Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

Restor' iTouch

Questions diverses à propos de l'iPhone 3G / 2G ou de son firmware. Questions avant achat, après achat, après vente.

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.

Restor' iTouch

Messagepar CréaMen » Mar 23 Mars 2010 17:02

Salutation humaine !
J'ai un iPod (2G 3.1.2 8GO) Jailbreaker. Ayant subit plusieurs modifications avec cydia, il commence à se plaindre... En faite, j'aimerais le resorer pour le refaire.
Je sais que si je le restaure, j'aurais plus le Jailbreak, mais, peut-être qu'après je remettrais le jailbreak. Y a t'il un danger ? Va-t'il se blocker à cause du jailbreak ? Que pourrais t'il se passer :s ?
Par avance mici ^^
Créamen, "L'homme de la création."
iDevices:
- iPod:2G ~ 8GB ~ Firmware 3.1.2 ~ Jaillbraiker
- iPhone: 3G ~ 8GB ~ Firmware 3.1.3 ~ Non Jaillbraiker
- iPhone: 3GS ~ 32GB ~ Firmware 3.x.x ~ Non Jaillbraiker
Ordi's:
- XP
- Ubuntu
Pommes:
Vertes et Rouges
CréaMen

Message(s) : 9
Inscrit(e) le : Mer 24 Fév 2010 19:45

Re: Restor' iTouch

Messagepar Dualcore » Mer 24 Mars 2010 00:34

Pourquoi se bloquerait-il à cause de Jailbreak, si tu fais une restauration tu perds justement le jailbreak...
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar saillemone » Mer 24 Mars 2010 16:28

Rien ne va arriver si tu le restore.
iPhone 3GS 16GO 3.1.2
saillemone

Message(s) : 5
Inscrit(e) le : Dim 20 Déc 2009 06:43

Messagepar CréaMen » Mer 24 Mars 2010 20:52

A force d'attendre des réponses (comme d'hab sur ce forum :( ) J'ai été sur un autre forum, et vvoilà la solution: http://www.blogitouch.fr/forum/viewtopi ... 31#p324531
Merci quand même...
iDevices:
- iPhone: 3G ~ 8GB ~ Firmware 3.1.3 ~ Non Jaillbraiker
- iPhone: 3GS ~ 32GB ~ Firmware 3.x.x ~ Non Jaillbraiker
Ordi's:
- XP
- Ubuntu
Pommes:
Vertes et Rouges
CréaMen

Message(s) : 9
Inscrit(e) le : Mer 24 Fév 2010 19:45

Messagepar Dualcore » Mer 24 Mars 2010 23:22

L'ASTUCE DE LA TOUCHE ALT+RESTAURER DE ITUNES EST AU MOINS INDIQUÉE SUR LES TUTOS DE SOSIPHONE 15 FOIS !

Je cite le tuto de TomA spécifique au iPod Touc :
Il faut maintenant faire une restauration par iTunes qui, lorsque vous l’allumez détectera votre ipod en mode récupération (si l’écran est blanc).Maintenez donc la touche Alt enfoncé et choisissez le CustomFirmware (nommé PatchedFW.ispw) qui doit se trouver dans le dossier rslite sur le bureau (et oui, toujours lui! )

ou ici

Pour cela il faut appuyer sur la Touche Alt du clavier en même temps qu’on appuie sur le bouton restaurer avec la souris. On peut alors allé chercher le fichier NormalUntetherizerFirmware.ipsw
là ou vous l’avez mis après le téléchargement.

et plus générique la
* Lancez iTunes, attendre la détection d’un appareil en mode recovry.
* Faire sur PC SHIFT+RESTAURER ou sur Mac ALT + RESTAURER
* Indiquer lui l’ancien Firmware 3.1.2 (celui pour lequel votre ECID a été enregistré sur Cydia - voir image plus haut)

Oué bien l'homme de la création, si tu avais pris le soins de chercher un peu et de LIRE les tutos tu aurais vu que la réponse sur l'autre forum est indiquée noir sur blanc ici au moins 15 fois !

Et que je t'ai laissé une réponse qui était en rapport avec ce que tu demandais : c'est à dire "vais-je perdre le jailbreak en cas de restauration !"

Pour ce qui est des délai des réponses, c'est un forum de bénévoles, et surtout 90% des réponses sont déjà écrites :

DONC MERCI DE PRENDRE LE TEMPS DE CHERCHER AVANT DE DEMANDER ET DE ROUSPÉTER
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar CréaMen » Jeu 25 Mars 2010 20:12

Oui chef !!
Merci quand même !
@+
iDevices: