Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

ProblËme restauration Iphone 3GS

Un problème de firmware c'est ici

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.

Problème restauration Iphone 3GS

Messagepar nbvcx » Jeu 20 Mai 2010 20:40

Bonjour à tous,

J'écris ce post car je galère pour restaurer mon iphone 3GS.
En effet, lorsque je tente de restaurer mon iphone sur mac, la restauration ne se termine jamais ( barre de progression bloquée)
Sur windows, Il se produit une erreur 6
Avec un custom firmware, c'est une erreur 1600 qui apparaît !
Je tiens à préciser qu'en plus de cela l'écran de l'iphone ne s'allume pas ( pas de logo itunes ni de pomme lors de la restauration ).
Lorsque j'essaie avec une autre carte mère, tout fonctionne très bien.

Merci de m'aider à résoudre ce problème
Firmware 3.1 iPhone
nbvcx

Message(s) : 4
Inscrit(e) le : Jeu 20 Mai 2010 20:38

Re: Problème restauration Iphone 3GS

Messagepar Dualcore » Jeu 20 Mai 2010 22:03

C'est un peu légers pour t'aider, peux tu nous dire au moins le tuto que tu essais de faire ?

Es-tu certain que l'iPhone est bien en DFU (écran noir) avant restauration en 3.1.3 ?

Cet iPhone a-t-il eu un choc, quelle est son historique ?
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar nbvcx » Jeu 20 Mai 2010 22:08

Bonsoir,

La carte mère de mon Iphone 3GS étant morte j'ai décidé d'en acheter une sur internet.
Une fois installée dans mon iphone, il se produit les erreurs que je vous ai décrites.
Lorsque je branche l'iphone sur Windows, itunes le reconnait en mode récupération mais une erreur 6 se produit
Lorsque je le branche sur mac, itunes le reconnait en mode récupération mais la restauration ne se terminer jamais.
Le problème vient forcément de la carte mère car j'ai essayé avec une autre et tout fonctionne très bien.
Voilà une vidéo montrant l'erreur 6 que je rencontre :
http://www.youtube.com/watch?v=NwGORyi_rKM
J'ai bien mis mon iphone en mode DFU mais comme vous pourrez le remarquer sur la vidéo l'écran est totalement noir; rien ne s'affiche.
Firmware 3.1 iPhone
nbvcx

Messagepar nbvcx » Jeu 20 Mai 2010 22:24

Et maintenant, la vidéo du problème rencontré avec mac :

http://www.youtube.com/watch?v=Od4enGwVgVw
Firmware 3.1 iPhone
nbvcx

Messagepar Dualcore » Jeu 20 Mai 2010 23:18

Erreur #6 est un problème de baseband, soit ton iPhone a un autre problème que sur le CM elle même, soit la CM que tu as installée est morte.

A mon avis, tu ne devrais pas trop espérer de cet iPhone avec des solutions logicielle, et une réparation serait certainement trop couteuse par rapport à la valeur du téléphone.

Je suis assez pessimiste...

Très jolies les vidéos, et encore plus simple à comprendre que du texte, bravo !
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar nbvcx » Jeu 20 Mai 2010 23:30

Merci de tes réponses ! C'est pas très encourageant tout ca :-4 !
Firmware 3.1 iPhone
nbvcx

6.12 Figurines 728x90

Retour vers Firmware Restauration / Mise à Jour / Jailbreak / DéSIMlockage