Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

Comment passer du 3G au 3GS

Questions diverses à propos de l'iPhone 3G / 2G ou de son firmware. Questions avant achat, après achat, après vente.

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.
6.12 Figurines 728x90

Comment passer du 3G au 3GS

Messagepar Doberman » Lun 14 Déc 2009 12:13

Bonjour, je vais bientôt recevoir mon 3GS, et je voudrais savoir si toute les applications actuellement sur mon 3G vont se mettre sur le 3GS toute seule ou ya t'il une manip ou qqchose à faire.

De plus je vais revendre mon iphone, mais comme il a été activé avec mon compte Itunes, comment l'acheteur peut utiliser l'iphone avec son compte.?
Iphone Fw3 - 16 Go Blanc
JailbreakÈ
Windows XP SP3
Doberman

Message(s) : 37
Inscrit(e) le : Jeu 18 Déc 2008 12:05

Re: Comment passer du 3G au 3GS

Messagepar Dualcore » Lun 14 Déc 2009 12:42

1 - Pour le 3GS en le connectant à TON iTunes, tu seras en mesure de réinstaller les applications achetées sans avoir à les acheter de nouveau.
Suffit de déclarer le 3GS dans TON iTunes.

2 - Tu ne peux pas sans donner ton compte iTunes et le mot de passe à l'acheteur (chose que bien entendu je ne te conseille pas de faire).
De plus les applications achetées via App Store ne sont pas cessibles, cela veut dire que seuls toi et les personnes rattachées à TON compte iTunes on un droit d'utilisation (et de mise à jour) des applications App Store.
En cas de vente, tu as intérêt à restaurer (*) le 3G, pour ne pas vendre à ton acheteur des données personnelles...
Il n'aura bien entendu plus tes applications App Store.

(*)avec le bouton restaurer de iTunes (l'application qui se trouve sur ton PC)

3 - En HS en ce qui concerne Cydia, en général les applications achetées sur Cydia sont par contre attachées à l'iPhone et non à son propriétaire initial.
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar Doberman » Lun 14 Déc 2009 14:07

Merci pour ces précisions Dualcore

1-Donc en fait si j'ai bien TOUT compris, j'ai rien a faire "de spéciales" pour mon nouvel iphone, ormis le déclaré. Et il reprendras tout mon carnet d'adresse, mes Applis mes RDV etc....

2-Pour cydia, si j'ai bien compris, je vais tout perdre ? APT Backup peut pas me solutionner ca ?

3-C'est dommage pour l'acheteur, je lui avais promis de lui laissé toute mes applications, mais si c po possible, tant pis, il le re-téléchargera lui-même. C'est fastidieux tout ca quand meme !
Iphone Fw3 - 16 Go Blanc
JailbreakÈ
Windows XP SP3
Doberman

Messagepar Doberman » Jeu 17 Déc 2009 15:31

et pour les SMS ??c possible de les "transferer" ?
Iphone Fw3 - 16 Go Blanc
JailbreakÈ
Windows XP SP3
Doberman

Retour vers Questions diverses - ou Régulations des Angoisses