Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

restauration Impossible 3.1.2 (7D11)

Un problème de firmware c'est ici

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.
728_90_illimite_promo_backup.gif

restauration Impossible 3.1.2 (7D11)

Messagepar Katsuga » Sam 05 Déc 2009 05:56

Bonjour,

je viens vous voir en dernier recours, j'ai passé ma journée à chercher toute solution possible, sur forums, google etc.... :=)

mon problème, j'ai recu depuis 1 semaine 1 3GS 32Go avec Version de Firmware 3.1.2 (7D11).

Sur conseil d'un ami, je tente le jailbreak avec la RC3 blackRa1n. tout se passe bien, et au reboot, je relance donc Blackra1n, sans soucis, le téléphone se relance.

Mais voila, j'ai voulu restaurer mon iphone avec les régages d'origine et c'est la que tout est, excusez moi l'esxpression parti en sucette -:3
j'ai XP SP3. Itunes V9.0.2

En gros a la réstauration l'image reste figée sur la pomme et la barre qui n'avance pas, en attendant des heures et des heures rien ne se passe, et en le mettant en mode DFU, Firmware downaloadé et installation avec SHIT + restaurer, même resultat...

J'ai deja testé ces solutions la :
Restauration basique depuis Itunes V9.0.2-> NOK
Restauration basique depuis Itunes 8.2 -> NOK
Restauration en DFU avec Firmware non custom téléchargé sur le net -> NOK

L'utilisation seule du Firmware 3.1.2 (7D11) est acceptée.....

.... en gros impossible de lancer ou restaurer l'iphone, et je ne connais personne qui a un mac...

Si quelqu'un a une idée, solution possible, elle est bienvenue, sinon je vais me réorienter vers un renvoi SAV, mais l'ayant eu en renouvellement chez bouygues je sens la grosse galère pour mettre ça en place :1:

Merci beaucoup
Iphone 3GS 32Go iPhone Firmware 3.1.2 (7D11)
Katsuga

Message(s) : 8
Inscrit(e) le : Sam 05 Déc 2009 05:41

Re: restauration Impossible 3.1.2 (7D11)

Messagepar Katsuga » Sam 05 Déc 2009 05:59

.... dsl pour les quelques fautes d'orthographe la fatigue se fait sentir, et vous avez du comprendre, mais ce n'est pas SHIT + restaurer mais SHIFT + restaurer :* erreur corrigée MDR
Katsuga

Messagepar Dualcore » Sam 05 Déc 2009 11:54

Je n'ai pas tout compris de ton blocage firmware 3.1.2 car a un moment tu dis
L'utilisation seule du Firmware 3.1.2 (7D11) est acceptée.....

Donc, il semble fonctionner en 3.1.2 ???

Pour restaurer,
iPhone en mode Restauration (et pas DFU)
Tu ne fais pas SHIFT et tu cliques sur le bouton restaurer de iTunes.
Une fois en 3.1.2, tu utilises Blackra1n pour le Jailbreaker.

Que tu sois sous Mac ou PC n'a pas d'importance, la restauration est prévue par Apple, et n'a pas de raison de se bloquer !
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar Katsuga » Sam 05 Déc 2009 13:26

Merci,

Je me suis mal exprimé, j'ai essayé de restaurer mon téléphone normalement, en ayant le dessin du cable USB qui demande de se connecter a itunes, et en mode dit DFU (ou on manip 10 secondes HOME + MARCHE/VEILLE, puis seulement HOME afin d'avoir l'écran noir).

et je ne peux restaurer sur l'iphone que la version 3.1.2, les autres sont "incompatible", itunes me dit qu'il ne peuvent pas etre utilisés avec l'iphone.

Actuellement je ne peux pas utiliser mon portable puisque j'ai l'image du cable USB qui veut se connecter a itunes et itunes le reconnais toujours e mode récupération.
Katsuga

Messagepar Dualcore » Sam 05 Déc 2009 14:02

fait des modifications sur ton fichier host sur le PC (sous réserve qu'il soit enregistré dans la base de Saurik) pour restaurer sous un autre firmware.

Veux tu dire que la restauration sans être en mode DFU ne passe pas non plus pour le firmware 3.1.2 ?
Tu as un message d'erreurs ? si oui, lequel
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar Katsuga » Dim 06 Déc 2009 15:16

Bonjour ,

fichier host sur le PC, base Saurik ça ne me parle pas du tout -:3

Pour les versions antérieures à la 3.2.1, je n'ai plus le message en tête mais il n'y a pas de code d'erreur et en gros ça me dit que cette version n'est pas accéptée par l'iphone.

Pour les versions 3.2.1, que j'ai essayé de ramener en mode récupération et DFU, aucun message d'erreur et code d'erreur, juste itunes qui reste des plombes sur "restauration du logiciel de l'iphone" sans planter, et l'iphone qui reste indéfiniment sur la pomme et la barre de progression vide (j'ai laissé tourner pendant toute une nuit sans succès)...
Katsuga

Messagepar Katsuga » Dim 27 Déc 2009 19:37

j'ai résolu le problème Finalement

Sur PC rien a faire, aucuns moyen de faire la restauration, ça bloquait au début de la progression.

J'ai laissé mon iphone a un ami qui a un mac.
et sous mac ça marchait mieux, sauf que ça bloquait a la fin de la progression sur une erreur mémoire... mais en s'acharnant, en faisant la restauration plusieurs fois, et en passant en mode DFU au bout d'un moment ça a marché.

Seule solution a mon avis, trouver quelqu'un qui a un mac et qu'il s'acharne sur la restauration, sinon SAV....

merci en totu cas pour votre aide
Katsuga

Messagepar Katsuga » Lun 28 Déc 2009 12:23

Sinon (outre ce problème mémoire peut-être propre a mon iphone), voici une procédure qu'a utilisé Zorro pour régler le même souci sous Windows XP avec Firewall Kerio (qui apparemment bloquerait la restauration, même désactivé).

Pour Kerio, dans la panneau de config, ajouter/suprimer, supprimer Kerio.

Pour itunes, dans l'ordre, désinstaller :
1.iTunes
2.QuickTime
3.Apple Software Update
4.Apple Mobile Device Support
5.Bonjour
6.Apple Application Support (iTunes 9 ou ultérieur)

Ensuite aller dans program files et supprimer les repertoires portant les noms précedent s'ils sont encore là.
Redémarrer avant de réinstaller itunes !

Eventuellement si vous rencontrez le souci, testez cette méthode et n'hésitez pas a nous donner vos résultats
Katsuga

Retour vers Firmware Restauration / Mise à Jour / Jailbreak / DéSIMlockage