Nocyfresh

Ici on parle des applications jugées intéressantes, proposées dans l'installer Cydia

Modérateur: Mode&Rateurs

4.13 iPod-728x90

Nocyfresh

Messagepar Hemo » Dim 06 Déc 2009 11:06

Bonjour à tous, il y a quelques jours j'ai installé Nocyfresh sur Cydia, version 1.0.3 je crois.
Et ce matin nouvelle mise à jour 2.0 disponible, en rouge: "Nocyfresh has been shown to be a dangerous package (it actually replaces Cydia). This update safely removes it."

Des infos sur cette app qui au 1er abord m'est apparue bien sympa, 1mn d'économisée à chaque lancement de Cydia.
Je suis un peu parano peut être, mais d'où vient cette mise à jour, de Saurik directement? Est ce que ça remove vraiment le package ou bien est-il + safe d'utiliser le remove classique?
Et puis si c'est vrai, en quoi est-ce que ce package est dangereux?

En gros, je mets à jour ou non? Merci :-6
iPhone 3G - 8Go - Black - Jailbreak Firmware 3.0
Hemo

Message(s) : 2
Inscrit(e) le : Dim 27 Sep 2009 19:09

Re: Nocyfresh

Messagepar Dualcore » Dim 06 Déc 2009 15:21

Il est sur quelle source le Nocyfresh ?
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar Dualcore » Dim 06 Déc 2009 22:13

Une minute ! pffff c'est vachement beaucoup -:-5

Peut être que vous avez ajouté trop de sources... NE CONSERVEZ QUE SOSiPhone (!) :Houra
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Messagepar Hemo » Lun 07 Déc 2009 02:18

Bon alors je reviens avec quelques infos glanées à gauche et à droite:

Tout d'abord, la fameuse mise à jour ne provient effectivement pas du créateur de l'appli (en tout cas c'est ce qu'il dit), mais des admins de la source modmyi.

"The update is not by me. Modmyi released this update in order to get the package removed. They are marking it unsafe because it refreshes cydia. I am not sure how esle can I stop cydia from refreshing if I don’t replace it. I cam assure you there is no malicacous code in it. The project is also open source so people can go and check the code to see if there is any malicious code in it. The code page is listed under “developers page” under the package description."

Donc en gros il explique qu'il fait une sorte d'image de cydia lors du dernier refresh et lance cette "image" à la place du vrai Cydia, et que c'est ça qui dérange les admins. A juste titre on pourrait se dire.
Le problème c'est que d'après ce que j'ai vu sur pas mal de forums, la mise à jour 2.0 a brické bon nombre d'iPhone !!!

Les différents retours tendent à dire que l'ancienne version (1.0.3) ne pose pas de soucis malgrés son procédé un peu douteux.
Pour ce qui est de delete le package de façon normale, des gens l'ont fait sans soucis, et certains ont eu un bug.
On est un peu coincé avec le package la quand même...
iPhone 3G - 8Go - Black - Jailbreak Firmware 3.0
Hemo

Message(s) : 2
Inscrit(e) le : Dim 27 Sep 2009 19:09

Messagepar Dualcore » Lun 07 Déc 2009 08:52

De toutes manière NoCy, c'était pas un bon point de départ comme nom de package, Saurik n'aime pas mais alors pas du tout que l'on touche a son bébé.

ModMyi a du recevoir un mail de Mr Saurik demandant de supprimer ce package. Il fait ce style d''interventions systématiques lorsque les sources qu'il référence proposent un patch "agressif" envers Cydia...

ModMyi n'a pas du avoir vraiment le choix, que le code soit propre ou pas.

Dualcore
Chef de Rang

6.12 Figurines 728x90

Retour vers Applications Cydia