Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

envoyer des jeux entre iphone par bluethoot

Mes applications officielles ne tournent plus rond pouvez vous m'aider ?

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.

Re: envoyer des jeux entre iphone par bluethoot

Messagepar Dualcore » Jeu 01 Juil 2010 08:20

Je crois qu'il faut nuancer dans le terme de "piratage" et de ce que l'on peut donner comme information en restant dans un cadre légal.

Ma réponse initiale est très claire pourtant
Dualcore a écrit:Tu ne peux pas
Tu les achètes sur iTunes

Précision sur le droit d'usage d'une application AppStore :

davelg43 a écrit:Une application une fois acheté appartient à la personne qui l'a acheté

Plus précisément c'est la licence d'utilisation qui appartient au compte iTunes qui l'a acheté, le logiciel d'appartement qu'au développeur. Un achat de logiciel c'est un droit d'usage, pas un droit de propriété.

Pour en revenir à un usage d'une application sur de multiples iPhones et de la notion de piratage.

L'installation d'une logiciel AppStore sur plusieurs périphériques est tolérée dans le cadre d'un usage familial et non pour partager une application avec ses potes.

Apple permet d'installer via un compte iTunes ayant acheté l'application sur autant d'iPhone / iPod / iPad que l'utilisateur souhaite.
La restriction d'autorisation d'un compte iTunes étant bien de 5 ordinateurs (dans le cadre d'une utilisation familiale).

Dans ce cas, on ne peut pas parler de "piratage" mais d'une tolérance de la part d'Apple.

¨¨¨¨

Le piratage serait à mon sens uniquement l'utilisation frauduleuse d'une licence en installant un logiciel dont on n'aurait JAMAIS acquis légalement (par un achat) le droit d'usage (les fameuses ipa crackés).

¨¨¨¨

A noter que les licences de Cydia sont généralement plus restrictives, elles octroient une droit d'usage et d'installation de l'application sur un seul iDevice, celui-ci est alors identifié par son UDID.

Le transfert de droit d'usage d'un périphérique à l'autre devant se faire en contactant le support de l'application, le transfert étant à la discrétion du developpeur. Certains comme les éditeurs de la suite Swirly par exemple n'ont jamais accepté de faire de transfert de licence et obligent au rachat du logiciel en cas de changement d'iPhone, d'autres sont plus souples..
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar Serial Glisseur » Jeu 01 Juil 2010 11:46

ptiterouquine a écrit:oui mais mon ami les a acheter et je voudrais bien moi les avoir sans les acheté

C'est comme moi.

J'ai un ami qui a acheter l'Android Desire.

Je voudrais bien l'avoir aussi sans l'acheter !!!

PAS POSSIBLE

:( :( :(
Serial Glisseur
Chef de Rang

Message(s) : 4983
Inscrit(e) le : Lun 12 Mai 2008 15:13

Messagepar Zadz » Jeu 01 Juil 2010 16:20

Serial Glisseur a écrit:
ptiterouquine a écrit:oui mais mon ami les a acheter et je voudrais bien moi les avoir sans les acheté

C'est comme moi.

J'ai un ami qui a acheter l'Android Desire.

Je voudrais bien l'avoir aussi sans l'acheter !!!

PAS POSSIBLE

:( :( :(

Oui c'est possible, tu peux toujours lui voler :-4 MDR MDR
C'est pas ça que veux faire ptiterouquine au dévlopeurs des applications :-9
Avant de poser merci de lire la charte du forum, c'est intéressant :-)
Zadz
Chef de Rang

Message(s) : 1402
Inscrit(e) le : Mar 29 Juin 2010 22:59

Précédent

6.12 Figurines 728x90

Retour vers Problèmes applications AppStore