probleme de base je suppose

Questions diverses à propos de l'iPhone 3G / 2G ou de son firmware. Questions avant achat, après achat, après vente.

Modérateur: Mode&Rateurs

Règles du forum
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci de le signaler, un modérateur indiquera par une coche verte Image que votre problème est résolu.

probleme de base je suppose

Messagepar laulouane » Mer 30 Juin 2010 20:55

bonjour a tous et toutes.. voila je possede un i phone 3g 16gb anciennement orange. il fonctionnait assez bien je l avoue (jailbreaker et desimlocker). le soucis est que je suis passez chez bouygues et il y a quelque jour j ai voulu faire la mise a jour pour passer en ios4 . apres avoir suivi les indications qu il me donnait mon telephonne s est rallume. le gros probleme maintenant est qu il ne veut plus accepter ma carte sim bouyges , il est revenu en mode normal sans cydia et je ne peut plus rien faire.Ma carte sim orange n est plus valide et il n accepte plus ma carte bouygues. j aimerais bien savoir comment faire pour pouvoir mettre ma carte sans le jailbreaker. ps j ai appele orange ils ne veulent pas me le debloquer car je ne suis pas le premier acheteur du telephonne. je vous remercie d avance si vous pouvez m aider en quoique ce soit pour me permettre de pouvoir reutiliser mon telephonne.
iphone 3g 16gb firmware 4.0 modem 05.13.04. pc windows
laulouane

Message(s) : 4
Inscrit(e) le : Mer 30 Juin 2010 19:19

Re: probleme de base je suppose

Messagepar Dualcore » Mer 30 Juin 2010 20:57

Le téléphone doit pouvoir s'activer avec ta carte SIM pour être fonctionnel et jailbreakable sous IOS4

Tu as l'option d'un Custom_Firmware activé pour restaurer ton iPhone 3G depuis un fw 3.x jailbreaké redsnow (pas Spirit)
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension
Le forum de SOSiPhone est au format iPhone visitez le depuis votre iPhone !

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Message(s) : 9979
Inscrit(e) le : Sam 01 Jan 2000 12:00

Messagepar Zadz » Mer 30 Juin 2010 22:12

Comme dit si bien dualcore, tu n'as pas le choix sois tu jailbreak, sois tu désimlock officiel. Comme Orange te refuse le désimlock tu n'as pas trop le choix! Sois tu jailbreak sois tu ne peux pas faire plus de chose qu'avec un iPod Touch. Tu peux également repasser chez Orange...
Avant de poser merci de lire la charte du forum, c'est intéressant :-)
Zadz
Chef de Rang

Message(s) : 1402
Inscrit(e) le : Mar 29 Juin 2010 22:59

Messagepar laulouane » Jeu 01 Juil 2010 00:58

oui mais le gros probleme c que je viens juste de prendre le forfait chez bouygues. donc impossible de repasser chez orange. comment je peux faire pour jailbreaker si la puce est inactive????
laulouane

Messagepar Dualcore » Jeu 01 Juil 2010 08:01

Pour le moment avec un 3G sans carte SIM officielle, tu peux utiliser redsn0w pour l'hacktiver avec ce logiciel et non depuis iTunes. La version 0.9.5 permettant d'activer iOS4 pour 3G
Renseignez votre Profil dans le Panneau de l'utilisateur en indiquant dans la signature votre configuration matérielle (iPhone et Ordinateur) - Pas fait = Pas d'aide ! - Merci de votre compréhension

Les demandes d'aide postées dans ma messagerie privée ne seront pas prises en considération
Dualcore
Chef de Rang

Messagepar laulouane » Jeu 01 Juil 2010 23:51

merci . mais comment je fait pour l installer sur l i phone vu que i tunes me bloque direct parce que le tel es verouille a cause de la carte
laulouane

Messagepar Dualcore » Jeu 01 Juil 2010 23:54

Tu as fait ce que te demande de faire redsn0w ?

En particulier passer l'iPhone en mode recovery après préparation du firmware par redsn0w.

Dualcore
Chef de Rang

Messagepar Zadz » Ven 02 Juil 2010 00:25

Tu télécharge redsn0w ici : http://wikee.iphwn.org/howto:rs9 et tu jailbreak en suivant les instructions. Ensuite tu vas sur cydia et tu télécharge ultrasn0w. Simple et efficace.
Zadz
Chef de Rang

Messagepar laulouane » Ven 02 Juil 2010 17:05

non je ne peux pas le faire car l ordi ne reconnait pas le tel en tant que peripherique et redsnow ne trouve pas le firmware 4.0 . desole mais je suis pas tres fort en informatique
laulouane

Messagepar Zadz » Lun 05 Juil 2010 23:53

Met ton iPhone en mode DFU, iTune devrait le reconnaitre.

Pour mettre en mode DFU (tuto numéro 1 002 323 321 !!!!!)
- Appuyez sur home + power durant 10 secondes
- Lachez power et maintenez home durant 10 secondes
Bienvenu en DFU ! L'écran est noir et le reste jusqu'à la sortie du DFU (par usb ou en maintenant home et power 10 secondes)
Zadz
Chef de Rang

Retour vers Questions diverses - ou Régulations des Angoisses