Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

Probleme avec backgrounder/insomnia

Ici on parle des applications jugées intéressantes, proposées dans l'installer Cydia

Modérateur: Mode&Rateurs

Probleme avec backgrounder/insomnia

Messagepar Thisius » Jeu 04 Fév 2010 19:36

Bonjour À tous.
Je post pour vous faire part d'un problème que je rencontre depuis quelques jours.
J'ai installé insomnia et backgrounder pour avoir nimbuzz connecté en permanence en tâche de fond et j'ai configuré back pour que nimbuzz soit automatiquement activé en fond quand je le ferme ( ce qui évite de tenir le boutton appuyé à chaque fois).
Sauf que c'est là que surgit mon problème. Les deux applications remplissent tres bien leur fonction mais je suis depuis dérangé de temps en temps par un bruit tres fort du style démarrage de windows qui semble se calquer sur le volume de ma sonnerie qui est au max et se déclenche sans raison apparente. Aucun message, aucun mail. J'ai cherché un peu partout dans les reglages de mes programmes et je n'ai pas trouvé quel programme produit ce son ni pour quelle raison. J'ai essayé de desactiver insomnia et enlevé nimbuzz de l'activatio. Automatique en tache de fond et le son semble ne plus se produire. Si quelqu'un pouvait m'aider a cerner le probleme et a le régler ca me ferait grandement plaisir. En moyenne ce sont est émit 5-6 fois par jour a intervales irréguliers que nimbuzz soit lancé ou pas. Quand ca arrive a 4h du mat c'est tres chiant ...
Je vous remercie de vos réponses et j'espère que vous saurez m'aider

Image
Thisius

Message(s) : 4
Inscrit(e) le : Jeu 04 Fév 2010 18:05

Re: Probleme avec backgrounder/insomnia

Messagepar Taiminou » Jeu 04 Fév 2010 20:53

Si tu veux toujours avoir un logiciel de messagerie en tâche de fond, si tu as ton push d'activé, il suffit de prendre un logiciel comme ebuddy et d'activer le push dans les réglages de de l'application et tu met se déconnecter après deux heures, bon après, l'inconvénient c'est de devoir relancer l'appli toutes les deux heures mais bon, il y a des logiciels payant comme IM+ ou ebuddy pro qui doivent pouvoir rester actif plus longtemps
Mac OSX 10.6.2 iPhone 3G 3.1.2 JailbreakÈ et DesimlockÈ
Image
Taiminou
Chef de Rang

Message(s) : 2154
Inscrit(e) le : Lun 28 Juil 2008 20:30

Messagepar Thisius » Jeu 04 Fév 2010 21:19

Ben au niveau de la fonctionnalité de insomnia et backgrounder tout est impec sur ce point j'ai aucun souci; nimbuzz reste bien ouvert en fond sans limite de temps grace a backgrounder et ne se deconnecte pas grace a insomnia.

L'unique probleme que je rencontre c'est ce son qui vient de je ne sais ou a n'importe quelle heure. Et je ne parle pas du petit bruit correspondant a la reception d'un message instantané. C'est comme un jingle d'ouverture de quelque chose super fort, et je n'ai aucune indication sur le phone pour me dire ce qui a provoqué le son.

Ce que je veux, c'est identifier sa provenance et la désactiver.

Image
Firmware iphone 3g
Thisius

Messagepar Dualcore » Ven 05 Fév 2010 12:36

Je ne vois pas l'intérêt de cumuler Backgrounder et Insomnia

Backgrounder fait tourner en continu ton application en tâche de fond

Insomnia empêche de quitter l'application par un passage en veille, ce ne serait pas plus simple de mettre le verrouillage auto sur jamais si c'est le but visé ?

Ce serait plus simple d'utiliser ProSwitcher qui fonctionne avec Backgrounder.

Ensuite, si tu te connectes à un réseau WiFi alors que tu es en 3G ou inversement, il y a des chances que ton application ne soit plus en mesure de se reconnecter au serveur auquel elle est liée.

C'est variable selon les applications et la gestion de l'iP pour se connecter.

PS : Ta signature est nulle et incomplète...
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar Thisius » Ven 05 Fév 2010 16:06

Et moi je ne comprends pas pourquoi tout le monde se borne a repondre a coté de ma question...
Je ne demande pas vos avis sur le combo backgrounder/insomnia, la question c'est : lequel produit ce fameux son et comment le désactiver?

Image
Firmware iphone 3g
Thisius

Messagepar Dualcore » Ven 05 Fév 2010 16:06

A mon avis le son ne vient de ni l'un ni l'autre, j'ai eu les 2 et jamais de son style Jingle !

Faudrait plus creuser vers d'autres extensions Cydia ou un thème winterboard.

Ta signature ne s'est PAS améliorée :1:
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Messagepar Thisius » Ven 05 Fév 2010 16:47

Pourtant qd je les desactive le son disparait... bizarre

j'ai l'impression que ca vient d'insomnia

Image
Thisius

Messagepar Dualcore » Ven 05 Fév 2010 18:20

Va pour Insomnia, car moi j'ai forcement backgrounder à cause des tests de ProSwitcher et je n'ai pas d'alerte sonore.

Dualcore
Chef de Rang

Retour vers Applications Cydia