Maj FW 3.1.3

Tout ce que vous avez trouvé qui concerne votre iPhone. Visitez notre Blog !

Modérateur: Mode&Rateurs

Maj FW 3.1.3

Messagede filou_be » Mar 02 Fév 2010 22:08

Une mise à jour du Firmware en 3.1.3 ;)
Image
Au Menu :
• Un affichage plus précis du niveau de charge de la batterie sur les iPhone 3GS
• La résolution d’un problème empêchant parfois l’ouverture de certaines applications de tierce partie
• La correction d’un bogue provoquant occasionnellement le blocage d’une application lors de l’utilisation du clavier japonais en caractères kana
ATTENDEZ LE FEU VERT DE LA DevTeam ou Geohot pour faire cette mise a jour !!!
iPhone V1 8Go US /1.1.4...3.1.2 /iTunes 9 /Firefox 3.6/Windows Seven
Image
filou_be

Re: Maj FW 3.1.3

Messagede zake31 » Mar 02 Fév 2010 22:42

Bonsoir,
est ce que peut-on jailbreacker ce firmware 3.1.3?
Si c'est oui avec quel logiciel?
Merci

Image
zake31

Messagede Wooosh » Mar 02 Fév 2010 23:12

réponse dans le post du dessus, zake :* :-(

à l'heure de ce post :

LES IPHONES 3G 3GS NE DOIVENT PAS UPGRADER ( ou perdre le JB/désimlock)

* PwnageTool et redsn0w NE SONT PAS compatibles avec 3.1.3 (sauf que redsn0w fonctionne apparemment pour les iPhone 2G, Pointer le FW 3.1.2 iPhone 2G IPSW , apres UPDATE OU RESTORER vers 3.1.3. )
Iphones 8gb V1 US + Iphones 16 G 3G B&W; Iphone 3 GS 32G noir 3.0 officiel SFR
FW 3.0 Bootneuteured
Bi sur Mac OS 10.6 ; PC Vista
Wooosh

Messagede Dualcore » Mar 02 Fév 2010 23:13

Ce ne sont pas des mises à jour majeures, à priori, le baseband ne devrait pas bouger sauf si Apple veut faire barrage au BlackSnow.

Ils sont pas mal préoccupés par l'iPad alors on a une chance... les retours de mise à jour en 3.1.3 nous diront si le baseband est modifié ou pas.
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !
Dualcore
Chef de Rang

Messagede formaphil » Mer 03 Fév 2010 00:44

Je teste cette nuit et vous dis quoi

D'après des échos, le Jailbreak de la devteam devrait fonctionner mais à prendre avec des pincettes car il faudrait jouer avec deux firmwares.;

Je vous tiens au jus
Image
formaphil

Messagede formaphil » Mer 03 Fév 2010 06:44

Je confirme

Update à ne pas faire, seule chose qui change dans ce firmware est juste de contre Le jailbreak.

AUcun intéret !!!
Image
formaphil

Messagede Dualcore » Mer 03 Fév 2010 11:34

Cet avertissement s'applique aux propriétaires de

* 3GS
* iPod touch 3
* iPod touch 2 avec un numéro de série *MC*
* Tout 3g désimlockés

Le firmware 3.1.3 est disponible depuis iTunes, il est supposé régler des "problèmes" de gestion de batterie des 3GS, il n'apporte AUCUNE nouvelle fonctionnalité. Cette version est uniquement destinée à empêcher les Jailbreak avec les outils connus. PAS DE NOUVELLES FONCTIONS - RIEN !

NE METTEZ PAS A JOUR VOUS TOMBERIEZ DANS LE PIEGE APPLE

Actuellement il n'existe aucun moyen de réaliser le Jailbreak de ce firmware, des sources non officielles indiquent que ce firmware est patché par apple pour ne plus pouvoir utiliser les failles précédentes afin de la Jailbreaker.

Avec le firmware 3.1.3 vous ne pourrez plus Jailbreaker votre iPhone.

Si vous mettez à jour vous perdrez vos applications et fonctionnalités ajoutées depuis Cydia ou en SSH et vous ne pourrez pas revenir en arrière.
En un mot, passer en firmware 3.1.3 c'est perdre pas mal de fonctionnalités Cydia pour gagner presque rien en retour !

De plus il n'y a pas d'ETA sur le firmware 3.1.3 et son Jailbreak sera probablement impossible ou au moins beaucoup plus compliqué et pas immédiat. Il est probable que Geohot, la DevTeam ne vont pas prendre du temps et dévoiler une bote secrète pour une mise à jour aussi peut intéressante.

Ils vont conserver leurs forces pour le très proche firmware 4.0 destiné à l'iPhone et aux iPads !

Soyez patient PAS DE MISE A JOUR ou renoncez au Jailbreak.

En ce qui concerne le désimlockage, vous perdrez aussi en cas de passage en 3.1.3 la possibilité d'utiliser le BlackSn0w - Vous ne pourrez donc plus être officieusement désimlocké !
Cet avertissement touche les possesseurs de 3G et 3GS.

Enfin, Apple signe toujours la mise à jour firmware 3.1.2 sur les 3GS depuis ses serveurs, il n'est pas possible de dire pour combien de temps. Mon conseil, courrez dans Cydia faire enregistrer votres 3GS sur les serveurs de Mr J F Saurik afin de pouvoir par la suite effectuer une restauration en 3.1.2.

Ce sera votre seule chance de pouvoir revenir en 3.1.2 et de contourner les protection Apple par signature numérique.

Votre Cydia doit indiquer sur la page de démarrage de celui-ci
" This device has SHSHs on file for OS: 3.1.2 "

Image

Pour résumer:
- La mise à jour n'apporte rien, AUCUNE NOUVELLE FONCTION, ne pas mettre à jour.
- La mise à jour empêche le jailbreak. Ne pas mettre à jour.
- Allez signer votre 3GS depuis le firmware 3.1.2 dans Cydia si ce n'est pas déjà fait.
- Le désimlockage ne fonctionne plus avec le nouveau baseband, adieu BlackSnow.

...

il existe cependant une possibilité non officielle de jailbreak, mais ce n’est pas le vrai Jailbreak du firmware 3.1.3

Tuto Formaphil sur le Forum

A faire à vos risques et périls

Version Anglaise de l'avertissement - Source BigBoss

This warning applies to owners of

* 3GS
* iPod touch 3
* iPod touch 2 with serial *MC*
* Any 3g unlockers

iPhone OS 3.1.3 is now out from Apple. Supposedly it fixes some battery issues. (Doesn't every release make things faster and fix battery problems?) There are no new features. The release only stops jailbreaks. That's right. No new features.
DO NOT UPDATE YOU WILL BE SORRY.
Currently there is no jailbreak for this firmware. Unofficial sources have confirmed that they have patched up the method we used to jailbreak 3.1.2 so you will not be able to jailbreak. If you update you will lose all your jailbreak apps and will not be able to get them back. In other words, updating means you lose a lot of stuff in return for almost nothing back. In addition, there is no ETA on a jailbreak for 3.1.3. It may never be jailbroken. It is likely that they (dev team, geohot) will not waste another hole on 3.1.3. They will most likely hold it for the bigger update that will come with the release of the iPad and iPhone 4.0.

Unlockers - you cannot unlock the new baseband. This woudl apply to those 3g users that can jailbreak 3g. If you update, you will not be able to unlock.

One more thing, as of right now, Apple is still signing 3.1.2 for you 3gs users but no one knows for how much longer they will be. Make sure you *rush* into Cydia or Rock and get your keys signed on the front page if you have not. This will make certain you can always restore 3.1.2 even in the future using Saurik's server.

To summarize:
- Update adds NO NEW FEATURES, do not update.
- Update kills your jailbreak. Do not update.
- Get your 3gs 3.1.2 keys signed by Cydia/Rock now if you haven't.
- Unlock does not work on new baseband.
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !
Dualcore
Chef de Rang

Messagede Pitch » Sam 06 Fév 2010 12:58

J'ai fait la maj, vue que j'ai pas jaillebreak et que dans 2 mois il aura un ans
je pourrai le débloqué sans problèmes
Windows vista edition familiale
forfait neo 3 bouygues
Iphone 3G
Pitch

Messagede Pitch » Sam 06 Fév 2010 13:19

Du coup , je viens d'appeler bouygues
ils font une demande a apple
et dans 7 jours je doit me co a itunes pour débloqué mon iphone
-:-5
Windows vista edition familiale