Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

Test du jeu Avatar

Le titre n'est pas clair ? Je résume, mon appli te plait, ta carte bleue me plait, nous sommes fait pour nous entendre ;)

Modérateur: Mode&Rateurs

Test du jeu Avatar

Messagepar iPsos » Mer 16 Déc 2009 08:33

Lien App Store : Avatar (7,99€)

Image
Voici donc Avatar, jeu tiré du film du même nom qui sera disponible dès demain au cinéma.

Menu

- Accueil
Image
L'option Continuer apparaît dans le cas d'une partie déjà commencée

- Options
Image
Tout ce qu'il y a de plus basique dans un jeu de ce style

- Informations (i)
Image
Une aide complète sur le fonctionnement du jeu (tant des combos d'attaque, des sorts ou évolutions) est disponible
Image

- Nouvelle partie
Image
Le choix du niveau ne ce fait qu'une fois, lors de la création d'une nouvelle partie

Début/reprise de partie

Image
Une jolie cinématique est jouée, introduisant la quête à faire dans le niveau

Lors d'une nouvelle partie, une nouvelle cinématique est jouée en mettant en scène le début du jeu
Image

Et un tutoriel vous est proposé
Image
Image

Gameplay
- Les contrôles
Image

1. Le stick directionnel
2. Le bouton action (utiliser son arme ou faire une action spécifique au lieu où l'on ce place)
3. Pour sauter
4. Jette une étoile qui vous indique ou allez (comme sur l'image ci-dessus)
5. Pour mettre le jeu en pause et accéder au menu
6. Pour changer d'arme quand on en a plusieurs
7. Pour utiliser un sort spécial (quand on en as bien sûr)

Autant dire que les contrôles sont classiques pour ce type de jeux. D'après mes quelques heures joués (4), le stick est assez maniable pour manipuler le personnage comme l'on le souhaite.

- Quelques captures du jeu
Image
A certain endroit nous pouvons reprendre de la vie

Image
Ramasser des armes

Image
Quand on ce fait toucher, une flamme est visible sur notre barre de vie

Image
A chaque début de mission, l'objectif est afficher clairement

Image
De temps en temps des amis viennent nous aider (contrôler par l'ordinateur)

Image
Nous pouvons sauter de liane en liane (et pourtant c'est Jake et pas Tarzan :p)

Image
Faire du trop sur un Banshee

Image
A partir du niveau 6, le bouton 4 affiche une carte

Image
Pouvant afficher les quêtes à faire

Avis personnel

Après avoir foncer dans le tas afin de voir de quoi le jeu était capable, je suis vraiment bluffer car ça change des jeux compléments linéaire qu'à pu nous faire Gameloft (ou autres) auparavant. Certes les quêtes sont à faire dans un ordres précis, mais nous pouvons plus facilement ce détourner de la quêtes afin de ce balader dans le monde. De plus, le fait de changer d'univers nous immerge vraiment dans le jeu.

- Jouabilité : 8/10 - Pas précurseur dans son domaine mais les contrôles restent simple d'utilisation et sont assez précis pour pouvoir contrôler convenablement son personnage

- Graphisme : 10/10 - Vraiment très beau et fluide, les mouvements des personnages sont soignés.

- Bande son : 8/10 - Bien que répétitif, elle s'intègre bien dans chaque univers

- Durée de vie : 10/10 - Après 4 heures de jeux à bouriner, je suis au 6eme niveau et au début du 3eme environnement (sur 7 annoncé), autant dire qu'il y a encore de quoi faire.

Note générale : 9/10 - Gameloft nous sort un bon jeux, qui conviendra à tous ceux qui veulent ce divertir et qui aiment ce style de jeux.

ps : Comme dit précédemment, il y a encore pleins de choses à découvrir et mon test n'est pas du tout exhaustif, mais un conseil, n'hésitez pas et acheter le, vous ne le regretterez pas Oké

pss : J'ai quand même réussi à trouver un bogue -:-5 Quand l'on fait une capture d'écran, les contrôles restent bloqués et on ne perd plus de vie (dans certains cas). La seule façon de reprendre le contrôle de son personnage et de mettre le jeu en pause et de reprendre la partie (rien de bien grâve cependant et sera peux être résolue dans une version prochaine)
Commencez par remplir votre PROFIL
Ainsi qu'effectuer une RECHERCHE avant de poster
Et surtout n'oubliez pas d'aller sur SosAndroÔd

Merci d'Ítre avec nous ;)
iPsos
Chef de Rang

Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : Jeu 11 Sep 2008 19:25

Re: Test du jeu Avatar

Messagepar om40613 » Mer 16 Déc 2009 12:29

Merci bien, :)

Image