Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

IPhone 3GS 3.1.2 qui se coupe tout seul...

Ecran noir, plus de son, plus rien, on en parle ici...

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.
6.12 Figurines 728x90

IPhone 3GS 3.1.2 qui se coupe tout seul...

Messagepar DoctorNed » Ven 19 Fév 2010 13:12

Salut à tous!

Voilà, j'ai un petit soucis avec mon IPhone 3GS 3.1.2 jailbreaké (avec Blackra1n pour info...).

C'est déjà la 3ème fois qu'il se coupe tout seul. La batterie n'est pas vide, par exemple, ce matin j'étais à plus de 70% quand tout-à-coup, elle se met à clignoter rouge, pour me dire qu'elle est vide et le téléphone se coupe. Bien sûr, après, impossible de redémarrer car il me faut un pc, mon câble et blackra1n...

Alors, j'ai bien penser me balader avec les 3 sur moi, mais ça fait un peu lourd, du coup, je sollicite votre aide.

Il me fait ça alors que je me balade dans mes apps, lors de la relève de mes mails... et surtout quand j'en ai besoin, jamais quand je suis chez moi (le salaud!).

Je précise que je ne sais pas s'il fait ça non jailbreaké car il est passé direct par la case blackra1n à la sortie de la boite il y a 2 semaines maintenant.

Je ne sais pas si le problème est connu ici, toute aide est bonne à prendre!

Merci d'avance et A+
iPhone 3GS 16go - Firmware 3.1.2
Vista 64
DoctorNed

Message(s) : 6
Inscrit(e) le : Ven 19 Fév 2010 12:59

Re: IPhone 3GS 3.1.2 qui se coupe tout seul...

Messagepar Dualcore » Ven 19 Fév 2010 13:25

Il faudrait l'utiliser quelques jours sans jailbreak afin de déterminer si ce n'est pas un problème matériel.

Donc, restauration en 3.1.2 puis tests et re jailbreak si la batterie à un comportement normal.

J'espère que tu as eu la bonne idée d'enregistrer ton iPhone 3GS dans Cydia pour pouvoir le restaurer en 3.1.2
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar DoctorNed » Ven 19 Fév 2010 13:47

Merci pour ta réponse!

J'avais peur de ce verdict, car j'ai déjà installé pas mal de choses... maintenant, concernant le remise à l'état d'origine, j'ai bien enregistré mon IPhone lors de ma première connexion sur Cydia mais... après un long pending d'une semaine, j'ai le statu suivant: This device has SHSHs on file for IPhone OS: 3.1.3... qu'est ce que ça veut dire, que je peux uniquement restaurer en 3.1.3???

Je précise que j'ai sauvegardé mon IPhone après déballage avec Itunes et que j'ai sauvegardé le répertoire backup qui contient cette sauvegarde (trois sauvegardes en une phrase, pas mal...). Je compte donc remplacer le répertoire backup actuel avec cette... sauvegarde et ensuite lancer la restauration avec Itunes.

Mais est-ce que cela suffit? Ne risque-t'il pas de m'installer le 3.1.3 sans rien me demander lors de la restauration?

Merci d'avance!
Vista 64
DoctorNed

Messagepar DoctorNed » Ven 19 Fév 2010 16:53

Bon d'après ce que j'ai pu lire à gauche à droite, c'est mort pour un restore...

Mais une question, comment se fait-il que mon IPhone qui est un 3.1.2, ne peux être restauré qu'en 3.1.3? Il est trop récent?

En gros d'avoir gardé une sauvegarde de mon IPhone avant jailbreak ne sert à rien, ITunes vas automatiquement me passer en 3.1.3 quand je tenterais un restore? Question conne, si je me déconnecte d'internet pendant la restauration, qu'est-ce qu'il se passe? ITunes est censé interroger ses serveurs non...
Vista 64
DoctorNed

Messagepar DoctorNed » Sam 20 Fév 2010 08:05

Alors... Personne n'a une idée du pourquoi en etant en 3.1.2 ma cle shshs ne me permet qu'un restore en 3.1.3 sur Cydia? J'ai rien trouvé que ce soit ici ou chez l'ami google...

Image
DoctorNed

Messagepar DoctorNed » Sam 20 Fév 2010 18:54

Echo...
Vista 64
DoctorNed

Messagepar riton59 » Dim 21 Fév 2010 13:24

J'ai eu le même problème que toi (extinction sauvage) avec re JB obligatoire, 3 fois en 1 mois j'ai tout viré mes apllis les ai remises au compte goutte, ça tiens depuis un mois SANS WINTERBOARD, je pense que c'est lui qui mettait la zone, ou le thème.
Je reste comme ça :-1 :-1
Iphone 4 16go
Windows XP
riton59

Message(s) : 35
Inscrit(e) le : Sam 06 Sep 2008 14:49

Messagepar DoctorNed » Lun 22 Fév 2010 10:44

Salut riton!

Sympa, un peu d'espoir... le seul soucis, j'utilise pas winterboard, mais bosspaper... c'est peut-être lui.

J'ai essayé sans backgrounder, mais c'est pas lui qui fout le bronx, du coup j'essaie maintenant sans insomnia. Après ça, il restera à virer bosspaper directement!

Et puis si rien n'y fait, faudra passer en 3.1.3 et retourner l'engin au SAV... et ça, c'est la pire, des pires!
Vista 64
DoctorNed

Messagepar Dualcore » Mer 24 Fév 2010 15:29

This device has SHSHs on file for IPhone OS: 3.1.3..

C'est parce que Cydia ne peut plus signer les nouveaux iPhones qu'en 3.1.3, Apple ne signant plus les nouveaux iPhones ou les iPhones mis à jour qu'en 3.1.3.

Cydia enregistre l'iPhone avec la dernière signature possible d'Apple, c'est a dire celle en cours.
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Retour vers Problèmes Matériel