Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

Question pour un champion du 3 GS

Un problème de firmware c'est ici

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.

Question pour un champion du 3 GS

Messagepar AMERINIA » Mer 24 Fév 2010 21:58

Bonjour
je suis un tout nouveau dans le monde de l'iPhone et comme beaucoup de ceux qui ont un nouveau jouet ,j'ai beaucoup joué et j'ai tout planté.
En quelques mots j'explique:
J'ai un 3GS jailbreaké et désimlocké ORANGE passé en SFR, version 3.1.2 ancien boot
J'ai voulu faire une restauration complète suite à un problème avec Cydia (comme on réinstalle un OS sur un ordinateur), mais là tout à disparu et l'appareil reste sur l'image de la connection avec iTunes.
Alors deux choses: 1ere Comment vérifier si mon appareil est inscrit sur le site de Saurik?
2eme, Y a t il une procédure fiable pour réinstaller le firmware 3.1.2 d'origine?
Merci à tous de votre aide
"Firmware" : iphone 3gs 16gb JB iPhone ? Touch ? Mac ou PC ?
AMERINIA

Message(s) : 4
Inscrit(e) le : Sam 13 Fév 2010 19:53

Re: Question pour un champion du 3 GS

Messagepar Dualcore » Mer 24 Fév 2010 23:37

1ere Comment vérifier si mon appareil est inscrit sur le site de Saurik

A ma connaissance il n'y a pas moyen de le savoir à postériori

Ensuite, il suffit de modifier le fichier host comme indiqué dans le tuto et de restaurer manuellement en fw 3.1.2 avec iTunes.
Si l'iPhone est enregistré chez Saurik, ça passera sans problème. Sinon il sera indiqué que l'iPhone n'est pas éligible... et il ne te restera que le 3.1.3 ou un autre firmware enregistré chez Saurik.
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar AMERINIA » Jeu 25 Fév 2010 18:48

Bonjour,
Merci à toi DUALCORE de ton renseignement. Cela confirme bien ce que je pensais. Il va donc me falloir passer en 3.1.3 et attendre pour pouvoir jailbreaker
Merci encore et au plaisir.
"Firmware" : iphone 3gs 16gb JB iPhone ? Touch ? Mac ou PC ?
AMERINIA

Message(s) : 4
Inscrit(e) le : Sam 13 Fév 2010 19:53

Messagepar Dualcore » Ven 26 Fév 2010 00:27

les 3GS en 3.1.3 peuvent se jailbreaker avec RedSn0w (voir tuto) s'ils ont l'ancien iBoot
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Retour vers Firmware Restauration / Mise à Jour / Jailbreak / DéSIMlockage