Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

nouvel i phone

Un problème de firmware c'est ici

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.

nouvel i phone

Messagepar jean-luc » Sam 20 Fév 2010 23:30

bonjour, je suis sur XP avec itunes 9 et je roule avec un V1 3.0.1 qui commence à ramer un peu.
on me propose un 3G (pas S..) d'occasion qui à 6 mois avec 3.1.2. Ma question est : que va faire Itunes lorsque je vais me brancher ? et va t'il me passer le firmware en 3.1.3 automatiquement ou obligatoirement pour reconnaitre le nouveau modéle ? être en 3.1.3 ne m'interesse pas du tout..merci à vous
jean-luc

Message(s) : 109
Inscrit(e) le : Dim 13 Juil 2008 14:41

Re: nouvel i phone

Messagepar latino973 » Dim 21 Fév 2010 03:11

iTunes te demanderas de te mettre en 3.1.3 mais aucunement te le feras automatiquement, apres tu pourras synchroniser tes données de ton iTunes vers ton nouveau iPhone; je confirme te mettre en 3.1.3 ne te serviras a rien :-6
iPhonoGuyanoColombien :
 iPhone5S 64Go (gris sidéral)
 iPadMini wifi 32Go (Black)
 MacBookPro Retina 15" année 2012
 iMac 27" année 2012
Firefox/Google Chrome
latino973

Message(s) : 931
Inscrit(e) le : Jeu 13 Mars 2008 03:46

Messagepar jean-luc » Jeu 25 Fév 2010 15:32

re-bonjour Latino , j'ai le nouvel iphone ( acheté d'occase ) qui est en 3.1( tout court !! ) je l'ai mis en DFU pour qu'il efface tout les installations et programmes de l'ancien proprio , j'ai chargé un prog restore 3.1.2 sur software et je suis toujours sur XP...seulement Itunes refuse de lancer la restauration sans que j'accepte la mises à jour en 3.1.3 ...comme le forum est plein de recommandation à ce sujet , je suis bloqué !! j'ai tenté un restore avec redsnµw 0.7.1 mais il me dit que l'IPSW ne va pas ..ma question est , comment restaurer avec ma sauvegarde de l'ancien Iphone ( V1) sans aller en 3.1.3 qui m'empéchera de jailbreaker..pfuuttt merci des meilleurs conseils !

ps au fait , Itunes me supprime le 3.1.2 a l'ouverture ..est-ce qu'il doit être accompagné d'un autre sofware ? ( en cas ou )
jean-luc

Messagepar jean-luc » Jeu 25 Fév 2010 16:01

numero 2 , peut être en réinstallant Itunes 8.2?
jean-luc

Messagepar Dualcore » Ven 26 Fév 2010 00:14

jean-luc : elle est ou ta signature, tu as quel modèle d'iPhone ?

Modifie ton fichier host ...
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar jean-luc » Ven 26 Fév 2010 01:46

c'est fait Dualcore. j'ai donc un 3G maintenant mais qui est en 3.1.3 !! j'ai chargé sur mon ordi (window XP) le programme pour extraire 3.1.2 restore pou tenter un retour sur 3.1.2 ( j'ai même réintallé Itunes 8.2 en cas ou ).seulement je sui trop perdu et je n'arrive pas à sortir ce firmware pour le mettre sur les softwares..c'est trop bête , je l'ai fait il y a un an pour le V1 mais j'ai oublié !!merci de me l'expliquer . Ceci dit j'ai tenté le jailbreak en 3.1.3 avec redsnow 0.9.2 et maintenant 0.9.3 mais tou bloque sur le Reboot et l'Iphone ne repart pas pour la seconde partie ...reste bloqué !! merci de tes indications et ne m'en veux pas , suis un peu perdu avec le 3G ..merci
jean-luc

Messagepar k-gring » Ven 26 Fév 2010 11:47

salut,
je te propose de générer un custom firmware avec snowbreeze 1.5.1
et tu restore ton iphone avec
il sera jailbreaké et activé MAIS puisque tu as déja upgradé le baseband, le désimlock ne sera malheuresement pas possible ...
bonne chance !

Edit : Dualcore
Tuto Sn0wbreeze ici
iPhone 3GS white 32go et un vieux iphone EDGE/V1 firmware 3.1.2
MAC book pro 15 pouces /core 2 duo/ 4 DDR2 /320 go disque dur
k-gring

Message(s) : 16
Inscrit(e) le : Ven 17 Juil 2009 21:57

Messagepar jean-luc » Ven 26 Fév 2010 12:38

Merci, en fait le desimlockage ne m,intéresse pas vu que je reste chez Orange . Par contre,je voulais seulement savoir si je dois me servir du 3.1.2restore ?

Image
jean-luc

Messagepar jean-luc » Ven 26 Fév 2010 15:49

je n'arrive pas à extraire le firmware 3.1.2 restore de son programme , j'extrais bien le programme à la 1ere étape mais aprés , je fais QUOI ? j'ouvre quel fichier et avec quel programme , merci d'un court tuto...aprés je crois que j'ai tout compris !!
jean-luc

Messagepar jean-luc » Ven 26 Fév 2010 17:04

en fait , j'ai essayé de jailbreaker avec 3.1.3 et snowbreeze , tout va bien mais Itunes ne veux pas faire le restore avec avec le firmware de snowbreeze qui s'est installé sur mon bureau ..est ce que je dois tout refaire et restaurer avec le 3.1.3 de i tunes ? je tourne autour et ça ne veux pas craquer , il doit s'agir d'un rien mais ça passe pas et en plus le firmware 3.1.2 ne s'ouvre pas tout seul sur XP...........Help quoi !!
jean-luc

Messagepar jean-luc » Sam 27 Fév 2010 15:12

alors , le feuilleton évolue...je viens de faire le jailbreak Snobreeze en 3.1.3 , tout roule , mais Itunes ne veux pas restaurer sur le software créé , il me donne une erreur 1600 à chaque fois ...! je suis donc toujours en 3.1.3 sur un 3G géré par XP ...ça va venir !!!!mais j'ai besoin d'un conseil !!!! merci !!!!!!
jean-luc

Messagepar jean-luc » Sam 27 Fév 2010 15:13

j'oubliais , le plus marrant c'est que j'ai pu redemarrer sans restaurer alors que j'étais en DFU 5 minutes avant !!!
jean-luc

Retour vers Firmware Restauration / Mise à Jour / Jailbreak / DéSIMlockage