- Accueil
L'option Continuer apparaît dans le cas d'une partie déjà commencée
- Options
Tout ce qu'il y a de plus basique dans un jeu de ce style
- Informations (i)
Une aide complète sur le fonctionnement du jeu (tant des combos d'attaque, des sorts ou évolutions) est disponible
- Nouvelle partie
Le choix du niveau ne ce fait qu'une fois, lors de la création d'une nouvelle partie
Début/reprise de partie
Une jolie cinématique est jouée, introduisant la quête à faire dans le niveau
Lors d'une nouvelle partie, une nouvelle cinématique est jouée en mettant en scène le début du jeu
Et un tutoriel vous est proposé
Gameplay
1. Le stick directionnel
2. Le bouton action (utiliser son arme ou faire une action spécifique au lieu où l'on ce place)
3. Pour sauter
4. Jette une étoile qui vous indique ou allez (comme sur l'image ci-dessus)
5. Pour mettre le jeu en pause et accéder au menu
6. Pour changer d'arme quand on en a plusieurs
7. Pour utiliser un sort spécial (quand on en as bien sûr)
Autant dire que les contrôles sont classiques pour ce type de jeux. D'après mes quelques heures joués (4), le stick est assez maniable pour manipuler le personnage comme l'on le souhaite.
- Quelques captures du jeu
A certain endroit nous pouvons reprendre de la vie
Ramasser des armes
Quand on ce fait toucher, une flamme est visible sur notre barre de vie
A chaque début de mission, l'objectif est afficher clairement
De temps en temps des amis viennent nous aider (contrôler par l'ordinateur)
Nous pouvons sauter de liane en liane (et pourtant c'est Jake et pas Tarzan :p)
Faire du trop sur un Banshee
A partir du niveau 6, le bouton 4 affiche une carte
Pouvant afficher les quêtes à faire
Avis personnel
Après avoir foncer dans le tas afin de voir de quoi le jeu était capable, je suis vraiment bluffer car ça change des jeux compléments linéaire qu'à pu nous faire Gameloft (ou autres) auparavant. Certes les quêtes sont à faire dans un ordres précis, mais nous pouvons plus facilement ce détourner de la quêtes afin de ce balader dans le monde. De plus, le fait de changer d'univers nous immerge vraiment dans le jeu.
- Jouabilité : 8/10 - Pas précurseur dans son domaine mais les contrôles restent simple d'utilisation et sont assez précis pour pouvoir contrôler convenablement son personnage
- Graphisme : 10/10 - Vraiment très beau et fluide, les mouvements des personnages sont soignés.
- Bande son : 8/10 - Bien que répétitif, elle s'intègre bien dans chaque univers
- Durée de vie : 10/10 - Après 4 heures de jeux à bouriner, je suis au 6eme niveau et au début du 3eme environnement (sur 7 annoncé), autant dire qu'il y a encore de quoi faire.
Note générale : 9/10 - Gameloft nous sort un bon jeux, qui conviendra à tous ceux qui veulent ce divertir et qui aiment ce style de jeux.
ps : Comme dit précédemment, il y a encore pleins de choses à découvrir et mon test n'est pas du tout exhaustif, mais un conseil, n'hésitez pas et acheter le, vous ne le regretterez pas

pss : J'ai quand même réussi à trouver un bogue
Quand l'on fait une capture d'écran, les contrôles restent bloqués et on ne perd plus de vie (dans certains cas). La seule façon de reprendre le contrôle de son personnage et de mettre le jeu en pause et de reprendre la partie (rien de bien grâve cependant et sera peux être résolue dans une version prochaine)