Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

Arnaque sur App store ?

Mes applications officielles ne tournent plus rond pouvez vous m'aider ?

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.
4.13 iPod-728x90

Arnaque sur App store ?

Messagepar sevus » Lun 31 Mai 2010 20:44

Bonjour,

J'ai un petit problème, j'ai acheter un IPAD samedi et ma commande n'a toujours pas été accepté.
Pas expédier je m'en doute (j'espère mi juin), mais pourquoi pas encore validé?

mais surtout j'ai reçu ce mail douteux reçu deux jours après la commande :

(NB) Your Apple Order W94XXXXXX - Urgent
de EUROFINANCE@euro.apple.com
à sebastien.cXXXXX@X.com
date 31 mai 2010 11:24
objet (NB) Your Apple Order W94XXXXXX - Urgent
envoyé par euro.apple.com
masquer les détails 11:24 (Il y a 12 heures)


Cher M. CXXXXXX,

Merci d'avoir passé votre commande sur l'Applestore.

Afin de pouvoir traiter votre commande dans les plus brefs délais nous
aimerions vous demander quelques précisions.

Nous réalisons des contrôles de sécurité sur les commandes de nos
clients en raison de la nature de nos activités, le détenteur de la
carte de paiement n'étant pas physiquement présent pour signer ce type
de transaction. Ces contrôles sont effectués afin de protéger la
sécurité du véritable détenteur de la carte.

Les conditions générales régissant l'Apple Store en ligne stipulent
qu'Apple se réserve le droit de vérifier l'identité du détenteur de la
carte de paiement en lui demandant de fournir certains documents.

Merci de nous adresser une copie (scannée) des éléments ci-dessous
au format JPEG et d'envoyer dès que possible le tout à l'adresse e-mail
eurofinance@euro.apple.com (merci de préciser la référence de votre
commande Web) :

1) Permis de conduire ou passeport du détenteur de la carte et
2) Relevé bancaire (RIB) ou extrait bancaire récent indiquant le nom et
l'adresse du détenteur de la carte. Vous avez le droit d'omettre toute
information que vous jugez inutile.

Vous pouvez aussi nous envoyer ces documents par fax au numéro suivant
00 353 21 428 3032 (notre système de fax est sécurisé).

Une fois que nous aurons reçu les documents requis, nous poursuivrons
le
traitement de votre commande. Ces documents seront détruits une fois
votre commande traitée.

Si nous ne recevons aucun document dans un délai de cinq (5) jours
ouvrés à compter de la date de cette demande, Apple interrompra le
traitement de votre commande et consignera le motif de cette annulation
dans sa base de données.
Pour toute question concernant cette demande, n'hésitez pas à nous
appeler gratuitement au 0800 917 743 (choisissez le poste 89932).

Dans l'attente de votre réponse,
Apple Store Finance

Vous trouverez des réponses à nombre de questions en rapport avec le
service clients Apple Store à l'adresse http://store.apple.com/fr/help

Directeurs de Apple Sales Internacional: Cathy Kearney (Irlande), Gary
Wipfle (États-Unis d'Amérique) Jae Allen (États-Unis d'Amérique),
Peter Oppenheimer (États-Unis d'Amérique) ) et Timothy Cook (États-Unis
d'Amérique)


Je trouve cette démarche particulièrement perturbante, j'ai l'habitude de commander sur internet c'est la première fois que j'ai un mail comme celui là, mais pire c'est pas mon mail du compte itune mais celui fais avec la commande, le numéro de commande est correcte et mon nom aussi!

Vous aussi vous l'avez reçu?
le site n'en dit rien.

merci de me tenir au courant.
Iphone 3G 3.1.2 16Go Noir
BientÙt un Ipad Wifi 16Go.
sevus
 
Message(s) : 28
Inscrit(e) le : Mer 16 Juil 2008 15:15

Re: Arnaque sur App store ?

Messagepar Serial Glisseur » Lun 31 Mai 2010 20:58

Très douteux en effet.
Avatar de l’utilisateur
Serial Glisseur
Chef de Rang
 
Message(s) : 4983
Inscrit(e) le : Lun 12 Mai 2008 15:13
Localisation : Sérial Glisseur !!!

Re: Arnaque sur App store ?

Messagepar superlatio » Mar 01 Juin 2010 09:01

Passe ton chemin et va l'acheter a la FNAC Ou ailleurs , normalement aucun site ne demande ces renseignements et surtout n'envoie rien, enfin c'est un conseil

Image
superlatio
 
Message(s) : 114
Inscrit(e) le : Lun 16 Mars 2009 14:24

Re: Arnaque sur App store ?

Messagepar Dualcore » Mar 01 Juin 2010 11:22

Téléphone sur le numéro officiel d'Apple ( 0800 046 046 ) et demande confirmation.

Cette procédure est toutefois normale et Apple envoi ce mail à certains clients.
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Avatar de l’utilisateur
Dualcore
Chef de Rang
 
Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00
Localisation : Nowhere but Now Here

Re: Arnaque sur App store ?

Messagepar sevus » Mar 01 Juin 2010 16:58

Apple, enfin un numéro masqué m'a appeler pour avoir ces informations?

"J'ai dit que cette procédure était inadmissible.
que j'ai l'habitude de commandé sur internet et que c'est la première fois que je reçois cela."

Et il m'ont répondu que c'était pour évité toute perte de colis, car mon adresse de livraison est différente de la facturation. Et il était pas sur c'est bien l'acheter qui reçois le colis.
J'ai payer avec la carte bancaire de mon père pour avoir sa garantie 3 ans (carte gold).

Ou reste t'il des IPAD, Au Louvre? fnac de saint Lazare? je vais annulé ma commande et me le racheter en directe enfin si j'en trouve en magasin. tempis pour la garantie 3 ans, mes parents parte en vacance et je les revois plus avant 1 mois. snif dommage

J'ai essayer d'appeler mais ça ferme à 18h pour se plaindre d'une commande. et je rentre du boulot trop tard.

Merci pour les info.
Iphone 3G 3.1.2 16Go Noir
BientÙt un Ipad Wifi 16Go.
sevus
 
Message(s) : 28
Inscrit(e) le : Mer 16 Juil 2008 15:15

Re: Arnaque sur App store ?

Messagepar Dualcore » Mar 01 Juin 2010 19:26

Au Louvres dimanche après midi il y avait encore un mur d'iPad qui attendaient preneur.

Téléphone avant... <= Téléphone et adresse sur cette page

Je doute qu'Apple tienne compte d'une garantie de 3 ans si elle n'est pas prise via Apple Care, mais bon la c'est toi qui voit.
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Avatar de l’utilisateur
Dualcore
Chef de Rang
 
Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00
Localisation : Nowhere but Now Here

Re: Arnaque sur App store ?

Messagepar sevus » Mer 02 Juin 2010 21:54

oki merci pour l'info.
je vais appeler et surement y aller vendredi ou la semaine prochaine.

Non apple ne prend pas en compte la garantie, c'est une garantie banque, c'est la banque qui rembourse les frais ou un changement d'appareil. c'est un peux une garantie fnac sur l'ipad sa passe pas par apple mais c'est une cotisation a coté qui prend en charge l'assurance. mais dans se cas la cotisation est pris en compte dans la cotisation de la carte je en paye rien en plus.

enfin bref je vais devoir faire sans.

Merci pour les info
Iphone 3G 3.1.2 16Go Noir
BientÙt un Ipad Wifi 16Go.
sevus
 
Message(s) : 28
Inscrit(e) le : Mer 16 Juil 2008 15:15




Retour vers Problèmes applications AppStore

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron