Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

ITouch tombé à l'eau, plus de rétroéclairage

Ecran noir, plus de son, plus rien, on en parle ici...

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.
728_90_illimite_promo_backup.gif

ITouch tombé à l'eau, plus de rétroéclairage

Messagepar Berlinois » Ven 19 Mars 2010 14:17

Salut. Je sais que ma question ne concerne pas un iphone, mais bon je suppose que vous pouvez savoir commebnt faire avec un itouch.

Donc, j'ai malencontreusement fait tomber mon Ipod Itouch 3ème génération dans ma baignoire.

Il n'est resté que quelques secondes dans l'eau et j'ai eu le réflexe de le sécher rapidement et de l'éteindre (il fonctionnait encore j'aurais peut-être pas du l'éteindre).

Une fois que j'ai estimé qu'il était bien sec (après 2 jours dans des sachets de produis absorbeur d'humidité) j'ai tenté de le rallumer.

Et là, plus de rétro-éclairage alors que l'affichage LCD est opérationnel, le tactile aussi et qu'il fonctionne parfaitement par ailleurs. Seulement il est quais inutilisable au quotidien sans avoir une source de lumière importante derrière.

Bien entendu je ne peux pas l'amener au SAV (j'ai regardé la prise casque on voit bien une couleur rosâtre au fond) pour faire changer et lorsque j'ai téléphoné à un centre ils m'ont clairement fait comprendre qu'il fallait que j'en achète un nouveau.

Est ce qu'il y a possibilité de faire réparer ce rétro-éclairage quelque part (je peux monter sur Paris) et à quel prix approximatif ???
iTouch 3rd Gen dernier firmware officiel
Berlinois

Message(s) : 2
Inscrit(e) le : Ven 19 Mars 2010 14:13

Re: ITouch tombé à l'eau, plus de rétroéclairage

Messagepar Dualcore » Ven 19 Mars 2010 22:50

Oui, en boutique tel que Perccia, Bricomac

A ne faire faire la réparation que sur devis, ils acceptent les envois par correspondance.

Si l'on est bricoleur, il est possible de commander les pièces (écran) et de le changer soi même - mais c'est très minutieux.

Sachant aussi que les boutiques pour te facturer une réparation on un devoir de résultat.
Sinon, au pire, tu ne payes que le prix du devis.
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Re: ITouch tombé à l'eau, plus de rétroéclairage

Messagepar Berlinois » Dim 21 Mars 2010 10:16

Dualcore a écrit:Oui, en boutique tel que Perccia, Bricomac

A ne faire faire la réparation que sur devis, ils acceptent les envois par correspondance.

Si l'on est bricoleur, il est possible de commander les pièces (écran) et de le changer soi même - mais c'est très minutieux.

Sachant aussi que les boutiques pour te facturer une réparation on un devoir de résultat.
Sinon, au pire, tu ne payes que le prix du devis.

Merci pour ta répnse.

Je crois que je vais rien tenter au final, pas sûr que je n'aurais pas dans les prochains temps des défauts de fonctionnement.

Reste que je ne pourrais plus l'utiliser que de jour avec du soleil -:-5
iTouch 3rd Gen dernier firmware officiel
Berlinois

Message(s) : 2
Inscrit(e) le : Ven 19 Mars 2010 14:13

Retour vers Problèmes Matériel