Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

CallData

Ici on parle des applications jugées intéressantes, proposées dans l'installer Cydia

Modérateur: Mode&Rateurs

CallData

Messagepar filou_be » Dim 11 Avr 2010 16:22

Nom : CallData
Description :

Cette application (Gratuite)Calldata est finalement disponible pour la France après avoir fait ces preuves sur d'autres pays également comme la Belgique bien-sur mais aussi de nombreux autres pays .
Pour rappel, Calldata est une application, développée par Ripdev il y a trois ans déjà, pour les iPhones jailbreakés qui affiche, en temps réel, l’endroit physique (région, ville, zone) d’où vient un appel téléphonique entrant (cf. les screenshots attachés), ou la région/ville dans laquelle se trouve le numéro que vous appelez pour des appels sortants. Ces infos seront également affichées dans la liste des appels effectués ou reçus.
Image Image Image Image
Comme vous savez peut-être, ce genre de fonctionnalité est déjà embarqué dans l’iPhone, bien que ça fonctionne uniquement pour des régions en Amérique du Nord (oui, merci Apple !) grâce à une base de données interne qui ignore les autres pays du monde. L’intérêt de l’application Calldata est alors qu’elle permet d’élargir cette base de données embarquée d’une façon dynamique, en offrant la possibilité d’ajouter les pays dont on a besoin. Donc par exemple, si on reçoit beaucoup d’appels de la France, Belgique et Royaume-Uni, on peut ajouter ces pays.

Et maintenant cette appli est également disponible pour la France. Je viens de composer la base de données, en me basant sur la liste des préfixes publiés par l’Arcep (l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes).
Qu’identifie la version actuelle de Calldata France alors ?
Identification des numéros de téléphones géographiques selon la région (ou département s’il n’y a pas d’enchevauchure avec des autres départements) sur base des quatre premiers chiffres du numéro de téléphone (donc par exemple 01 44 xx xx xx)
Identification de tous les réseaux mobiles en France métropolitaine et Outre-mer, même les numéros 07 qui seront bientôt utilisés !
Identification des numéros verts et surtaxés
Identification des numéros ADSL ou internet en affichant également le fournisseur

Alors comment ça fonctionne ? Rien de plus simple. Il suffit d’installer l’application, et il va automatiquement s’intégrer avec l’application « Phone » de l’iPhone. Rien à paramétrer, pas d’icône, que ça !

Et comment installer l’outil ? Alors ça se passe en Cydia. L’application est hébergée sur le repository de Ripdev, donc il faut lancer Cydia, puis aller dans Gérer>Sources , Taper sur « Modifier » (en haut à droite), et ajouter « apt.ripdev.com ».
Puis vous allez dans « Recherche» et vous cherchez « calldata ». Là il vous présentera la liste de tous les pays disponible pour Calldata, et il suffit d’installer ceux qui vous intéressent.
Alors certains vont remarquer que cette application ressemble à MCallShow. Et ben oui, c’est très similaire et ce n’est pas exclu que les auteurs de MCallShow se sont basés sur Calldata, vu que ce dernier existe déjà depuis très longtemps (3 ans).
Par contre, il y a quelques grandes différences non négligeables :
• Tout d’abord, Calldata est GRATUIT, comme ce genre d’application devrait être. Maintenu par la communauté pour la communauté, et disponible pour tout le monde.
• Puis, très important aussi, je viens de mettre à jour les bases de données de Calldata pour la France et la Belgique. Ce qui n’est pas le cas pour MCallShow ! Je viens de jeter un coup d’oeil à leurs données pour la France (très simple à faire soi-même, ce sont des simples bases SQLite), et ils ne sont pas du tout à jour.
• Et finalement, Calldata est plus léger que MCallShow, et utilise moins de ressources de l’iPhone :-6

/!\ si je peux lancer encore un appel aux utilisateurs. Très important ! Comme je viens de décrire, Calldata va actuellement identifier les numéros sur base des quatre premiers chiffres du numéro, ce qui ne permet qu’une identification selon le département ou la région auquel appartient le numéro. Pas très détaillé alors, et oui !
PAR CONTRE, ce serait parfaitement possible d’identifier les numéros jusqu’au niveau de la commune ou ville, en se basant sur la liste complète des blocs de numéros géographiques détenue par l’Arcep dans leurs base de données « G’NUM ». Génial, non ? Seul problème, l’accès à cette base de données est payant !
Alors ma question, si vous êtes professionnel de la télécommunication, et vous avez accès à la base de données G’Num pour des raisons professionnelles ou autres, pourriez-vous m’envoyer un extrait Excel de la liste complète des blocs, la liste des ZNE, ZLE et commutateurs ? Un grand merci !
A vous maintenant ! J’espère que cette appli vous fera plaisir. Si vous avez des remarques, n’hésitez pas à me contacter.
Midas
--- midas02@scarlet.be
 iPhone 3GS 16 GB 5.1.1 BB 5.13.04 /iTunes 11 /
 iMac 21.5" / Mac Osx Mavericks 10.9/iCloud/Clavier Bluetooth + Magic Mouse
 Mini iPad Retina
Image
filou_be
Chef de Rang

Message(s) : 2132
Inscrit(e) le : Mar 26 Août 2008 10:56

Re: CallData

Messagepar filou_be » Dim 11 Avr 2010 16:33

j'ai testé sur mon v1 est vraiment bien fait , attention toutefois le n° ne doit toutefois pas figurer dans votre répertoire (cela ne servirait à rien :-4 )
/!\ Mobile Enhancer est le point faible de l’appli malgré que ça n’a jamais fait planter l’appareil, il cause parfois des gels (innocents) au moment de l’installation, et apparemment quelques conflits avec les thèmes . Pas étonnant car la base de l’appli a été écrite tout au début de l’histoire du Jailbreak, et beaucoup de ces autres programmes n’existaient pas encore. La solution sera un recodage complet sur base de Mobile Substrate, ce qui enlèvera d’un coup tous les conflits. A voir si ca sera possible dans le futur proche.

Image
 Mini iPad Retina
Image
filou_be
Chef de Rang

Messagepar filou_be » Jeu 15 Avr 2010 17:27

"Et hop, ça y est. Une nouvelle version disponible, cette fois-ci avec un raffinement jusqu’au niveau des ZNE (ce qui correspond plus ou moins aux arrondissements). En gros, c’est 5 fois plus raffiné.

J’espère d’avoir le repo à jour ce soir, alors je mettrai à jour l’article.
En attendant vous pouvez trouver la mise à jour ici:
http://www.megaupload.com/?d=7T98HQ10
L' update 0.91 comprend ( nom des villes, département, arrondissement )

Vos commentaires sont de bienvenu.

Midas "
source
 Mini iPad Retina
Image
filou_be
Chef de Rang

Messagepar Midas » Ven 16 Avr 2010 16:19

Salut,

Entretemps je cherche encore quelqu'un qui peut m'aider à raffiner la base de données belge. Actuellement le niveau le plus détaillé est celui des zones téléphoniques (050, 061, 081, ...) mais ça reste très élevé, surtout pour les grandes agglomérations (02,03,04,09). Alors s'il y a des collaborateurs des opérateurs télécoms qui disposent de listes plus raffinées (car il y en a), merci de me contacter.

cdt
Midas
Midas

Message(s) : 11
Inscrit(e) le : Lun 12 Avr 2010 00:50

Messagepar njp01 » Mar 27 Avr 2010 17:31

merci Midas Oké
j'ai arrete de fumer et boire .....................ce fut les 20mn les plus dure de ma vie
iphone : edge 8Go : 3,12/orange/desimlock officiel /jailbreack
iphone : 3g 16Go : 3,13/orange/desimlock officiel /jailbreack
iphone : 3gs 32Go : 4,21/orange/desimlock officiel /jailbreack
iphone : 4 32Go : 4,21/orange/jailbreack
macboockpro-15" os X10,6...
pc pavillion-dv8000...17" xp/win7
njp01

Message(s) : 33
Inscrit(e) le : Mar 22 Juil 2008 09:42

Messagepar latino973 » Mer 28 Avr 2010 03:15

Appli tres interessante je l'installerai quand il seras adapter sur le fw 4.0, dommage qu'il ne soit pas natif ::8
iPhonoGuyanoColombien :
 iPhone5S 64Go (gris sidéral)
 iPadMini wifi 32Go (Black)
 MacBookPro Retina 15" année 2012
 iMac 27" année 2012
Firefox/Google Chrome
latino973

Message(s) : 931
Inscrit(e) le : Jeu 13 Mars 2008 03:46

Messagepar Midas » Mer 28 Avr 2010 22:57

latino973 a écrit:Appli tres interessante je l'installerai quand il seras adapter sur le fw 4.0, dommage qu'il ne soit pas natif ::8

Salut, tu es en Guyane? Je cherche encore un volontaire pour tester la prochaine évolution de l'appli que je viens d'adapter pour les DOM. Donc contacte-moi si ça te dit.
Midas

Message(s) : 11
Inscrit(e) le : Lun 12 Avr 2010 00:50

Messagepar olajr » Jeu 29 Avr 2010 12:40

bonjour Midas sur le repo de ripdev il n'y as que le 0.90
5.1.1 / 3GS / SFR
olajr
Chef de Rang

Message(s) : 1128
Inscrit(e) le : Dim 06 Juil 2008 14:36

Messagepar latino973 » Jeu 29 Avr 2010 14:33

Midas a écrit:
latino973 a écrit:Appli tres interessante je l'installerai quand il seras adapter sur le fw 4.0, dommage qu'il ne soit pas natif ::8

Salut, tu es en Guyane? Je cherche encore un volontaire pour tester la prochaine évolution de l'appli que je viens d'adapter pour les DOM. Donc contacte-moi si ça te dit.

Pas de probleme, j'y serai jusqu'au 15 aout apres je suis muter a Mayotte 2 ans comme prof d'eps !
iPhonoGuyanoColombien :
 iPhone5S 64Go (gris sidéral)
 iPadMini wifi 32Go (Black)
 MacBookPro Retina 15" année 2012
 iMac 27" année 2012
Firefox/Google Chrome
latino973

Message(s) : 931
Inscrit(e) le : Jeu 13 Mars 2008 03:46

Messagepar Bobal » Mer 05 Mai 2010 12:13

Bonjour,

Je trouve cet appli très sympa.

Mais en effet sur le repo ripdev, il n'y a que la version 0.90.

J'ai récupérer le .deb de la 0.91, mais j'installe ça comment?
iPhone 4 32Go 5.1.1 jailbreaké
Mac: MacbookPro 13' OSX 10.7.5

3615 My life
Bobal

Message(s) : 109
Inscrit(e) le : Lun 07 Juil 2008 11:47

Messagepar NiKKrO » Jeu 06 Mai 2010 19:20

Code : Tout sélectionner
dpkg -i nom.deb
iPhone US 16Go - Firmware 3.1.2 - Blackrain + Neutered
iPhone 4 16Go Noir Orange - Firmware 4.1 Jailbreaké limera1n
Clés SHSH 4.0 - 4.01 - 4.0.2 - 4.1 sauvegardés sur mon ordi et Cydia (TinyUmbrella)
Opérateur Orange, forfait bloqué avec option Internet Max
NiKKrO
Chef de Rang

Message(s) : 2420
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar bananawey » Dim 16 Mai 2010 13:28

bjr la source rip dev et hs
bananawey

Message(s) : 5
Inscrit(e) le : Mar 11 Nov 2008 12:07

Messagepar zake31 » Dim 16 Mai 2010 13:49

Bonjour,
oui rip dev et be your iphone donc sa sert à rien de les garder

Image
zake31

Message(s) : 87
Inscrit(e) le : Sam 02 Jan 2010 18:40

Messagepar Bobal » Mar 25 Mai 2010 22:23

J'essaye d'installer le .deb via moble terminal après l'avoir placé via SSH dans /var/mobile...

Y'a une erreur lors de l'install selon MobileTerminale.. Ca ne va pas jusqu'au bout..

Que se passe-t'il?
iPhone 4 32Go 5.1.1 jailbreaké
Mac: MacbookPro 13' OSX 10.7.5

3615 My life
Bobal

Message(s) : 109
Inscrit(e) le : Lun 07 Juil 2008 11:47

Messagepar Dualcore » Mar 25 Mai 2010 22:52

place ton .deb a la racine de l'iPhone et assure toi que les dépendances sont bien installées avant le lancer l'installation manuelle.

Au fait c'est quoi ton message d'erreur ça ferait gagner du temps à tout les 2 ;)
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Suivant

Retour vers Applications Cydia