Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

IPHONE TROUVE

Questions diverses à propos de l'iPhone 3G / 2G ou de son firmware. Questions avant achat, après achat, après vente.

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.
728_90_illimite_promo_backup.gif

IPHONE TROUVE

Messagepar ludowdidge » Lun 17 Mai 2010 17:13

bonjour a tous et a toutes !!
voila je rentre du travail et sur la route jtrouve un iphone 3GS avec coque par terre il n'avait plus de batterie je le rallume chez moi et il me demande un pass ... je ne peux donc pas appeler les propriétaires..
bref j'attend de voir si qqun le réclame dans ma rue .. sinon je risque quelque chose de garder un iphone trouvé chez soi ?
ou alors je le garde et tampis ? :-5
merci de vos conseils
IPHONE 16GB BLANC SFR OFFICIEL + JAILBREAKER 3.0 + THEME ( SOSIPHONE) + SONNERIE + OTHER :D
ludowdidge

Message(s) : 47
Inscrit(e) le : Sam 03 Mai 2008 21:00

Re: IPHONE TROUVE

Messagepar Le Chat » Lun 17 Mai 2010 19:16

-:9 pourquoiii je trouvee jamais rien moi ... -:2

regarde la carte sim , quel operateur .? appeles les , ils te diront quoi faire ... :-8

sinon , la procedure avec les objets trouvé , c'est de l'emmener au comissariat , nan ? :*

:Coffee et la règle des : un an et un jour , si personnes le réclame , il sera a toi ... :Boing
Le Chat
Chef de Rang

Message(s) : 1683
Inscrit(e) le : Sam 18 Juil 2009 09:51

Messagepar JMG » Lun 17 Mai 2010 19:47

et la règle des : un an et un jour , si personnes le réclame , il sera a toi

si le type le bloque sa te fera un beau bibelot ou un iPod sur l'etagere

Image
JMG

Message(s) : 505
Inscrit(e) le : Jeu 10 Déc 2009 17:49

Messagepar Dualcore » Lun 17 Mai 2010 20:03

bref j'attend de voir si qqun le réclame dans ma rue .. sinon je risque quelque chose de garder un iphone trouvé chez soi ?

Avec un coup de jailbreak on peut savoir à qui il est !

mais bon, la dernière fois que j'ai trouvé un 3GS et que j'ai cherché le propriétaire, ça ne m'a valu que des emmerdes, et après une restitution difficile, même pas un mail pour dire merci.

Donc le prochain, je le laisse ou il est ou je le balance dans la Seine.

Pour ce qui est de le conserver, s'il est indiqué comme volé... c'est un coup à avoir des emmerdes.

Bref, tu fais ce que tu veux, c'est ta conscience qui te dire ca que tu dois faire. (Imagine que c'est TON iPhone que tu viens de perdre ...)
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar ludowdidge » Mar 18 Mai 2010 15:52

hey merci pour vos infos,
j'ai réussi a avoir une numéro je l'ai appelé dans l'aprem et il m'a dit trop tard qu'il avait tous bloqué et qu'il avait fait passer l'assurance comme perdu chez pas quoi :/ c'était un vieu....
deg il va le bloquer IMEI la et jpourrais pas le récupérer !!!!
sa fera un IPOD 3GS super mdr
IPHONE 16GB BLANC SFR OFFICIEL + JAILBREAKER 3.0 + THEME ( SOSIPHONE) + SONNERIE + OTHER :D
ludowdidge

Messagepar Dualcore » Mar 18 Mai 2010 15:58

Tu peux l'utiliser / le vendre à l'étranger, l'IMEI ne sera pas bloqué en Afrique du Nord par exemple...

Reste aussi à être certain que l'opérateur fasse son boulot,
voir aussi si le proprio avait IMEI à communiquer à son opérateur, parfois ils n'ont que le numéro de série :-4
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Messagepar Bodyguard » Mar 18 Mai 2010 16:12

Si tu fais un jailbreake sans le restaurer et tout il le remettra a zéro et sans le code non et enlève la carte SIM et met la tienne quand tu va le jailbreaker il a peu de chance qu'il te le bloque sauf si il a la boite car si je me trompe pas l'IMEI est marquè sur sa boite. Sinon oui un super belle ipod et pour ma par trouver des choses par terre sa m'arrive souvent (ex:20 euros, un ipod nano 16 go noir 4 génération neuf, un LG arena avec coque de protection)
iPhone 3G 16go Firmware 3.1.3 jailbreake with Spirit
iPhone 3GS 16go Firmware 3.1.3 j'ailbreake with Spirit
Bodyguard

Message(s) : 9
Inscrit(e) le : Mar 18 Mai 2010 10:52

Messagepar ludowdidge » Mar 18 Mai 2010 17:13

ok mais la je fais quoi je met ma carte sim dedans et je le jailbreak? il est en 3.1.3 3GS c'est possible a jailbreaker ca ?:/ moi je me suis arrété au 3.0 lool
en plus je viens de m'offrir un macbook pro alors avec mac je suis encore plus perdu!!!!
ludowdidge

Messagepar Dualcore » Mar 18 Mai 2010 17:17

Si tu n'as pas la bonne carte SIM et que l'iPhone n'est pas désimlocké par Apple, tu ne pourras pas l'activer.

Ta seule chance serait d'avoir le même opérateur que le précédent proprio

Dualcore
Chef de Rang

Messagepar ludowdidge » Mar 18 Mai 2010 17:22

bah j'ai la carte sim du proprio :/ mais il demande le code ....
ludowdidge

Messagepar ludowdidge » Mar 18 Mai 2010 17:28

dual je prend un risque de mettre ma carte sim dedans ?
ludowdidge

Messagepar ludowdidge » Mar 18 Mai 2010 17:33

et au fait comment je vois si c'est un 3G ou 3GS :/ mdr
ludowdidge

Messagepar Bodyguard » Mar 18 Mai 2010 17:41

Tu prend ton beau cadeau tu le branche sur ton ordi tu regarde se qu'il te sors sur iTunes mais perso sa ne sere a rien, si le code demande n'est pas celui de la carte SIM alors met la tienne et regarde si l
opérateur et le bon sinon laisse l'ancienne telecharge Spirit pour mac si ta un mac ou pc si tu a un PC jailbreke le ( en 5 minutes c'est fais ) si tous se passe comme je pense pas sur il met a zéro le téléphone donc comme neuf après il faut voir regarde sa et dis nous

Image
Bodyguard

Message(s) : 9
Inscrit(e) le : Mar 18 Mai 2010 10:52

Messagepar ludowdidge » Mar 18 Mai 2010 20:51

voila je l'ai jailbreaké j'ai essayé de mettre ma puce et sa a pas marché !!! dual est ce que si je dwl le restore 3.1.2 et que je le restaure comme ca sa peu marcher ? :D
sait on jamais
ludowdidge

Messagepar Dualcore » Mar 18 Mai 2010 22:37

dual est ce que si je dwl le restore 3.1.2 et que je le restaure comme ca sa peu marcher ? :D
sait on jamais

NON, ça ne fonctionnera pas, il doit être soit bloqué opérateur (celui du proprio), soit grillé IMEI

Dans les 2 cas avec le baseband du firmware 3.1.3

il n'y a pas (pour le moment) de solution de désimlockage non officiel en cas de blocage opérateur sur ton baseband.

Dualcore
Chef de Rang

6.12 Figurines 728x90

Retour vers Questions diverses - ou Régulations des Angoisses