Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

Probleme emission MMS apres JB

Questions diverses à propos de l'iPhone 3G / 2G ou de son firmware. Questions avant achat, après achat, après vente.

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.
6.12 Figurines 728x90

Probleme emission MMS apres JB

Messagepar Drum » Dim 29 Nov 2009 19:14

Tout d'abord bonsoir à tous.

Je me permet cette petite apparition sur le forum après quelques mois de suivi du blog car j'ai besoin d'un oeil neuf ce mon petit problème....
Sans plus tarder, une petite session d'histoire:

le 25/11 je passe mon iphone 3G en 3.1.2 avec jailbreak dans la foulée via Blackrain RC3.

Bon jusque la tout va bien...

Install de Cydia, je fais la mise à jour du package ...toussa toussa...
Install du Starter kit propose sur votre source... toujours ausun soucis (Merci d'ailleurs pour le kit :p)
Je rebalance mes contacts et mes sms en me connectant en SSH...
bref... jusque la tout va bien...

SAUF QUE (et oui.. il fallait bien qu'il y ait une merde) maintenant il m'est impossible d'envoyer/ recevoir des mms...

alors bon... je me dis que je dois avoir une apply qui doit merde... alors je restaure en 3.1.2 official... re Blackrain... et installation des packages.... rebelotte... la barre de progression des MMS reste bloquée juste avant la fin...

Bon... la ... ya un soucis quelques part... je refais 4 fois la restauration... en installant que certaines apply et pas d'autres... en envoyant des MMS entre chaque package installe... pour voir celui qui fout la grouille... et le résultat est aucun...

J'ai même tenté l'installation d'un firmware customisé en suivant la procédure d'un autre site ( pour info: http://iphonix.fr/archives/10012 c'est le Firmware 3.1.2 3G avec boot a 750Mo en baseband 05.11) et rien ne change...

la j'ai restaure en 3.1.2 officiel... et ca marche! je peux envoyer et recevoir mes MMs... sauf que mon iphone est.... comme qui dirait... vierge sans mon SBSettings et mon OpenSSH!!! je ne peux le tolérer!!! mais je suis impuissant car je ne sais pas quoi faire de plus... alors c'est humblement que je viens vous demander des conseils, des pistes bref de l'assistance afin de pouvoir avoir MMS ET SBSettings et mes autres trucs... ;)

Merci par avance à ceux qui pourront me donner un coup de main.
iPhone 3G
Firmware 3.1.2
Itunes 9
Windows XP
Drum

Message(s) : 11
Inscrit(e) le : Dim 29 Nov 2009 16:31

Re: Probleme emission MMS apres JB

Messagepar Drum » Dim 29 Nov 2009 19:16

J'ai oublié de préciser mon opérateur...

Je suis chez Bouygues Télécom
iPhone 3G
Firmware 3.1.2
Itunes 9
Windows XP
Drum

Messagepar Dualcore » Dim 29 Nov 2009 22:25

Il en est ou niveau Firmware ce 3G ?

Fw 3.1.2 officiel Apple pouvant recevoir des MMS ?

Tu veux dire qu'en faisant un Blackra1n par dessus tu perds l'usage des MMS ?
iPhone déclaré comme nouvel iPhone dans iTunes.

et la base de donnée des SMS non restaurée à la hussarde en SSH ou depuis iTunes
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar Drum » Dim 29 Nov 2009 22:40

Bonsoir et merci de ta réponse.

Actuellement, je l'ai remis en 3.1.2 officiel et je peux donc recevoir/émettre des MMS.

En jailbreakant mon appareil, effectivement il semblerait que ca me fasse tomber cet usage.

Pour répondre à ta question, oui j'ai bien configuré en tant que nouvel appareil.

Actuellement j'ai éssayé la restauration par MobileSyncBrowser et j'ai l'historique SMS bien que je n'ai plus l'historique MMS ..; mais tout marche.

Sinon j'ai essayé la restauration de la base de données SMS à la root (SSH) et via Itunes et cela n'a rien changé....
iPhone 3G
Firmware 3.1.2
Itunes 9
Windows XP
Drum

Messagepar Dualcore » Lun 30 Nov 2009 00:11

Actuellement j'ai éssayé la restauration par MobileSyncBrowser et j'ai l'historique SMS bien que je n'ai plus l'historique MMS ..; mais tout marche.

Donc les MMS fonctionnent ?
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Messagepar Drum » Lun 30 Nov 2009 00:16

oui mais je n'ai pas jailbreak mon iphone....
iPhone 3G
Firmware 3.1.2
Itunes 9
Windows XP
Drum

Messagepar Dualcore » Lun 30 Nov 2009 00:22

Et le simple fait de faire Blackra1n sans rien installer (même pas Cydia) te fait perdre l'usage des MMS ???

Dualcore
Chef de Rang

Messagepar Drum » Lun 30 Nov 2009 00:28

Bah ecoutes je vais faire le test la tout de suite et des que le symptome arrive je te le fait savoir
iPhone 3G
Firmware 3.1.2
Itunes 9
Windows XP
Drum

Messagepar Drum » Lun 30 Nov 2009 00:35

Jailbreak fait et pour le moment les MMS passent... tout comme a mes derniers tests... j'attends que ça tombe.
Et c'est la que je me rend compte que c'est cydia et je vais l'avoir mauvaise! :*
iPhone 3G
Firmware 3.1.2
Itunes 9
Windows XP
Drum

Messagepar Drum » Lun 30 Nov 2009 03:04

Hum...serait ce parce que j'ai demande de l'aide ... ou parce que le probleme vient de cydia... mais je n'ai pas de probleme a cette heure...
bizarre....
iPhone 3G
Firmware 3.1.2
Itunes 9
Windows XP
Drum

Messagepar Drum » Lun 30 Nov 2009 03:06

Install de Cydia effectuée la tout de suite la maintenant.
iPhone 3G
Firmware 3.1.2
Itunes 9
Windows XP
Drum

Messagepar Dualcore » Lun 30 Nov 2009 08:08

Le problème semble être réglé ?

Dualcore
Chef de Rang

Messagepar Drum » Lun 30 Nov 2009 10:31

J'avoue ne rien comprendre...
Pour le moment oui tout est ok. je commence a reinstaller les packages essentiels pour voir ou ca en est et je vous tient au courant
iPhone 3G
Firmware 3.1.2
Itunes 9
Windows XP
Drum

Messagepar Drum » Lun 30 Nov 2009 15:02

Bon alors je reviens pour poster des news...

J'ai trouvé d'où ca vient... et j'ai pu résoudre le problème... qui n'avait en réalité rien à voir avec le JB...

En effet, ce qui créait visiblement un conflit c'est la configuration du compte mail (gmail).... si seulement j'y avais pensé avant... -:BOU:-

Enfin bref...

Pour la résolution, il m'a suffit de faire comme suit:

Désactivation du service MS > Activation du compte mail > reboot > réactivation MMS

Et Ô miracle... ca marche...

non mais sérieux.. où avais je la tête... je fini mes tests et fait un retour en fin de journée et validerai le fonctionnement (et donc la fermeture) a ce moment là.

Comme quoi souvent il suffit d'exposer le problème différement pour trouver la solution... NERF!!! :G:
iPhone 3G
Firmware 3.1.2
Itunes 9
Windows XP
Drum

Messagepar Drum » Mar 01 Déc 2009 14:33

Bon bah effectivement c'etait bien ca...

Désolé d'avoir déranger :)

Bonne journée a tous.
iPhone 3G
Firmware 3.1.2
Itunes 9
Windows XP
Drum

Retour vers Questions diverses - ou Régulations des Angoisses