Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

problème 3 gs appel urgence je suis désespéré...

Un problème de firmware c'est ici

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.

problème 3 gs appel urgence je suis désespéré...

Messagepar enduro69 » Lun 28 Juin 2010 21:00

bonjour à vous tous,
mon 3 gs est jailbreaké avec blacksnow. hier j'ai un message qu'y m'informe que je dois restaurer mon iphone (je n'ai plus que les appels d'urgence.
1/ j'ai donc essayé de restaurer mon iphone et itunes me dit :
impossible de se connecter car l'iphone est vérouillé par un mot de passe, vous devez saisir le mot de passe...
Hors il est impossible de saisir le mot de passe car j'ai uniquement l'écran avec le logo itunes et la prise USB.
2/ J'ai donc mis mon iphone en mode IFU et itunes me propose de récuperer l'iphone. J'ai donc cliqué dessus,il télécharge la mise à jour 3.1.3, interrogation d' apple... et m'informe que ce n'est pas compatible :(
3/ j'ai donc téléchargé un firmware 3.1.2 en .ipsw et j'ai cliqué sur alt "restaurer" dans itunes mais cela ne marche pas (erreur 23)
4/ idem avec firmware 3,1,3

4/ j'ai donc téléchargé la nouvelle version d'itunes 9,2 et je me suis remis en mode IFU, click sur restaurer, téléchargement de la mise à jours 4.0 intérogation d'apple... matériel toujours non compatible.

Après deux jours de recherche, je crise car j'ai recherché sur google et j'ai rien trouvé.
Je pense que quand itunes intéroge apple, il doit voir que j'ai un iphone jailbreaké et il refuse de me le restaurer.

Avez-vous une idée car je désespère....
Firmware 3,1,2
mac
iphone 3 gs
enduro69

Message(s) : 7
Inscrit(e) le : Lun 28 Juin 2010 20:40

Re: problème 3 gs appel urgence je suis désespéré...

Messagepar enduro69 » Lun 28 Juin 2010 22:10

oups ! c'est en mode DFU et non IFU -:2

Sinon, j'ai essayé avec le PC de mon voisin et j'arrive au même problème (erreur 23) dans itunes après avoir cliquer sur restaurer (en mode récupération DFU)
Firmware 3,1,2
mac
iphone 3 gs
enduro69

Messagepar Dualcore » Lun 28 Juin 2010 23:23

As tu téléchargé manuellement tes firmwares (en particulier le iOS4) ?

Pour ce qui est de l'erreur 23 c'est un problème matériel, je te conseille de téléphoner au SAV d'Apple.

Sinon pour les autres cas

Si iTunes affiche un message ou il est dit qu'il faut taper le mot de passe pour déverrouiller l'iPhone => double-cliquez sur le bouton Home.

Si iTunes affiche qu'il faut taper le code pin, débranchez, éteignez et faites les opérations suivantes :

- Ouvrir ITunes,
- Allumer l'iPhone (il s’allume sur l’image connexion USB avec message de restauration requise),
- Connecter l’IPhone à l’ordinateur avec le câble USB (il affiche le message ci-dessus réclamant le code PIN),
- Appuyer en même temps sur le bouton Power et sur le bouton Home pendant environ 6 secondes, jusqu’à ce que l’écran s’éteigne tout seul,
- Dès que l’écran s’éteint, attendre 4 secondes puis lâcher le bouton Power, mais maintenir appuyé le bouton Home (l’écran doit rester noir),
- Continuer à appuyer sur le bouton Home pendant 10 à 15 secondes : l’écran doit rester noir, cette fois l'iPhone est en mode DFU et ITunes proposera une restauration !
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar enduro69 » Mar 29 Juin 2010 05:41

Dualcore a écrit:As tu téléchargé manuellement tes firmwares (en particulier le iOS4) ?

oui j'ai téléchargé manuellement aussi le "iPhone2,1_4.0_8A293_Restore"

Pour ce qui est de l'erreur 23 c'est un problème matériel, je te conseille de téléphoner au SAV d'Apple.

cette erreur est apparue après. Le sav d'apple va certainement refuser d'intevenir compte tenu qu'il est jailbreaké ?

Sinon pour les autres cas

Si iTunes affiche un message ou il est dit qu'il faut taper le mot de passe pour déverrouiller l'iPhone => double-cliquez sur le bouton Home.

quand je double clique sur le bouton home il ne ne passe rien, je peux simplement faire un slide pour aller au numéro d'urgence

Si iTunes affiche qu'il faut taper le code pin, débranchez, éteignez et faites les opérations suivantes :

Itunes ne me propose pas de taper le code pin

- Ouvrir ITunes,
- Allumer l'iPhone (il s’allume sur l’image connexion USB avec message de restauration requise),
- Connecter l’IPhone à l’ordinateur avec le câble USB (il affiche le message ci-dessus réclamant le code PIN),
- Appuyer en même temps sur le bouton Power et sur le bouton Home pendant environ 6 secondes, jusqu’à ce que l’écran s’éteigne tout seul,
- Dès que l’écran s’éteint, attendre 4 secondes puis lâcher le bouton Power, mais maintenir appuyé le bouton Home (l’écran doit rester noir),
- Continuer à appuyer sur le bouton Home pendant 10 à 15 secondes : l’écran doit rester noir, cette fois l'iPhone est en mode DFU et ITunes proposera une restauration !

[i]quand je fais cela, j'ai un dessin de steve job et itunes me dit que mon iphone est en mode récupération.[/i]

qu'en pensez vous ?
Firmware 3,1,2
mac
iphone 3 gs
enduro69

Messagepar Dualcore » Mar 29 Juin 2010 07:19

Déjà télécharge rien, supprime les fichiers que tu as téléchargés et laisse iTunes chercher le firmware iOS4 pour toi.

Met ton iPhone en DFU (l'écran doit être noir) et fait restaurer depuis iTunes et dis nous comment ça se passe
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Messagepar enduro69 » Mar 29 Juin 2010 11:38

Dualcore a écrit:Déjà télécharge rien, supprime les fichiers que tu as téléchargés et laisse iTunes chercher le firmware iOS4 pour toi.

Met ton iPhone en DFU (l'écran doit être noir) et fait restaurer depuis iTunes et dis nous comment ça se passe

merci DUALCORE pour ton soutien.
J'ai suivi tes conseils, J'ai donc supprimé les firmware déjà téléchargés.

Appuyer en même temps sur le bouton Power et sur le bouton Home pendant environ 6 secondes, jusqu’à ce que l’écran s’éteigne tout seul,
- Dès que l’écran s’éteint, attendre 4 secondes puis lâcher le bouton Power, mais maintenir appuyé le bouton Home (l’écran doit rester noir) l'ecran s'éteint et ensuite il ne reste pas noir puisque j'ai l'ananas qui apparait
- Continuer à appuyer sur le bouton Home pendant 10 à 15 secondes : l’écran doit rester noir, cette fois l'iPhone est en mode DFU et ITunes proposera une restauration ! en continuant à appuyer sur le bouton home j'ai pas d'ecran noir mais une image de steve job (dessin) qui lève les bras.
Itunes me propose bien une restauration (il m'informe que je suis en mode récupération, je clique sur restaurer et ensuite itunes, télécharge IOS4, extrait le logiciel, interroge apple et.......
il me dit que l'iphone n'a pas pu être restaurer (erreur 23)
::8
Firmware 3,1,2
mac
iphone 3 gs
enduro69

Messagepar Dualcore » Mar 29 Juin 2010 12:50

tu ne sais manifestement pas passer en mode dfu

Image

l'écran doit être NOIR sans RIEN dessus !

Image

Reste que l'erreur 23 indique généralement une panne matérielle au niveau du microprogramme (baseband), donc c'est SAV Apple car il n'y a rien a faire sur un 3G/S

Dualcore
Chef de Rang

Messagepar Serial Glisseur » Mar 29 Juin 2010 12:51

Quand je faisais du DFU, je n'avais pas ce texte blanc Dudu !!! :-5 :-5 (O) (!) :-5 :-5
Serial Glisseur
Chef de Rang

Message(s) : 4983
Inscrit(e) le : Lun 12 Mai 2008 15:13

Messagepar filou_be » Mar 29 Juin 2010 13:04

une petite vidéo peut être (O)

Lien vers la vidéo
 iPhone 3GS 16 GB 5.1.1 BB 5.13.04 /iTunes 11 /
 iMac 21.5" / Mac Osx Mavericks 10.9/iCloud/Clavier Bluetooth + Magic Mouse
 Mini iPad Retina
Image
filou_be
Chef de Rang

Message(s) : 2132
Inscrit(e) le : Mar 26 Août 2008 10:56

Messagepar enduro69 » Mar 29 Juin 2010 13:17

Merci pour l'information.

je suis bien en mode DFU car j'ai la récupération.

Je vais donc envoyé mon iphone à apple en espérant qu'il ne me fasse pas un refus de garantie car mon iphone est jailbreaké (visible avec l'ananas au démarrage)

l'erreur 23 semble effectivement un problème hardware.

wait and see

solution 1 : il est réparé Oké
solution 2 refus : iphone à la poubelle.
Acheter un iphone nu c'est au moins 500 euros donc pas les moyens et retour à mon vieux nokia (ecran lcd 0,4 pouces, monochome avec kit main libre filaire) :-( :-( :-( :-(
Firmware 3,1,2
mac
iphone 3 gs
enduro69

Messagepar Dualcore » Mar 29 Juin 2010 13:24

Le mec qui parle en russe à l'écran et qui ressemble à Steve ce n'est pas un mode DFU ... mais bon si c'est direction SAV, on ne peut plus rien faire.

On croise les doigts

Dualcore
Chef de Rang

Messagepar enduro69 » Mar 29 Juin 2010 13:33

je viens de faire la demande !!

ups vient le chercher demain (c'est hyper rapide).

Par contre dans le mail de prise en charge, il y a une partie qui me fait transpirer :

AVERTISSEMENT : Apple s'est aperçu que certains des programmes non autorisés de déblocage disponibles sur Internet peuvent causer des dommages irréparables au logiciel de l'iPhone. Au cours du service de maintenance, Apple mettra à jour le logiciel de votre iPhone à la version la plus récente. SI VOUS AVEZ MODIFIE LE LOGICIEL DE VOTRE IPHONE, IL RISQUE DE PRESENTER UNE PANNE IRREPARABLE LORS DE LA MISE A JOUR DU LOGICIEL PAR APPLE. L'apport de modifications non autorisées sur le logiciel de votre iPhone constitue une violation du contrat de licence de logiciel de l'Apple iPhone, et l'impossibilité d'utiliser votre iPhone résultant de modifications logicielles non autorisées n'est pas couverte par la garantie de votre iPhone.

wait and see.....
Firmware 3,1,2
mac
iphone 3 gs
enduro69

Messagepar Dualcore » Mar 29 Juin 2010 14:39

Je serai toi je m'entrainerai au DFU avant le passage de DHL ...

Dualcore
Chef de Rang

Messagepar enduro69 » Mar 29 Juin 2010 17:08

sur tes conseils, je me suis entraîné et j'ai réussi à passer en mode DFU.
itunes à lancer la procédure de restauration. :=)

Vers la fin j'ai un message d'erreur 1002 :0:

je viens de relancer et de nouveau ce message d'erreur.

Par contre, j'ai plus l'ananas mais la pomme, yesssssss !!!!

Peut être qu' apple ne va pas voir qu'il était jailbreaké....

A suivre.

PAr contre si vous avez des solutions pour l'erreur 1002, je suis preneur avant ups passe demain
Firmware 3,1,2
mac
iphone 3 gs
enduro69

Messagepar Dualcore » Mar 29 Juin 2010 18:30

Regrette rien cette erreur c'est aussi SAV car pbl matériel

Mais cette fois tu as plus de chance que le Jailbreak ne soit pas visible aux yeux d'Apple.

Tu devrais mieux dormir...

Si tu as du temps à perdre tu peux continuer d'essayer sans la carte SIM, de toute façon plus tu fais de tentatives depuis un mode DFU, moins tu laissera de traces potentielle de Jailbreak.

Dualcore
Chef de Rang

Retour vers Firmware Restauration / Mise à Jour / Jailbreak / DéSIMlockage