici : http://spiritjb.com/
- Télécharge le firmware 3.1.3 pour iphone 3GS ici : http://www.felixbruns.de/iPod/firmware/
- Va dans iTune
- Maintien la touche Shift (si tu es cur windows) ou alt (mac) et clique sur restaurer dans iTune
- La restauration se fait...
- Fait une synchronisation
- Ferme iTune
- Lance Spirit
- Clique sur jailbreak
- Ferme Spirit
- Voilà tu est jailbreaké en 3.1.3

Tu pourras passer ta journée à l'éteindre et à l'allumer si tu veux! :-4
Avant de poser merci de lire la charte du forum, c'est intéressant :-)
Zadz
Chef de Rang

Message(s) : 1402
Inscrit(e) le : Mar 29 Juin 2010 22:59

Retour vers Firmware Restauration / Mise à Jour / Jailbreak / DéSIMlockage