iPhone jailbreaké blocké en mode restauration Help !

Un problème de firmware c'est ici

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.
4.1 Soldes jeux video 728x90 i

iPhone jailbreaké blocké en mode restauration Help !

Messagepar Xander » Lun 08 Fév 2010 22:48

Bonjour à tous,

Je suis en plein bad trip ! :-(
J'ai un iPhone 3GS avec firmware 3.1.2 baseband 05.11.07.
J'habite au Québec et mon fournisseur est Rogers.

Je l'ai jailbreaké avec Blackra1n, tout avait bien fonctionné, j'avais installé pas mal d'applications avec .... Merci de lire la charte du forum .... et Cydia sans problème. Jusqu'au jour où j'ai voulu activer le tethering sur mon téléphone, j'ai installé le paquet "Enable Tethering for iphone 3GS" sur la repo de .... Merci de lire la charte du forum ..... Cela m'a fait un premier reboot normal, puis ils disaient dans le tutoriel d'aller réinitialliser les réglages réseau, ce que j'ai fait et qui entraine un autre reboot.

Hors c'est là que le drame arrive, même en utilisant Blackra1n pour redémarrer mon iPhone il finit par revenir en mode restauration à chaque fois après le long affichage de la photo de Geohot.

J'ai réussi à retrouver mon UDID mais je ne l'ai pas encore enregistré.
Qu'es-ce que je peux faire ?
Es-ce que je peux tenter de restaurer le firmware officiel Apple 3.1.2 que j'ai téléchargé sur SOSiphone avant d'enregistrer mon UDID en tant que developpeur (100 dollars quand même !) ? Ou cela va "briquer" mon téléphone ?
Dois-je restaurer en passant par iTunes ?
Dois-je restaurer en passant par SDK ?
Es-ce qu'il y a une autre façon de le réparer sans restaurer ?

Ayayaye c'est la panique, au secour, aidez moi SVP -:2 :-(
iPhone 3GS 32Go, Firmware 3.1.2 baseband 05.11.07, Bootrom iBoot-636.66, jailbreak avec Blackra1n RC3
MacBook Pro, OS Snow Leopard.
iTunes 9.0.3
Xander

Message(s) : 5
Inscrit(e) le : Lun 08 Fév 2010 22:30

Re: iPhone jailbreaké blocké en mode restauration Help !

Messagepar Xander » Mar 09 Fév 2010 01:01

Bon j'ai pas eu la patience d'attendre une réponse, j'ai essayé de restaurer mon iPhone par iTunes 9.0.3 avec le firmware officiel d'Apple "iPhone2,1_3.1.2_7D11_Restore" trouvé sur ce site mais ça ne marche pas, j'ai un message d'erreur après la verification auprès d'Apple :

"L'iPhone n'a pas pue être restauré. This device isn't eligible for the requested build"
Apparemment ce serait l'erreur 3194.

Au secour, je panique ! :-( :-( :-(
iPhone 3GS 32Go, Firmware 3.1.2 baseband 05.11.07, Bootrom iBoot-636.66, jailbreak avec Blackra1n RC3
iTunes 9.0.3
Xander

Messagepar Dualcore » Mar 09 Fév 2010 19:11

Tu n'as plus qu'à passer en 3.1.3 car ton iPhone n'est pas enregistré sur les serveur de Cydia.

Enfin, c'est ce que je crois comprendre.

Acheter une licence Dev à $100 à Apple ne changera rien, la licence dev ne permet que d'installer des fw béta et pas de revenir dans le passé.

Il suffit de bien choisir tes sources, en allant sur des sources qui proposent gratuitement des logiciels payants, il faut bien de temps en temps en payer le prix.
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar Xander » Mar 09 Fév 2010 19:51

Bon problème résolu grâce à hvdcgkl sur le forum de Frenchiphone.com ! Oké

Je vais quand même expliquer la solution si quelqu'un venait à avoir le même problème que moi :
Heureusement j'avais bien enregistré ma version du Firmware 3.1.2 sur le serveur de Saurik, sinon je pense que ça aurait été foutu.

La solution est donc assez simple, il suffit d'aller modifier son fichier Hosts (http://social.hecube.net/bruno/2009/05/ ... ou-sur-pc/)
et d'insérer tout en haut une nouvelle ligne : 74.208.105.171 gs.apple.com

Ce qui permet de rediriger vers le serveur de Saurik pour l'activation du firmware puisqu'Apple ne signe plus les Firmware antérieurs.

Ensuite j'ai installé manuellement (en maintenant option et alt au moment d'appuyer sur restaurer) via iTunes la version officielle du firmware Apple que j'ai téléchargé sur Sosiphone.

Et voilà, la vie est belle de nouveau ! -:-5
iTunes 9.0.3
Xander

Messagepar Dualcore » Mar 09 Fév 2010 21:45

Cette solution est CLAIREMENT expliquée sur le forum de SOSiPhone, il aurait encore fallu que tu précise que ton iPhone était enregistré sur le serveur de Saurik.

Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Messagepar Xander » Mar 09 Fév 2010 22:34

Dualcore a écrit:Cette solution est CLAIREMENT expliquée sur le forum de SOSiPhone, il aurait encore fallu que tu précise que ton iPhone était enregistré sur le serveur de Saurik.

Je ne serais naturellement pas aller voir ce sujet puisque je ne voulais surtout pas faire la mise à jour de la 3.1.3
De plus quand j'ai commencé à poster mon problème je ne connaissais pas encore cette histoire de sauvegarde sur le serveur de Saurik, et une fois compris je n'étais même pas sûr de l'avoir fait... -:2

C'est mon premier iPhone, je l'ai depuis 1 mois, j'apprends vite mais pas assez apparemment.
iTunes 9.0.3
Xander

Messagepar Dualcore » Mer 10 Fév 2010 00:03

Il est vrai que nous aurions aussi pu l'intituler comment rester ou revenir en 3.1.2, cela aurait été certainement plus parlant.

Dualcore
Chef de Rang

6.12 Figurines 728x90

Retour vers Firmware Restauration / Mise à Jour / Jailbreak / DéSIMlockage