Sauvegarde bibilotheque iTunes

Questions diverses à propos de l'iPhone 3G / 2G ou de son firmware. Questions avant achat, après achat, après vente.

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.

Sauvegarde bibilotheque iTunes

Messagepar lensois4ever » Mer 30 Juin 2010 09:44

Bonjour,

je dois faire une reinstall de mon OS Winddws 7 avec formatage et donc perte des donnees... je voudrais au prealable sauvegarder ma bibliotheque iTunes de 70 Gb..... mais pas sur des disques... sinon je vais y passer ma semaine. Existe t il un moyen de sauvegarder sa bibliotheque (contenu musique + video + apps + listes de lecture) autrement que sur disque, sur un disque dur externe par exemple ?

Merci par avance de votre aide.
iPhone 3G
Firmware 2.2
Windows XP
lensois4ever

Message(s) : 60
Inscrit(e) le : Lun 23 Mars 2009 17:33

Re: Sauvegarde bibilotheque iTunes

Messagepar Tonari-no-Totoro » Mer 30 Juin 2010 11:08

Ca dépend comment est organisé ta bibliothèque.
Toutes ta musique est-elle dans (1) le dossier iTunes ou (2) dispersée un peu partout ?
Il faut savoir que la bibliothèque iTunes est un ensemble de liens au format xml

Dans le premier cas il suffit de sauver le dossier iTunes.

Dans le 2ème il faut "consolider" ta bibliothèque.
Ca se passe dans Fichiers -> Bibliothèque -> Organiser
Cocher "Consolider les fichiers"
Tous tes fichiers figurant dans ta bibiliothèque seront rappatriés dans ton dossier iTunes
Retour au cas 1

Ensuite
Dans ta nouvelle install, après avoir installé iTunes, le lancer au moins une fois. Quitter.
Remplacer le dossier iTunes tout neuf par celui qui à été sauvegardé.

Fin des :Working

Cas 3 (advanced mode) Tu as rangé ta musique dans un dossier spécifique, bien classé avec des sous-dossiers et tout et tu veux que ça reste comme ça dans ta nouvelle install.
Sauvegarde simplement le dossier iTunes et met le en place comme décrit ci dessus.
- soit tu t'arranges pour que le dossier où tu as tout mis ait le même chemin auquel cas iTunes retrouvera ses petits.
- soit tu édites le fichier itunes library avec un éditeur de texte genre notepad++ en faisant un "rechercher remplacer" avec le nouveau chemin.
iPhone V1 8go US Bootloader 3.9 FW 3.1.3 custom / iPhone 3GS 32Go FW 4.2.1 / iPad 3G 32Go FW 3.2
MBP15 juste avant Unibody (ouf) Sno Leo 10.6.4 / VMW Windows Trust 4/Windows 7 64b/
Samsung NC10 Leo 10.5.7 / Xp Home TouchScreen Mod Power
Tonari-no-Totoro

Message(s) : 45
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar Dualcore » Mer 30 Juin 2010 11:24

je ne saisie pas trop la nuance entre disque et disque dur externe ???
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979

Messagepar Tonari-no-Totoro » Mer 30 Juin 2010 12:50

La fonction "sauvegarder votre bibliotheque" dans iTunes te propose de le faire sur des cd ou des dvd :o

Image
Tonari-no-Totoro

Messagepar Dualcore » Mer 30 Juin 2010 12:59

Ce serait pas plus simple de copier la bibliothèque de iTunes sur un DD ?
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Messagepar Tonari-no-Totoro » Mer 30 Juin 2010 13:12

Si si c'est bien ce qu'il a demandé.
NB : quand je parle de sauvegarder dans mon explication c'est bien entendu sur un disque dur externe.

J'explique comment faire selon la manière dont on a alimenté sa bibliothèque iTunes parce que moi par exemple je suis dans le cas 3.
Mon dossier musique n'est pas dans le dossier iTunes notamment parce qu'avant d'utiliser iTunes j'avais classé ma musique à la main par auteurs avec des sous dossiers par albums etc

Il y a donc tous les cas de figure et la manière de tout rapatrier vers le dossier iTunes si on veut.
iPhone V1 8go US Bootloader 3.9 FW 3.1.3 custom / iPhone 3GS 32Go FW 4.2.1 / iPad 3G 32Go FW 3.2
MBP15 juste avant Unibody (ouf) Sno Leo 10.6.4 / VMW Windows Trust 4/Windows 7 64b/
Samsung NC10 Leo 10.5.7 / Xp Home TouchScreen Mod Power
Tonari-no-Totoro

Messagepar Dualcore » Mer 30 Juin 2010 13:57

Merci pour les explication Mr Totoro, faudrait que je m'y mettre sérieusement moi LOL

J'utilise un logiciel de sauvegarde externe à iTunes sur mon PC

et mon Macinetoaaaaash n'a pas encore de signes de faiblesse donc je n'ai jamais rien eu à lui demander de restaurer.

Dualcore
Chef de Rang

Messagepar lensois4ever » Mer 30 Juin 2010 14:54

Je suis dans le cas 1 (le plus simple).... donc je vais copier le dossier iTunes sur un support externe... ce qui me fait le plus peur c apres avoir reinstalle iTunes: je fais donc juste un copier/remplacer du dossier iTunes vide créé par la reinstall par le dossier iTunes sauvegardé sur disque externe c'est bien cela ?
iPhone 3G
Firmware 2.2
Windows XP
lensois4ever

Message(s) : 60
Inscrit(e) le : Lun 23 Mars 2009 17:33

Messagepar Dualcore » Mer 30 Juin 2010 15:09

Moi j'ai compris la manip n° 1 comme ça, cependant si tu as un doute, tu sauvegardes le dossier créé par ton nouvel iTunes (comme il est vide ce sera vite fait) et tu le remplace par celui de ta sauvegarde à la Totoro.

Tu regardes ce qui se passe et si c'est bon tu passes à la trappe le dossier créé par le nouvel iTunes que tu avais sauvegardé.

Si le résultat n'est pas convaincant, tu reviens nous expliquer les problèmes rencontrés et on avise...

Dualcore
Chef de Rang

6.12 Figurines 728x90

Retour vers Questions diverses - ou Régulations des Angoisses