Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

Downgrade de 4.0 vers 3.1.2 : activation du tel KO

Un problème de firmware c'est ici

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.

Downgrade de 4.0 vers 3.1.2 : activation du tel KO

Messagepar seblmp900 » Ven 25 Juin 2010 09:36

Salut!
J'ai une grosse question à vous poser :
J'ai un iphone 3G 8go que j'ai upgradé de 3.1.2 jb vers 4.0 officiel puis 4.0 jb.
J'avais installé les options par défaut de redsnow (multitache, etc..). Je me suis aperçu que ma batterie qui tenait 4 à 5j en moyenne avec une utilisation normal (peu de wifi, quelques coups de tel et des sms) ne tenait qu'à peine 48h!!
De plus, mon tel s'était éteint tout seul cette nuit alors qu'il restait 23% de batterie quand je l'ai rallumé.
J'ai donc voulu downgrader en 3.1.2 car le multitache nécessite trop de ressources que le 3G n'a pas. Il rame pas mal.
J'ai réussi à downgrader en 3.1.2 avec blacra1n3c.
Vous allez me dire, il nous a mis une tartine juste pour ça??
Mon pb est qu'il m'est devenu impossible d'activer mon telephone sous 3.1.2. A la place des barres reseau je n'ai que des .....et je ne peux faire que les appels d'urgence.
Je suis revenu sous le 4.0 officiel et là j'ai pu activer mon tel sous Orange mais je voulais savoir si qqn avait une technique pour que ça fonctionne comme avant sur le 3.1.2?
Merci pour vos retours et désolé de la longueur du texte mais c'était pour être le plus précis possible. :)
Baseband : 5.13.04
Séb
iPhone 3G 8go Firmware 4.0 en tentative de downgrade vers 3.1.2
seblmp900

Message(s) : 5
Inscrit(e) le : Ven 25 Juin 2010 09:08

Re: Downgrade de 4.0 vers 3.1.2 : activation du tel KO

Messagepar Dualcore » Ven 25 Juin 2010 14:41

Pour avoir du réseau si tu as une SIM officielle (ici orange) tu dois activer ton téléphone avec ITunes et pas avec un outils du Jailbreak

C'est valable pour tout firmware
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar seblmp900 » Ven 25 Juin 2010 15:37

Salut Dualcore,
Merci pour ta réponse.
Oui, j'ai une Sim Officielle Orange et le téléphone d'origine est sous Orange.
En fait, je ne peux installer le firmware 3.1.2 officiel jusqu'au bout : lors de l'installaion du 3.1.2, à 25% de la fin de la barre sur le téléphone, j'ai le message 1015. Ensuite, j'ai l'écran qui me demande connecter l'iphone à iTunes.
Effectivement, tu as raison, pour que je puisse finir l'install du 3.1.2, il faut que je passe BlackRa1n dessus mais la contrepartie est un téléphone que je ne peux plus activer avec iTunes.
J'ai réessayer mais je ne vois pas comment contourner ce pb de la fin d'installation. Le firmware que je sélectionne est pourtant celui officiel.
Suis-je condamné à passer sur le 4.0 impérativement pour activer l'iphone??
Merci
Séb
seblmp900

Messagepar Dualcore » Ven 25 Juin 2010 16:35

j'ai le message 1015

C'est à cause de ton baseband qui est celui d'une version 4.0, utilise rslite ou ireb

c'est indiqué dans ce tuto comment se servir de rslite
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar seblmp900 » Ven 25 Juin 2010 16:44

J'avais utilisé iRecovery au moment où le message 1015 apparaissait. J'ai paramétré mon fichier host, et tapé les commandes jusqu'à reboot. Mais mon tel n'a pas redémarré et est resté sur l'image demandant de le connecter à iTunes.
Je vais réessayer avec ton tuto.
Merci pour le lien.
Je te tiens au courant.
Séb
seblmp900

Messagepar seblmp900 » Sam 26 Juin 2010 20:12

Salut,
J'ai refais la manip : Downgrade en 3.1.2 => Erreur 1015 (iphone en DFU avec attente de iTunes).
Install de rslite => Suite à la commande reboot, l'iphone redémarre mais avec l'image d'attente de connexion à iTunes.
Du coup, j'ai installé le 4.0 officiel, activé mon iphone puis j'ai jailbreaké avec redsnow. En revanche, je n'ai pas installé le multitache. La batterie avec tel et photos n'a baissé que de 15% depuis hier midi. J'ai retrouvé mon autonomie d'origine donc je ne vais pas aller plus loin. Ayant commandé l'ipone4, je me servirai de mon 3G pour refaire la manip et voir où j'ai du me planter.
Encore merci pour ton aide :)
Je mets le sujet comme résolu ;)
seblmp900

6.12 Figurines 728x90

Retour vers Firmware Restauration / Mise à Jour / Jailbreak / DéSIMlockage