Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

problËme iTunes car manque de place sur dd :'( !

Un problème de firmware c'est ici

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.

problème iTunes car manque de place sur dd :'( !

Messagepar stane » Mer 13 Jan 2010 14:44

bonjour :Marchi ,
ceci est mon 1er message sur votre forum alors je me permets de vous donner quelques détails concernant mon matériel car je ne sais pas si ma signature est assez explicite. :-3
je viens d'avoir au papa noël un objet tout particulièrement exceptionnel : :Houra un iPhone 3GS 32 go :Houra !!!
je l'ai jailbreaké sans problème mis à part que j'ai le dernier bootroom ne permettant pas d'éteindre l'appareil sans être prêt de mon ordinateur mais bon ce problème n'est néanmoins pas si pénible. -:7
mon problème est celui ci :
je suis sur PC et j'ai un disque dur 20go spécialement pour Windows alors vu qu'il me reste 1,7go de libre je voudrais savoir comment déplacer le fichier que crée Itunes dans C: / Documents and Settings / Administrateur / Mes documents / Ma musique / iTunes car depuis que j'ai mis l'application TOMTOM Europe (taille 1,6go) dans le dossier iTunes Media je n'ai plus de place sur mon disque dur :( -:3
J'ai bien cherché sur les forums et j'ai bien trouvé facilement comment déplacer les dossiers concernant les vidéos et musiques mais à priori il ne serait pas possible de déplacer le dossier créé par iTunes concernant le stockage des applications.
Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème qui m'agace au plus haut point ? Bien-sur ormaté n'st pas la solution que je cherche du tout .... -:2
:Santa Merci d'avance pour vos réponse et meilleurs vœux à tous !!! :Santa
stane.
iPhone firmware 3.1.2 (3Gs) 32go jailbreak
stane

Message(s) : 6
Inscrit(e) le : Mer 13 Jan 2010 14:16

Re: problème iTunes car manque de place sur dd :'( !

Messagepar Dualcore » Mer 13 Jan 2010 17:47

Sur Mac tu as Préférences de iTunes

Onglet Avancé

Emplacement du dossier iTunes Média

Modifier et spécifier le nouvel emplacement.

Les IPA étant dans le sous Dossier Mobile Applications, elles suivront...

Faire OK
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar stane » Mer 13 Jan 2010 21:07

merci pour cette réponse mais je l'avais déjà fait mais cela ne déplace pas le dossier mobile application (seul le dossier comportant les musiques et vidéos se déplacent) :( et c'est donc ce pourquoi je me suis inscris chez vous -:3
stane

Messagepar Dualcore » Jeu 14 Jan 2010 08:42

A mon avis si tu déplaces l'ensemble manuellement et que tu indiques le nouveau chemin, ça devrait fonctionner.

Sur Macintosh ça fonctionne en tout cas...
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Messagepar stane » Jeu 14 Jan 2010 10:16

bonjour et encore merci pour tes réponses mais j'ai effectué cette démarche manuellement mais à chaque synchronisation de mon iphone iTunes recréé le dossier dans c: - ... - ma musique - Itunes et sur les autres forum ils m'ont dit que itunes n'a pas prévu de déplacer ce dossier "application" car cela ne prend que très peu de place.
mais je ne suis pas de cette avis du tout car avec l'application Tomtom Europe cela prend déja 1,6 Go !!!
Bref je crois que c'est perdu et qu'il n'y a vraiment pas de solution -:2
stane

Messagepar Dualcore » Jeu 14 Jan 2010 10:54

Il faut dire que 20go de partition Windows vu la taille des disques en général c'est assez légers.

Je vais tester sous XP dès que je le croise.

Dualcore
Chef de Rang

Messagepar stane » Jeu 14 Jan 2010 11:03

rebonjour,
oui je suis tout à fait d'accord avec toi que 20go c'est vraiement très faible et j'en veux à celui qui m'avait dit que c'était largement suffisant pour windows car de ce fait c'est un dd de 60go que j'ai partitionné en 2 parties et franchement je n'aurais pas du l'écouter !!!! -:7
Je te remercie vraiment de l'intérêt que tu portes à mon problème et si je peux ce que je souhaite un jour te rendre la pareille ça me ferait plaisir !!!!! Oké

a+ en espérant que tu me dis que c'est possible :0:
stane

Messagepar Dualcore » Jeu 14 Jan 2010 12:52

Testé une astuce qui fonctionne avec iTunes 9.0.2

C'est assez peu compliqué mais cela nécessite de faire une action manuelle à chaque ipa téléchargée

Créer un dossier Mobile Applications dans le disque D:\

Transférer ses ipa achetées dedans

On a donc
C:\Documents and Settings\Nom Utilisateur\Mes documents\Ma musique\iTunes\iTunes Media\Mobile Applications
qui passe dans
D:\Mobile Applications\ ... liste des ipa

Ensuite

Aller dans iTunes

Choix menu iTunes à gauche Applications
Depuis chaque icône d'app dans iTunes
Cliquer dessus et faire Localiser
Choisir le fichier ipa correspondant dans D:\Mobile Applications
Le lien vers le nouvel emplacement sera mémorisé.

et le tour est joué.

En cas de mise à jour ou de nouvel achat il faudra redéplacer l'ipa et refaire la même manipulation.

A la question
"Souhaitez vous qu'iTunes recherche automatiquement sur iTunes Store les téléchargements disponibles pour vous ? ..."
Répondre NON, sinon les ipa vont se recréer dans le dossier par défaut par une nouveau téléchargement automatique! Et vous aurez des doublons.

Dualcore
Chef de Rang

Messagepar Dualcore » Jeu 14 Jan 2010 13:30

Note que l'on n'est pas obligé de faire ce fastidieux traitement pour toutes les ipa's mais que l'on peut réserver cette manipulation aux grosses applications.

Dualcore
Chef de Rang

Messagepar stane » Jeu 14 Jan 2010 15:25

Bonjour et merci pour cette réponse ! Là je viens de rentrer du taf et je vais faire ma petite sieste car debout depuis 2h30 LOL ! Je vous tiens informer si j'arrive à effectuer cette opération mais en tout cas si cela fonctionne c'est génial !!!! (domage que iTunes n'est pas fait un système plus simple) et heureusement qu'il y a des forum avec des personnes comme vous pour nous sauver la mise !!!!!

Image

Image
stane

Messagepar stane » Lun 18 Jan 2010 14:46

bonjour,
Alors là je tire mon chapeau :Houra ! franchement superbe technique qui fonctionne admirablement bien Oké !
je ne te remercierai jamais assez -:2 :Kiss :Marchi !
je suis désolé par contre de ne répondre que maintenant mais je n'ai eu le temps que ce matin pour faire tout ça dû à mon travail qui m'a pris tout mon temps la journée :( et mes 3 p'tits coquins qui m'ont pris tout mon temps la nuit (la varicelle :Brr )
j'espère un jour rendre service autant que tu l'as fait pour moi en attendant je souhaite longue vie à ce forum !! :Santa
PS : juste un dernier petit soucis à régler sur iTunes tout va bien mais dans mon iPhone j'ai un album en double ?
merci encore et surtout bravo !!!!!
stane.
stane

Retour vers Firmware Restauration / Mise à Jour / Jailbreak / DéSIMlockage