Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

Remplacement Boutons Volume et Mute

Ecran noir, plus de son, plus rien, on en parle ici...

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.
4.13 iPod-728x90

Remplacement Boutons Volume et Mute

Messagepar Zados » Sam 19 Déc 2009 10:52

Bonjour,

Voilà j'ai à remplacer sur mon IPhone 3G les 2 boutons plastique Mute et Volume.
Je les ai bêtement "décapités" en mettant mon iphone dans sa coque/housse de protection mais j'était dans le noir
et ai mis le telephone à l'envers, les embouts chromé ont été cassés.
J'ai commandé les pièces de remplacement, mais voila:
Est-il possible de les remplacer sans démonter la carte mère.
J''ai enlevé (avec les outils adaptés....l'écran, je vois que les vis sont accessibles )
Ce serait plus facile et moins risqué.
Qui à déjà fait la manip.
Merci par avance.
Z.
Firmware Iphone 3G
Zados

Message(s) : 25
Inscrit(e) le : Jeu 12 Nov 2009 22:07

Re: Remplacement Boutons Volume et Mute

Messagepar Dualcore » Sam 19 Déc 2009 12:01

Partie comme tu es tu ferais mieux de passer par un prestataire pourra te refaire un iPhone fonctionnel...

Tu as PERCCIA et Bricomac par exemple.

L'entourage chromé peut se remplacer sans démonter la CM si l'on parle bien de la même pièce, il faut mieux ne pas faire ça dans le noir.

met une photo de la pièce défectueuse, cela aidera à comprendre ce que tu veux changer
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar Zados » Sam 19 Déc 2009 13:48

Non je parle du bouton volume et du bouton mute (celui au dessus qui sert à couper la sonnerie), pas du tout
du cerclage chromé.
Pas besoin de photos, ma question est juste peux t-on changer ces 2 boutons sans enlever la carte mère.
Ces 2 boutons sont sur le côté gauche de l'Iphone.
Evidement je sais intervenir avec soin.
L'erreur que j'ai faite dans le noir c'est au marché ou j'ai acheté à un camelot cette housse et en l'essayant
crac j'ai pété mes 2 boutons !
Merci.
Firmware Iphone 3G
Zados

Messagepar Dualcore » Sam 19 Déc 2009 15:31

Je te confirme que le remplacement des boutons latéraux sur les 3G nécessitent un démontage de la CM
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Messagepar Zados » Sam 19 Déc 2009 15:37

Aïe, c'est domage!
Pourtant l'ecran enlevé on y voit 3 vis
accessibles je pensais que l'on pouvait les enlever et remettre un nouveau bouton volume neuf ( que j'ai acheté).
Merci

Image
Zados

Messagepar Dualcore » Sam 19 Déc 2009 15:43

Tu sembles oublier que ces boutons sont reliés à la CM par une nappe, qui passe en dessous...

Dualcore
Chef de Rang

Messagepar Zados » Dim 20 Déc 2009 09:48

Oui je me doute bien que le bouton dialogue pas en wifi :-) il y a bien une nappe electrique.
Mais le truc cassé c'est le cabochon en plastique qui chapotte le switch actif lui même relié à la CM.
Je pensai qu'il etait simple à remplacer
mais bon ça semble pas gagné !
En tout cas merci.
Pour info remplacement des 2 boutons 70€
sur Paris, et je les ai acheté 5 € sur un excellent site web sérieux.
C'est pourquoi je prends qq infos avant de me lancer !

Image
Zados

Messagepar Zados » Dim 20 Déc 2009 20:55

Hello,

Bon et bien ça y est, vous aviez raison les gars, pour changer les 2 boutons en plastique noir recouverts de chrome des boutons Volume et Mute et bien 4 heures de démontage très soigneux et remontage.
Je crois que c'est les 2 pièces les plus difficiles à changer de ce smartphone, elle sont très délicates à démonter et à remplacer.
Fallait bien démonter la carte mère mais pas qu'elle.
Mais pire, pour changer ces 2 boutons il faut démonter 95% de l'IPhone, même le cerclage chromé !
En gros c'est bête que je n'avais pas commandé en plus de ces deux minuscules boutons, une coque arrière neuve et une batterie neuve, car là c'étais le moment d'en profiter pour les changer.
Et croyez moi, gros doigts s'abstenir ? Les vis c'est de l'horlogerie, et le reste de la haute précision.
SI vous êtes soigneux et bien c'est possible.
Une photo de l'outillage utilisé et des 2 pièces changées marquées "ici":
Image
Voila et merci pour vos conseils toujours avisés.
Z.
Firmware Iphone 3G
Zados

Messagepar Dualcore » Dim 20 Déc 2009 20:56

Sympa la toff, tu ne m'as pas demandé pour les 95% à démonter, et je ne voulais pas te mettre le moral au plus bas.

En tout cas chapeau !

Le temps passé, cela explique les devis à 70 Euros pour changer 2 malheureux boutons à 5 Euros...

Dualcore
Chef de Rang

Messagepar Zados » Dim 20 Déc 2009 21:29

Merci du compliment Dualcore, je suis c'est vrai assez content du résultat.
J'oubliai, si qq d'autre s'y lance à son tour. Faites attention aux micros connecteurs de la carte mère ils sont
fragiles, et aussi à la micro prise wifi coaxiale < 1mm de diamètre, là c'est hyper fragile à de-pluger et re-pluger.
A la remise sous tension puisque tout à été déconnecté de la batterie et qq surprises à la clef, mais rien de grave:
- Un reboot général
- Remettre date et heure.
- Remettre mot de passe gmail (bizarre mais j'ai du, car j'avais un pop-up d'alerte gmail).
- C'est tout sinon profitez-en pour nettoyer l'intérieur c'est fou le nombre de petits truc qui rentrent, poils, miettes,
et pourtant je suis soigneux avec l'Iphone...
Allez joyeuses fêtes à tous.

Z.
Firmware Iphone 3G
Zados

Messagepar [Djo] » Lun 21 Déc 2009 00:46

Chapeau bas! ?

Image
[Djo]

Message(s) : 302
Inscrit(e) le : Jeu 13 Août 2009 00:47

Messagepar saphie » Mar 02 Fév 2010 21:07

Bonjour,
J'ai également cassé (suite à une chute) le bouton mute de mon iPhone 3G. ::8
J'ai la pièce à changer.
Mais suis très inquiète après la lecture de "l'aventure" de Zados. -:9
Je suis minutieuse mais je pense pour moi indispensable d'avoir des photos d'étapes de démontage d'un iPhone 3G, pour visualiser et anticiper les problèmes. Quelqu'un aurait-il un lien à me proposer ?
Et/ou me donner des conseils des étapes les plus délicates ? les bêtises à ne pas faire... :( :Working
Merci par avance de vos réponse. :Marchi
Firmware
iPhone - Mac
saphie

Message(s) : 1
Inscrit(e) le : Mar 02 Fév 2010 20:47

Messagepar Dualcore » Mar 02 Fév 2010 23:23

Bricomac m'a indiqué il y a peu qu'ils allaient mettre à disposition des vidéos sur les étapes de démontage de l'iPhone 3GS

Sinon il y a des sites US qui proposent des images étape par étape.
C'est très visuel

Lien vers la vidéo

Dualcore
Chef de Rang

Retour vers Problèmes Matériel