Le conseil de Zadz : En vous inscrivant, vous aurez beaucoup moins de publicités et un accès à tous les tutoriels!

Désimlockage officiel et iOS4

Un problème de firmware c'est ici

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.

Re: Désimlockage officiel et iOS4

Messagepar Dualcore » Jeu 01 Juil 2010 11:36

C'est ultrasn0w 0.9.3 qui désimlock et lui seul, donc que l'on upgrade ou downgrade le firmware tant que Cydia n'est pas installé par jailbreak et que ultrasn0w n'est pas installé avec Cydia ton firmware ne sera pas désimlocké !

la seule exception, serait l'utilisation d'un Custom_Firmware incluant ultrasn0w 0.9.3
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar NiKKrO » Jeu 01 Juil 2010 13:42

Kompressor a écrit:Hello,
OK pour ce processus, par contre si tu fais un downgrade via la méthode Saurik, je ne sais pas si tu te retrouves avec un firmware désimlocké?!...
NiKKrO a écrit:Lors du désimlock officiel il me semble que il y a le message sur iTunes. De toute manière une fois que l'imei ou le numéro de série ou un mix des 2 est renseigné chez Apple pour dire qu'il est désimlock fera qu'à chaque restauration tu garderas un téléphone désimlocké normalement

Dual, il a demandé le désimlock officiel, donc en passant en 4 son téléphone doit se retrouver désimlocké sans ultrasnow. Par contre en cas de downgrade comme tu zappes le serveur Apple je ne sais pas si il sera désimlock, je ne sais pas à quel stade le téléphone vérifie son désimlock, restauration ou activation. Si c'est lors de l'activation tu seras désimlock faudrait les retour de personne qui sont officiellement désimlockage
iPhone US 16Go - Firmware 3.1.2 - Blackrain + Neutered
iPhone 4 16Go Noir Orange - Firmware 4.1 Jailbreaké limera1n
Clés SHSH 4.0 - 4.01 - 4.0.2 - 4.1 sauvegardés sur mon ordi et Cydia (TinyUmbrella)
Opérateur Orange, forfait bloqué avec option Internet Max
NiKKrO
Chef de Rang

Message(s) : 2420

Messagepar Dualcore » Jeu 01 Juil 2010 13:49

A mon avis sans faire un coucou aux serveurs Apple c'est tintin la validation du déverrouillage officiel.

Sinon, il ne serait pas nécessaire de faire une restauration pour valider le factory unlock...
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Messagepar NiKKrO » Jeu 01 Juil 2010 13:53

Il y a une petite chance que faire coucou une seule fois au serveur d'Apple fasse écrire une information dans la seczone qui garderait le désimlock au moins coté baseband
iPhone US 16Go - Firmware 3.1.2 - Blackrain + Neutered
iPhone 4 16Go Noir Orange - Firmware 4.1 Jailbreaké limera1n
Clés SHSH 4.0 - 4.01 - 4.0.2 - 4.1 sauvegardés sur mon ordi et Cydia (TinyUmbrella)
Opérateur Orange, forfait bloqué avec option Internet Max
NiKKrO
Chef de Rang

Message(s) : 2420

Messagepar Kompressor » Jeu 01 Juil 2010 18:04

Je vois que tout le monde a compris ma problématique...
J'aimerais bien une solution de JB basé sur un firmware officiel plutôt que sur un CF...
iPhone 3GS - Firmware 3.1.2 (JB BlackRa1n)
Kompressor

Message(s) : 11
Inscrit(e) le : Mer 30 Juin 2010 12:01

Messagepar Dualcore » Jeu 01 Juil 2010 18:12

Un Jailbreak basé sur un fw officiel ???

Un fw officiel jailbreaké n'est plus officiel et devient un CF ... mais bon ...

Dualcore
Chef de Rang

Messagepar Kompressor » Jeu 01 Juil 2010 20:48

Pour moi, je considère que la méthode employée sur BlackRa1n est plus propre que de monter un firmware de toute pièce.
Bon OK, dans les 2 cas on ne sait pas exactement ce qu'il est fait...
Dualcore a écrit:Un Jailbreak basé sur un fw officiel ???

Un fw officiel jailbreaké n'est plus officiel et devient un CF ... mais bon ...
iPhone 3GS - Firmware 3.1.2 (JB BlackRa1n)
Kompressor

Message(s) : 11
Inscrit(e) le : Mer 30 Juin 2010 12:01

Précédent

Retour vers Firmware Restauration / Mise à Jour / Jailbreak / DéSIMlockage