Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

Iphone 3GS bloquÈ

Un problème de firmware c'est ici

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.

Iphone 3GS bloqué

Messagepar Nufeu » Lun 10 Mai 2010 14:02

Bonjour tout le monde, je viens ici parce que mon iphone a eu un gros problème :x
C'est un peu dur à détailler mais vous avez déjà du voir ça, 'fin j'espère

Donc en gros, j'avais un 3gs jailbreak grace a un custom firmware 3.1.2, et j'avais telechargé blacksn0w pour le desimlock, et au moment du reboot, il reste bloqué sur l'ananas...impossible de le faire redemarrer

Je le passe donc en recovery et reitère ma manip de jailbreak au custom firmware (restaurer + shift et je mettais mon firmware) ...Sauf qu'à la fin itunes me dit que l'iphone n'a pas pu etre restauré...

Donc je me demande si je restaure sans custom firmware, en 3.1.3 , pourrais-je rejailbreak mon iphone et surtout le desimlock? Comment faire? est-ce que je devrais revenir en 3.1.2 pour le faire ou celà est possible en 3.1.3?

Merci d'avance :x
Iphone 3GS Firmware 3.1.2 Windows Vista
Nufeu

Message(s) : 5
Inscrit(e) le : Lun 10 Mai 2010 13:51

Re: Iphone 3GS bloqué

Messagepar Dualcore » Lun 10 Mai 2010 14:08

Si tu passes en 3.1.3 tu ne pourras plus le désimlocker !

La bonne manip pour le passer en 3.1.3 et pouvoir le désimlocker est indiqué ici

Sinon tu dois rester en 3.1.2 et avoir ton fichier SHSH sauvegardé sur les serveur de Saurik.
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar Nufeu » Lun 10 Mai 2010 14:23

Dualcore a écrit:La bonne manip pour le passer en 3.1.3 et pouvoir le désimlocker est indiqué ici

Oui...mais actuellement l'iphone est bloqué sur le mode restauration, et si je l'en sors il est bloqué sur l'ananas...cette technique est envisageable dans ces conditions?
Nufeu

Messagepar Dualcore » Lun 10 Mai 2010 14:49

Tu passes en mode DFU ton iPhone

Dès que iTunes le reconnait comme un iPhone en mode restauration, tu restaures en fw 3.1.2 avec iTunes en choississant manuellement ton firmware avec la touche SHIFT de ton PC + le bouton Restaurer de iTunes.

Pour restaurer en 3.1.2, tu dois aussi modifier le fichier hosts de ton PC
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Messagepar Nufeu » Lun 10 Mai 2010 14:58

Dualcore a écrit:Pour restaurer en 3.1.2, tu dois aussi modifier le fichier hosts de ton PC

je vois pour le restore, j'ai juste a trouver le firmware officiel iphone, et me semble que le fichier host est dans windows/system 32/...je suis censé y faire quoi ? rajouter une ligne de code?
Nufeu

Messagepar Dualcore » Lun 10 Mai 2010 15:33

Les firmwares officiels sont LA

Ensuite, faudrait voir à lire un peu les tutos, car si je dois les réécrire pour chacun pas à pas à chaque discussion, on ne va pas s'en sortir.

La modification du fichier hosts est expliquée pour Mac et pour PC dans le tutos.
Pour résumer, il faut enlever une ligne et la remplacer par une autre...

La fonction Rechercher est disponible en haut à droite de cette page.

Dualcore
Chef de Rang

Messagepar Nufeu » Mar 11 Mai 2010 16:49

Rebonjour,

cette fois-ci j'ai fait une recherche (infructueuse) avant de venir reposter ^-^
Donc là j'ai reussi a mettre mon 3GS en recovery mode, mais quand je lui donne le firmware (3.1.2 3gs officiel) il me repond ceci :

"L'iphone "Iphone" n'a pas pu etre restauré. Cet appareil n'est pas compatible avec la version sollicitée."

Alors je pense que c'est du au fait que mon iphone est un 3GS américain (il est simlocké rogers, operateur américain, d'ailleurs). Y-a-t-il un firmware special iphone US?

Sinon peut être ai-je mal modifié le fichier host? ça me donne ça pour les deux dernière lignes :
::1 localhost "
74.208.105.171 gs.apple.com

Voilà, merci d'avance a ceux qui repondront :x
Nufeu

Messagepar NiKKrO » Mar 11 Mai 2010 20:06

Je pense que tu as mal fait la mnaip avec le fichier host, il fallait aussi avoir les signatures bien sauvés sur les serveurs de saurik ou via umbrella
iPhone US 16Go - Firmware 3.1.2 - Blackrain + Neutered
iPhone 4 16Go Noir Orange - Firmware 4.1 Jailbreaké limera1n
Clés SHSH 4.0 - 4.01 - 4.0.2 - 4.1 sauvegardés sur mon ordi et Cydia (TinyUmbrella)
Opérateur Orange, forfait bloqué avec option Internet Max
NiKKrO
Chef de Rang

Message(s) : 2420

Messagepar Nufeu » Mar 11 Mai 2010 20:41

NiKKrO a écrit:Je pense que tu as mal fait la mnaip avec le fichier host, il fallait aussi avoir les signatures bien sauvés sur les serveurs de saurik ou via umbrella

Euh, j'ai pas de signatures sauvés sur les serveurs...
Sinon n'y-a-t'il pas moyen d'entrer en ssh sur l'iphone et de supprimer le black snow surement a l'origine du freeze..?
Nufeu

Messagepar Dualcore » Mar 11 Mai 2010 22:57

Sinon n'y-a-t'il pas moyen d'entrer en ssh sur l'iphone et de supprimer le black snow surement a l'origine du freeze..?

Après les manipulation que tu as faites, je doute que tu puisses encore rentrer sur ton iPhone en SSH.

Si ton 3GS est simlocké, il y aurait bien la solution de le restaurer avec un firmware 3.1.3 modifié pour ne plus avoir de mise à jour du baseband, mais il te faudra quand même quelques secondes une SIM opérateur officiel pour l'activer via iTunes.

Si le fichier SHSH Blops n'est pas sauvegardé sur les serveurs de Saurik ou en local, je ne vois pas de moyen de revenir en 3.1.2.

Dualcore
Chef de Rang

Retour vers Firmware Restauration / Mise à Jour / Jailbreak / DéSIMlockage