Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

Itunes & 3 Iphones sur le même PC

Questions diverses à propos de l'iPhone 3G / 2G ou de son firmware. Questions avant achat, après achat, après vente.

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.
6.12 Figurines 728x90

Itunes & 3 Iphones sur le même PC

Messagepar Mygale06 » Jeu 26 Nov 2009 11:25

Bonjour, mes parents ont fait l'achat de 3 Iphones mais ne possède qu'un seul ordinateur.

Comment doivent ils faire pour avoir chacun leurs propres comptes quand il connecte leurs Iphones ? Sans tout perturber l'appareil et les applications de chacun ?

Peut on mettre plusieurs Iphones sur un même compte Email ? car mon mes parents on une seule boite pour eux 2.
Sinon je leurs crée une nouvelle, pas un souci.

Amicalement
IPhone 3G(S) 32Gb Firm 4.3.3 chez Bouygues - Ancien Boot
Debloqué tout operateurs officiel
PC sous Windows Seven
--------------------------------

Toujours a la recherche d'une ame pour avoir une copie du CD du MAC G4.
MAC que j'ai depuis plus de 5 Ans mais perdu CD lors du demenagement, si quelqu'un a ceci.
Mygale06

Message(s) : 78
Inscrit(e) le : Jeu 15 Jan 2009 17:29

Re: Itunes & 3 Iphones sur le même PC

Messagepar Dualcore » Jeu 26 Nov 2009 12:10

Tu peux utiliser des sessions Windows pour chacun si tu veux vraiment des paramètres distincts pour chacun des comptes de session Windows, mais ça complique un peu l'utilisation partagée du PC.

Par contre dans tous les cas utilise le même compte iTunes pour ne pas devoir acheter l'application 3 fois.

Cela dit, même avec une seule session, la synchro des applications, de la musique et des comptes mails est gérée automatiquement pour chaque iPhone par iTunes.

En cas de mono messagerie, il est préférable d'opter pour l'IMAP.
Créer un compte Google Mail (Gmail) pour chacun des membres de la famille me semble être quand même plus simple et plus personnel.
Ensuite, il faut définir sur chaque iPhone la messagerie qui lui sera affecté.

Avec une seule session, le seul problème et l'installation de toutes les nouvelles applications achetées sur tous les iPhones, il faut ensuite faire le ménage à la main.

Perso, je pense que pour le pas se compliquer la vie, la gestion en mono session est plus simple, si l'on accepte de partager ses documents et ses paramètres de session Windows avec les autres membres de la famille.
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar Mygale06 » Jeu 26 Nov 2009 12:50

Merci de ses infos je vais essayer de faire ceci.
Quand je pense que moi même j'ai un 3 GS et ma femme a un 3G et avons installé sur 2 pc différents et fait l'achat des même programmes donc payé 2 fois alors que un seul compte ete possible.

Je sais pas si on peut revenir en arrière, mettre sur un seul pc sans que sa fait le bordel sur les 2 Iphone.

Amicalement
PC sous Windows Seven

MAC que j'ai depuis plus de 5 Ans mais perdu CD lors du demenagement, si quelqu'un a ceci.
Mygale06

Messagepar Dualcore » Jeu 26 Nov 2009 13:47

C'est bien entendu possible, sauf que les applications et musiques téléchargés et achetées sur un des deux comptes ne seront plus accessibles facilement.

En pratique, avec quelques paramétrages de la mono session Windows et un seul compte itunes (LE compte iTunes familial), il est possible de passer d'un compte App Store à un autre en déconnectant la session en cours et en s'identifiant avec l'autre session.

Sous iTunes Mac ou PC
Lancer iTunes
Aller sous STORE (iTunes Store)

Cliquer sur l'adresse email identifiant le compte (elle est en haut à droite de iTunes)
Faire "Fermer Session"

Cliquer sur "Ouvrir Session" (en haut à droite la ou était l'adresse email)

S'identifier avec un autre compte
Vous êtes sous le nouveau compte identifié par la nouvelle adresse mail située en haut à droite de iTunes

Par contre il est clair que à l'avenir, il serait plus économique de n'acheter des applications iPhone / iPod Touch que sur la session que l'on souhaite conserver en "achats communs".

Il est aussi possible depuis l'iPhone de passer d'un compte à une autre depuis l'application iPhone "App Store"

=> Sélection => Tout en bas de la fenêtre qui a la liste des Nouveautés / Taper sur Compte : << gnagnagna@mail.com >>

=> Dans la Pop Up Faire "Déconnexion"

=> Dans la liste en bas faire "Se connecter"

=> S'identifier avec le compte de son choix et récupérer les applications déjà achetées avec ce compte (elles ne seront pas refacturées si le compte et le bon).

UNE APPLICATION ACHETÉE AVEC UN COMPTE iTUNES PEUT S'INSTALLER SUR AUTANT D'IPHONES CONNECTÉS A CETTE SESSION iTUNES - Légalement et sans coût additionnels (pour l'instant car Apple peut modifier la donne s'il le souhaite).
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Messagepar Mygale06 » Jeu 26 Nov 2009 15:38

Merci, mais un peu complexe vu nos différentes applications a chacun.
Exemple est il possible de recup la library Itunes de l'autre pc et le mettre sur le PC que l'on utilise tout les jours ?
Se qui fait que mes applications que j'ai pas sur le compte principal les possèdes ?

Exemple sur mon Iphone a moi perso 3GS j'ai 3 jeux achetés qui ne se trouve pas sur le compte principal et l'autre iphone, si je transfert cela va t'il fonctionner ? sans créer des soucis entre les 2.

Je pense que je vais faire le ménage des softs sur l'autre iphone et essayer d'avoir les même applications chacun sans que sa plante tout.
PC sous Windows Seven

Mygale06

Messagepar Dualcore » Jeu 26 Nov 2009 15:44

Aucune idée, je n'ai jamais essayé de récupérer les .ipa d'un autre iTunes ayant une autre session vers Mon iTunes avec ma session.

Je suppose qu'en s'identifiant avec la session iTunes d'ou proviennent les .ipa associées sur le PC commun, ça doit fonctionner...

Il faudra cependant basculer de session 1 en session 2 selon que l'application est d'origine du premier PC ou de celui qui sera conservé pour l'utilisation courante.

Dualcore
Chef de Rang

Retour vers Questions diverses - ou Régulations des Angoisses