Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

Sauvegarder manuellement ses donnees

Questions diverses à propos de l'iPhone 3G / 2G ou de son firmware. Questions avant achat, après achat, après vente.

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.

Sauvegarder manuellement ses donnees

Messagepar lensois4ever » Mer 09 Déc 2009 15:38

Bonjour,

avant de revendre mon iPhone, je voudrais sauvegarder mes contacts, calendrier, et donnees des applications installees (enfin, pour les plus importantes comme ToDo) pour les installer ensuite sur le Nouvel iPhone.

Pouvez-vous svp m'indiquer le path pour y acceder via diskaid, et si il y a une alternative a diskaid (devenu payant maintenant).

Merci !
iPhone 3G
Firmware 2.2
Windows XP
lensois4ever

Message(s) : 60
Inscrit(e) le : Lun 23 Mars 2009 17:33

Re: Sauvegarder manuellement ses donnees

Messagepar olajr » Mer 09 Déc 2009 17:32

Sinon WinSCP qui est gratuit et pas besoin de patch il y a aussi si ma mémoire est bonne diskaid en 1.5 qui est gratuit et fonctionne aussi bien

Image

EDIT ici diskaid 1.5
olajr
Chef de Rang

Message(s) : 1128
Inscrit(e) le : Dim 06 Juil 2008 14:36

Messagepar Dualcore » Mer 09 Déc 2009 22:33

Je rebondi sur ce que dit isana, il me semble que si le firmware 3.1.2 trouve des données en format 2.2 concernant les Adresses (AddressBook), il se charge de les mettre au bon "nouveau" format et fait redémarrer l'iPhone.

Attention toutefois d'avoir un dossier et des documents avec les bons droits et proprios UNIX, sinon :Brr -:0

Je n'ai pas refait l'essai, mais les versions beta du 3.0 avait ce comportement...
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar Dualcore » Mer 09 Déc 2009 23:45

Peut être que la version Beta du 3.0 était plus cool tout compte fait -:-5

C'était juste une indication qui demandait vérification, et la c'est fait : en 3.1.2 les données des sauvegardes manuelles des 2.x ne sont pas reconnues.

Merci à isana pour cette précieuse information.
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Messagepar lensois4ever » Jeu 10 Déc 2009 08:57

Ok merci pour toutes ces infos, ce probleme de sauvegarde manuelle de OS 3.0 vers OS 3.1.2 est aussi valable pour les données des applications (telles que TODO, ExpenseIT, etc...) ?

Puis-je les sauvegarder par iTunes a partir du 1er phone en 3.0, et ensuite les recuperer sur le nouvel iPhone en 3.1.2 ?
iPhone 3G
Firmware 2.2
Windows XP
lensois4ever

Messagepar olajr » Jeu 10 Déc 2009 09:14

Isana a écrit:
Dualcore a écrit:Je rebondi sur ce que dit isana, il me semble que si le firmware 3.1.2 trouve des données en format 2.2 concernant les Adresses (AddressBook), il se charge de les mettre au bon "nouveau" format et fait redémarrer l'iPhone.

Bah, pas pour moi ! :(
La semaine dernière j'ai restauré un 3G firmware 2.2 d'un ami en sauvegardant le dossier AddressBook, et ses contacts ne sont jamais réapparu après l'avoir passé en 3.1.2.
Bon, après je n'ai pas la science infuse, je fais juste part de mon expérience récente, d'où ma mise en garde.

merci pour l'info :-6
5.1.1 / 3GS / SFR
olajr
Chef de Rang

Message(s) : 1128
Inscrit(e) le : Dim 06 Juil 2008 14:36

Messagepar lensois4ever » Jeu 10 Déc 2009 19:45

Oui mais synchronisera t il les donnees de l'ancien iPhone (plein de données entrées dans l'application ToDO, par exemple) lorsque je vais déclarer le nouvel iPhone et resynchroniser ces applications ? L'application y sera, certes, mais quid des données entrées sur cette application avec l'ancien iPhone ?
iPhone 3G
Firmware 2.2
Windows XP
lensois4ever

Messagepar Dualcore » Jeu 10 Déc 2009 20:47

Penser Chronus ...
car si nouvel iPhone, même dans la sauvegarde iTunes, il n'y aura pas tes données par applications.

Tu risque donc de perdre pas mal de donnée perso. Apple te protège contre la dissémination de tes données personnelles, c'est bien fait non ? -:-5

Chronus (dans Cydia) te permet de sauvegarder tes données par applications App Store et de les restaurer en l'état après une restauration ou un changement d'iPhone.

Chronus est en Français et gratuit pour une sauvegarde par application, ce qui amplement suffisant pour ce que tu veux faire.
Attention, la mise en route de Chronus est un peu fastidieuse la première foisn car il faut paramétrer la sauvegarde dans Chronus application par application.
Par sécurité, s'envoyer (toujours via Chronus) la sauvegarde déalisée par mail.

Ensuite tu peux tout péter, tes données seront récupérables pour des applications app store de MÊME VERSION !

Dualcore
Chef de Rang

Messagepar lensois4ever » Jeu 10 Déc 2009 21:46

Ok merci, je vais desinstaller toutes les apps pour lesquelles je ne souhaite pas faire de sauvegarde des donnees, et ensuite installer et utiliser Chronus.

Je vous tiens au courant de l'efficacite de cet outil.

Merci.
iPhone 3G
Firmware 2.2
Windows XP
lensois4ever

Messagepar lensois4ever » Sam 12 Déc 2009 10:19

Autre souci : comment faire pour supprimer toutes les donnees de son compte AppleStore dans l'application AppStore ?
J'ai bien essaye sous "Reglages", mais apres quand je relance AppStore, il me reconnait a nouveau, si bien que le futur possesseur de mon iPhone actuel visualise mon compte AppStore...

Merci de votre aide.
iPhone 3G
Firmware 2.2
Windows XP
lensois4ever

Messagepar lensois4ever » Mar 15 Déc 2009 18:13

Ok merci !
iPhone 3G
Firmware 2.2