Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

probleme cydia depuis passage en 3.1.2

Cydia fonctionne anormalement ou plus du tout, ses logiciels ont planté mon iPhone ou ne s'installent pas pourquoi ?

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.

probleme cydia depuis passage en 3.1.2

Messagepar gilou74 » Dim 03 Jan 2010 11:34

Bonjour a tous et pour commencer tous mes voeux.
mon probleme : je dispose depuis 6 mois d'un iphone canandien donc desimbloqué et jailbraiké.
Grace a tous vos tutos, je me suis lancé pour passé en firmware3.1.2 avec blackrain1.
Nickel pour le passage mais dans l'histoire j'ai perdu Cydia ( remis depuis) et toute les applis (cycorder etc) et thémes.
j'arrive bien a charger depuis cydia mais rien ne s'applique sur mon iphone avec le winterboard.
un 3g en 3.1.2 mais avec l'interface d'un non jailbraiké fait grise mine.
je pense que la solution doit etre simple mais je ne la trouve pas alors HELP.....
merci
iphone 3G 16go
- firmware 3.1.2-
- PC vista -
gilou74

Message(s) : 4
Inscrit(e) le : Dim 03 Jan 2010 11:10

Re: probleme cydia depuis passage en 3.1.2

Messagepar Dualcore » Dim 03 Jan 2010 11:42

Fait un respring manuel de ton SpringBoard et les modifications appliquées dans WinterBoard devrait être prise en compte.

Au besoin, réinstalle Winterboard et fait redémarrer l'iPhone, pas respring, redémarrer.

Tu peux aussi avoir un conflit d'extension Cydia, mais le fait de respringer manuellement doit permettre de valider les changements de WinterBoard, si ce n'est pas le cas il y a un problème plus important et une restauration est conseillée.

Pour info, SBSettings est très bien pour faire un respring manuel...
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar gilou74 » Dim 03 Jan 2010 12:14

merci parfait. ne sachant pas comment faire le respring, un autre tuto de SOSiphone me fut utile et cela marche.
par contre plus de nouvelles de mes applis payante dans cydia.
Oké
iphone 3G 16go
- firmware 3.1.2-
- PC vista -
gilou74

Messagepar Dualcore » Lun 04 Jan 2010 09:25

par contre plus de nouvelles de mes applis payante dans cydia.

Je n'ai pas compris la question, (ou plutôt la remarque) ???
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Messagepar gilou74 » Lun 04 Jan 2010 19:14

je voulais simplement comprendre comment récupérer ou restaurer des applis de cydia ( style cycorder et autres) et qq apllis que j'ai rémunérer ( calendrier, anniversaire ...) que j'avais installer par cydia. pour info meme la source SOSiphone a disparue lors du passage en 3.1.2 par itunes.
Bon c'est pas le plus grave, l'eesentiel c'est que j'ai retrouvé les themes et que je peux a nouveau mettre des applis grace a votre coup de main. Oké
cordialement
iphone 3G 16go
- firmware 3.1.2-
- PC vista -
gilou74

Messagepar Dualcore » Mar 05 Jan 2010 00:12

cycorder et autres sont gratuites, il suffit de les réinstaller

la source sosiphone, il suffit de la rajouter comme indiqué ici

Pour les versions des logiciels Cydia ayant une licence, le plus souvent si l'iPhone change, il suffit de demander au developpeur de faire migrer la licence.

Pour les anciennes versions supportant les anciens firmewares, il faut rechercher si un version compatible avec le firmware 3.1.2 est proposée. Ce n'est pas toujours le cas.

Pour quelques rares produits Cydia devenu des applications App Store, certains éditeurs proposent de rembourser la licence.

Bref pour les cydia payants, c'est au cas par cas !

Dualcore
Chef de Rang

Messagepar gilou74 » Mar 05 Jan 2010 18:54

encore merci :-3
iphone 3G 16go
- firmware 3.1.2-
- PC vista -
gilou74