Bug application tÈlÈphone sur iphone 3gs 3.1.2 suite jailbre

Un problème de firmware c'est ici

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.

Bug application téléphone sur iphone 3gs 3.1.2 suite jailbre

Messagepar maloue » Mer 23 Déc 2009 18:57

Bonjour,

Je possède un iphone 3gs 16g que je viens de jailbreaker pour bénéficier de cydia. (je n'en suis ni à mon 1er iphone ni à mon 1er jailbreak).

C'est un 3.1.2 sur bouygues.

Le souci que je vais vous exposer existait déjà depuis peu avec mon ancien iphone 3G jailbreaké.

En fait, des fois, lorsqu'on m'appelle, je décroche et je n'entends rien. Idem si je veux appeler. Le décompte de la communication se fait bien mais pas d'interlocuteur ... le vide intersidéral.... Seul un reboot ou un respring permet de tout remettre en ordre. Or avec les nouveaux 3gs, un reboot équivaut à devoir relancer blackrain via itunes.. Donc faut avoir un pc sous la main. Cette problématique ne me dérangeait pas trop avec mon ancien iphone mais là ça devient problématique...

Je soupçonne une appli (genre delivery sms ou status notifier) sous cydia de faire planter mais je me trompe peut etre... Le plantage est assez aléatoire, des fois il faut une semaine pour que ça arrive, des fois moins...

J'ai déjà fait plusieurs restaure, j'ai essayé de voir avec ou sans certaines appli mais, comme vous en vous en doutez, je peux pas me permettre de faire des tests d'une semaine pour chaque appli cydia installée...

Avez vous une idée de ce qui provoque ça et surtout un truc à faire pour éviter cela?

Le but de mon post est de trouver une raison et une solution et surtout savoir si ce problème est connu ou non par quelques utilisateurs car je n'en ai pas vu parler sur les différents forum que je consulte régulièrement.

Merci par avance!
Iphone 3GS 16 G Bouygues telecom Firmware 3.1.2
maloue

Message(s) : 2
Inscrit(e) le : Mer 23 Déc 2009 18:51

Re: Bug application téléphone sur iphone 3gs 3.1.2 suite jailbre

Messagepar Dualcore » Lun 28 Déc 2009 11:14

Et en "tuant la tâche" de l'application téléphone depuis SBSettings ça ne relance pas au propre l'application téléphone ?
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar maloue » Lun 28 Déc 2009 22:44

En fait, un simple respring via Boss prefs ou via winterboard semble relancer l'appli telephone.

Ceci étant, ce qui me dérange, c'est que je "perds" un appel entre temps puisque mon tel sonne, je décroche et là c la vide spatial ... le temps de faire un respring et de rappeler le correspondant est rapide mais je voulais savoir si il y avait moyen de régler le problème à la source pour que 100% de mes décrochés aboutissent à une connection avec celui ou celle qui veut me joindre...

Il me semble que c'est peine perdue, je croyais que je n'étais pas le seul à qui cela arrive, il semble que si!
Iphone 3GS 16 G Bouygues telecom Firmware 3.1.2
maloue

Message(s) : 2
Inscrit(e) le : Mer 23 Déc 2009 18:51

Messagepar olkainry » Mer 06 Jan 2010 17:28

Non tu n'es pas le seul.
J'ai un 3gS 16G jailbreaké. comme toi je ne suis pas a mon premier jailbreak ni a mon premier Iphone.
Je n'avais pas remarqué ce probleme sur l'iphone 3G.

As tu résolu le probème?
@+
iPhone ? Touch ? Mac ou PC ? iPhone ? Touch ? Mac ou PC ? Firmware 3.1.2
olkainry

Message(s) : 5
Inscrit(e) le : Mer 23 Déc 2009 15:04

Messagepar NiKKrO » Mer 06 Jan 2010 19:58

il est possible qu'il y a ai une mauvaise gestion de la connexion data qui fait planter le phone, si je ne m'abuse on peux pas surfer et téléphoner en même temps du coup une application en tâche de fond, des données en push au mauvais moment ?
iPhone US 16Go - Firmware 3.1.2 - Blackrain + Neutered
iPhone 4 16Go Noir Orange - Firmware 4.1 Jailbreaké limera1n
Clés SHSH 4.0 - 4.01 - 4.0.2 - 4.1 sauvegardés sur mon ordi et Cydia (TinyUmbrella)
Opérateur Orange, forfait bloqué avec option Internet Max
NiKKrO
Chef de Rang

Message(s) : 2420

Messagepar arnodisco92 » Mer 06 Jan 2010 23:15

Non, tu n'es pas seul.
Je suis également sous iphone 3GS chez bouygues.
Je l'avais jailbreaker avant même de faire la mise a jour et tout fonctionnai très bien mais depuis que j'ai fais la restauration avec mise a jour 3.1.2, j'ai plein de beug :
- Je ne recois pas tout mes appels (j'ai uniquement une notification de message vocal sur ma messagerie)
- Et surtout, je ne peux plus ouvrir aucune application venant de l'app store même après avoir déjà tout restauré.
Les applications s'ouvrent et se referment toutes seul au bout d'une second. Je n'ai accès qu'au application cydia.
Si quelqu'un pourrai m'aider :s
iphone 3GS JailbreakÈ sous bouygues fireware 3.1.2
arnodisco92

Message(s) : 1
Inscrit(e) le : Mer 06 Jan 2010 23:00

Messagepar Dualcore » Jeu 07 Jan 2010 09:05

Au lieu de faire une mise à jour, faite une RESTAURATION en 3.1.2 puis ensuite "Nouvel iPhone" dans iTunes pour voir si les problèmes persistent.

Vous pouvez toujours sauvegarder manuellement les contacts, sms, carnet d'adresse manuellement et les réinstaller plus tard pour éviter d'avoir un iphone "vide".
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Messagepar olkainry » Mar 19 Jan 2010 12:11

jai finalement restauré car le problème revenait de plus en plus.
A l'état d'origine tout est ok.

Par contre le pb est réapparu. Je penche sur soit un probleme vis a vis dubluetooth ou de l'utilisation de l'option mail (push desactivé).

Je ne pense pas qu'une appli cydia soit en cause :
voici celle que j'ai actuellement :

- winterboard
- five column springboard
- five i rows
- iblank
- blanknull
- fontswap
- catégories SB
- six icon dock
- spingjumps
- bosspaper
- wedapanel sur lockscreen
- liveclock
- openSSH
- sbsettings
- iphonedelivery

des pistes?
olkainry

Messagepar Dualcore » Mar 19 Jan 2010 12:34

Il y a une piste assez conne, l'iPhone lorsqu'il reçoit des informations data depuis le 3G ou l'EDGE n'est pas en mesure de recevoir des appels.

C'était vrai sur les v1 et c'est pareil sur les 3G/S

Essai de désactiver la réception des mail toutes les xx minutes par exemple...
Je ne crois pas que ton problème vienne des applications Cydia que tu as mises dans la liste.

Dualcore
Chef de Rang

Messagepar olkainry » Mar 19 Jan 2010 13:07

pour l'instant la réception des mails est manuelle
olkainry

Messagepar olkainry » Mar 19 Jan 2010 21:20

Je commence a serieusement accuser le bluetooth ainsi que l'utilisation de l'oreillette... Je continu les tests...

Image
olkainry

Retour vers Firmware Restauration / Mise à Jour / Jailbreak / DéSIMlockage